MCA : Le salaire de février bloqué

Il ne se passe pas un jour au Mouloudia sans qu’on assiste à une nouvelle affaire.

En effet, c’est une nouvelle sortie qui risque de faire jaser durant les prochains jours.Les dirigeants du vieux club de la capitale ont décidé de bloquer tous les salaires du mois de février. Cette décision incompréhensible intervient à quelques jours seulement du match crucial qui attend Bouali et ses protégés face au  RCA, à Brakni, pour le compte de la 23e journée de championnat. Cette sortie inattendue risque de déclencher une vague de colère chez les amoureux du club qui ne comprendront certainement pas cette énième affaire dans la saison qui ne fait que pourrir une atmosphère déjà bien polluée. Les dirigeants veulent que l’équipe retrouve le chemin de la victoire lors de la rencontre de samedi et mettent de  côté l’aspect financier pour s’assurer les trois points de la victoire. Une drôle de motivation pour les joueurs, qui risquent de très mal prendre les choses, surtout qu’ils ont eu à subir la même situation durant deux semaines après leur défaite face à l’USMA. Le président avait alors décidé de geler tous les salaires jusqu’à ce que l’équipe retrouve le chemin des succès en championnat. La réaction ne s’était pas fait attendre puisqu’une semaine plus tard, les Algérois allaient damer le pion à l’ASO au stade Boumerzeg avant de concéder un match nul à domicile face à l’ESS. Aujourd’hui, l’affaire est remise sur le tapis et les dents risquent de grincer.

Quelle réaction chez les joueurs ?

Les joueurs risquent de ne pas du tout apprécier cette énième sortie de la part de leurs responsables qui n’hésitent plus à geler leur mensualité à la moindre occasion. Une réaction est attendue cette fois-ci, d’autant plus que le groupe a besoin d’être motivé et encouragé à l’approche de rencontres décisives pour l’obtention d’une place sur le podium et une qualification en finale de la coupe d’Algérie.

I. Z.

Bachiri absent hier

Le groupe du vieux club de la capitale a repris hier le chemin des entraînements en vue de préparer sa prochaine sortie. Si la majorité des joueurs étaient présents, le défenseur central de l’équipe, Redouane Bachiri, était lui aux abonnés absents. Quoi de plus normal pour le joueur qui est toujours blessé et qui sera à coup sûr out pour la prochaine partie.

Le groupe déçu des fuites de la direction

L’ensemble des joueurs du Mouloudia ont exprimé leur profonde déception suite à notre article paru avant-hier concernant leur salaire. Les éléments des Vert et Rouge étaient plus déçus par les fuites qui parviennent de la direction que par l’article lui-même.

I. Z.

Bien qu’il ne fasse plus partie de l’effectif

Le salaire de Moumen bloqué

Le jeune milieu de terrain du Mouloudia, Billel Moumen, n’a pas fini de manger son pain noir.

Que de galère pour le natif de Guelma cette saison. Le dernier épisode en date est le blocage de son salaire par la banque. A sa grande surprise, on lui a notifié que sa mensualité a été bloquée, comme pour l’ensemble de ses camarades de l’équipe fanion. Une drôle de mésaventure quand on sait que le concerné ne fait plus partie de l’effectif depuis plus de deux mois, après que le manager général eut décidé de l’éloigner. L’affaire remonte au mercato hivernal, où KSK a tout fait pour pousser ce pur produit du Mouloudia à la sortie et fait venir un trentenaire à sa place. Moumen avait refusé et a décidé de rester à la maison. C’est alors que Kaci a décidé de lui pourrir la vie en lui interdisant de s’entraîner avec l’équipe première. Depuis, le concerné s’entraîne avec les U21, en attendant une issue à son problème d’ici la fin de saison. Cette nouvelle vient encore prouver que le joueur est victime d’une machination au sein du club, puisque quand il s’agit de le faire jouer ou de le réintégrer c’est tout de suite un non catégorique, mais lorsqu’il s’agit de geler son salaire on se souvient que c’est un joueur du club.

«Je ne comprends plus rien»

Joint par nos soins hier pour avoir un peu plus d’informations sur sa nouvelle mésaventure avec ce blocage de son salaire, l’enfant de Guelma avoue ne plus rien comprendre à cette situation : «Franchement, c’est à ne plus rien y comprendre. Je n’ai pas le droit de m’entraîner avec le groupe et je me contente de travailler avec les jeunes. Cependant, lorsqu’il s’agit de bloquer mon salaire, on n’hésite pas à le faire, on se souvient que je suis un joueur de l’équipe. Franchement, je n’arrive plus à comprendre pourquoi tout cet acharnement contre ma personne alors que je n’ai rien fait pour mériter un tel traitement de la part des dirigeants. Je m’en remets à Dieu.»

I. Z.

La préparation a débuté hier

Cap sur le match du RCA

Le doyen des clubs algériens a repris le chemin des entraînements en prévision de la 23e journée de championnat.

La reprise des entraînements s’est faite dans le calme, bien que l’ambiance ait été plombée par l’annonce des dirigeants du blocage du salaire des joueurs. L’entraîneur en chef du club, Fouad Bouali, s’est adressé à ses joueurs en les invitant à oublier le dernier match face à Sétif, mercredi dernier, et à se concentrer uniquement sur la prochaine rencontre face au RCA. Un match loin d’être facile pour les Algérois, puisque le nouveau promu reste sur de belles performances ces derniers temps comme l’atteste sa victoire face à Bordj au stade du 20 Août. La prudence est de mise pour les Vert et Rouge, d’autant plus que les enjeux seront très importants et le résultat de cette opposition pourrait s’avérer déterminant dans la course au podium. Dans ce sens, le staff technique a accueilli avec satisfaction le retour de certains éléments comme Boucherit, qui a purgé son match de suspension mais aussi Karim Ghazi et Samy Yachir, rétablis de leur blessure.

La 3e place passe par une victoire

Les dirigeants mènent la vie dure aux joueurs en exigeant d’eux dernièrement le podium et en mettant la pression pour atteindre cet objectif, surtout que Sonatrach veut que sa filiale soit qualifiée pour une compétition internationale la saison prochaine. Les Algérois savent à présent à quoi s’en tenir. Seule une victoire les rapprocherait de la 3e place et ferait retomber la pression. Bouali et son équipe ont quatre jours pour préparer la rencontre. Top départ

I. Z.

1000 billets pour les Chnaoua

Après avoir joué la carte de la pression en décidant de ne pas accorder de billets aux supporters du Mouloudia, la direction du RCA est revenue sur sa position en décidant d’octroyer un quota de 1000 places aux inconditionnels du club de la capitale.

I. Z.

Tags: ,

Classement