Après le match de la Slovénie, il s’est lancé dans une course contre la montre pour tenter de dresser une liste de joueurs locaux qu’il regrouperait prochainement, il veut encore voir des joueurs pour éventuellement en faire un réservoir en cas de mauvaise surprise d’ici le Mondial ou même après, car la prolongation de son contrat reste toujours d’actualité.
Ainsi, à Tizi Ouzou, Vahid pouvait voir plusieurs joueurs, il y avait, entre autres, l’un de ses 28, à savoir Ali Rial. Aussi, après les voix qui se sont élevées du côté de Chlef réclamant plus de considération et d’intérêt pour le club, leur gardien, Abdelkader Salhi, avait une bonne occasion et raison de briller, la présence de son président, Medouar, aux cotés de Vahid ne pouvait que l’aider. Il a profité de ce privilège pour encenser son jeune portier qui a réussi en une demi-saison à faire parler de lui. «L'entraîneur national, qui a suivi le match à mes côtés, m'a fait part
de son intérêt pour Salhi. Il m'a dit qu'il a entendu beaucoup de bien de lui
et qu'il comptait encore le suivre de près en vue d'une éventuelle convocation en équipe nationale», a déclaré Medouar, dimanche à l'APS.
Agé seulement de 20 ans, le gardien Salhi a émergé du lot cette saison, il a été promu en équipe première en début d'exercice après la blessure du premier portier, Daïf, et son remplaçant, Hamzaoui. Il a alors saisi sa chance en s'imposant comme titulaire à part entière dans l'effectif des Lions du Chélif.
«Il doit encore travailler»
Contre la JSK, mis à part l’action où il a pris le gros risque d’intervenir de la main en dehors de sa surface, Salhi a fait un assez bon match. Cependant, cela ne lui garantit aucunement une convocation. D’ailleurs, le coach des Verts souhaite que Salhi travaille davantage pour progresser encore. «Salhi en est d'ailleurs conscient et il n'hésite pas à redoubler d'efforts, car il croit en ses chances de réaliser une grande carrière», a ajouté Medouar.
Medouar le voit déjà au Brésil !
Le jeune portier chélifien a été convoqué récemment en sélection olympique que dirige provisoirement le directeur technique national adjoint, Toufik Korichi, mais le président de l’ASO pense qu’il a le niveau requis pour prétendre à une place au soleil. «C'est un gardien d'avenir. Personnellement, je suis persuadé qu'il a même sa place en sélection en prévision de la Coupe du monde 2014. Il peut d'ailleurs postuler à faire partie de la liste des 23. Ce serait une bonne expérience pour lui s'il venait à être retenu pour le Mondial, même en tant que troisième portier. Il gagnera en expérience, surtout que tout le monde voit en lui le futur n°1 des Verts», a encore dit le responsable de l'ASO.
Il est utile de rappeler que l’entraîneur national travaille avec 4 gardiens de but, à savoir Raïs M'bolhi, Mohamed Amine Zemmamouche, Azeddine Doukha et Si Mohamed Cédric. Avant le 2 juin, il devra faire un choix et prendre 3 portiers.
En tout cas, si Medouar croit aux chances de son jeune gardien pour ce rendez-vous du football mondial, il n’en demeure pas moins que les chances de voir Abdelkader intégrer l’équipe A un peu plus tard restent plus plausibles. On sait tous que l’EN attaquera à partir du mois de septembre prochain les éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc, ça pourrait être l’occasion de le lancer dans le bain surtout qu’après le Mondial l’EN sortira avec beaucoup d’enseignements, y compris pour ce qui est de ce poste de gardien de but, comme cela fut le cas en 2010.
S. M. A.