L’entraîneur de Livourno, Di Carlo, a titularisé les deux internationaux algériens Mesbah et Belfodil dans cette rencontre. Mesbah a été aligné latéral gauche, alors que Belfodil a évolué comme attaquant droit dans un système en 4-3-3. Les joueurs de Livourne ont bien entamé le match en portant le danger dans le camp adverse. A la 10’, une belle percée de Mesbah sur la gauche ponctuée par une frappe qui touche le poteau du gardien adverse. Cette première alerte va mettre les visiteurs en confiance, puisque à la 18’, Livourno va trouver la faille grâce à Ibrahima Mbaye après une belle action collective emmenée par Belfodil qui s’est débarrassé d’un défenseur adverse, avant de servir son compatriote Mesbah sur un plateau, ce dernier effectue un centre parfait sur Mbaye qui marque à bout portant. Cette réalisation est venue couronner les efforts des joueurs de Livourno qui ont dominé copieusement cette première mi-temps.
Belfodil insaisissable
A la 25’, une autre action est à mettre à l’actif de Belfodil qui, d’une belle tête, a failli marquer le second but pour son équipe. Très remuant et au top physiquement, l’ex-attaquant de l’Inter de Milan a été également à l’origine de l’action qui a amené la deuxième réalisation pour son équipe encore une fois par Mbaye. Les hommes de Di Carlo vont terminer la première période en trombe à la grande joie de leurs supporters.
Effondrement inexplicable de Livourno en seconde mi-temps
En deuxième mi-temps, les locaux sont rentrés déterminés à rattraper le temps perdu grâce aux changements opérés par l’entraîneur Serbe Mihajlovic. Après 10 minutes en seconde période, la Sampdoria de Gênes réussit à égaliser pour ensuite prendre l’avantage grâce Okako à la 68’. L’attaquant algérien Belfodil ne s’est pas découragé pour autant, puisqu’il fait une belle incursion, mais qui n’aboutit pas. Les efforts de l’ex-joueur de Lyon n’ont pas été récompensés, malgré une belle partie.
Les locaux, visiblement en état de grâce en seconde période, finiront par aggraver la marque à la 75’ au grand malheur des visiteurs.
Belfodil commence à retrouver ses marques
Titularisé pour la première fois la semaine passée contre Naples où il a joué 70 minutes, l’attaquant algérien de Livourne, Ishak Belfodil, a joué hier contre la Sampdoria de Gênes l’intégralité de la partie. Le joueur est en train de retrouver ses marques avec sa nouvelle formation, comme le témoigne son rendement d’hier. L’entraîneur de Livourno compte beaucoup sur l’Algérien pour sauver l’équipe de la relégation. Les dernières déclarations de Mesbah à propos de Belfodil confirment bien que l’attaquant algérien est décidé à rattraper le temps perdu et montrer ce dont il est capable. A 3 mois de la Coupe du monde au Brésil, Belfodil ne veut pas baisser les bras et compte jouer à fond ses chances pour espérer convaincre le sélectionneur national Vahid Halilhodzic en vue d’arracher une place dans la liste des 23 sélectionnés pour le pays de la samba. K. H.