ESS : Cap sur le championnat

De retour avant-hier à Sétif avec le fameux billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Noir et Blanc n’auront pas beaucoup de temps pour souffler et recharger leurs batteries.

D’ailleurs, l’entraîneur sétifien a entamé les entraînements hier à 18h au stade 8-Mai-45, dans l’unique but de préparer convenablement la prochaine sortie, ce samedi en championnat, face à la formation de la JSK dans le cadre de la 23e journée. 


 

Oublier la joie de la qualif’
En enchaînant les rendez-vous dans un laps de temps très court et dans diverses compétitions, les Ententistes devront trouver l’astuce pour retrouver leur concentration afin de se plonger dans l’ambiance du match prochain. D’où la nécessité d’oublier la qualification en Ligue des champions et de penser à la rencontre face à la JSK.

 

4 jours pour préparer la JSK

Après leur qualification au prochain tour de la Ligue des champions, les coéquipiers de Benchadi auront 4 jours  pour préparer convenablement leur prochaine sortie en championnat d’Algérie.

Madoui a refusé de libérer les joueurs de l’Ouest
Si les joueurs «algérois» ont eu l’autorisation de passer la journée d’avant-hier chez eux, le coach sétifien a refusé la requête des joueurs de l’Ouest de se rendre chez eux. Ces derniers ont pris l’habitude de prolonger au moins d’une journée leur séjour, ce qui pourra chambouler les plans de Madoui à l’aube de ce match de championnat.

K. A.

Oulmi : «Nous avons largement les moyens de battre la JSK»

Par Kacem A.

- Un commentaire sur votre récente qualification en Ligue des champions ?  
- Nous avons bien préparé notre sortie pour obtenir cette belle qualification face à Yennenga. Grâce à Dieu, on a pu surmonter la chaleur et la fatigue pour se qualifier au prochain tour.
- Comment jugez-vous le rendement collectif du groupe, sachant que le public n’a pas pu suivre ce match ?
- Nous avons livré une prestation très correcte, même si c’est loin d’être notre meilleur match cette saison, vu les conditions qui ont entouré ce rendez-vous. je pense que les Sétifiens sont assez fiers de nous, car nous sommes toujours en lice dans cette prestigieuse compétition.  
- C’est votre première apparition en Ligue des champions. Un commentaire…
- Dieu merci, j’ai pu donner le meilleur de moi-même durant la partie, malgré mon manque de compétition qui ne me permet pas de montrer l’intégralité de mes qualités. Je pense que j’ai confirmé que je méritais ma place sur le terrain et je tiens à m’améliorer encore plus à l’avenir.
- Comment prévoyez-vous le prochain tour face au Coton Sport ?
- Personnellement, je ne connais pas ce club, mais que ce soit une grande ou une petite équipe, il faudra la prendre très au sérieux. Je pense que seul le travail et notre qualité de jeu nous permettront de poursuivre notre parcours dans cette compétition sans se soucier de l’équipe adverse. 
- On imagine que le groupe a tourné la page de la Ligue des champions en se penchant d’ores et déjà sur le championnat…
- Effectivement, car il ne faut surtout pas sous-estimer notre adversaire, vu que la formation de la JSK mérite sa place en championnat. Sans oublier que nous devons évoluer chez nous et devant notre public. Malgré ça, ce ne sera pas une mince affaire, même si nous avons largement les moyens de battre cette équipe et garder les trois points a Sétif.
                                           K. A.

 

Djahnit a repris les entraînements

Touché à la cheville, le meneur de jeu Akram Djahnit, qui était contraint de faire l’impasse sur le match retour en Ligue des champions, a repris hier les entraînements, mais en compagnie du préparateur physique, Kacem. Il devrait faire l’impasse sur le match de la JSK.

Madouni attendu hier
Non retenu par l’entraîneur Madoui pour le déplacement à Ouagadougou avec le reste des joueurs toujours non qualifiés, l’attaquant Madouni a préféré se rendre chez lui à Mostaganem. Il devait être de retour hier à Sétif.

 

Le FC Coton Sport prochain adversaire des Sétifiens

L’entente de Sétif affrontera le club Coton Sport du Cameroun en 8es de finale de la Ligue des champions. Le match aller se jouera le 23 mars à Sétif et le match retour le 28, 29 ou le 30 du même mois.

Ce club a remporté douze championnats du Cameroun et cinq coupes du Cameroun. Par ailleurs dans les compétitions continentales, il a atteint la finale de la Coupe de la CAF en 2003 et de la Ligue des champions en 2008, ainsi que les demi-finales de la même compétition en 2013.

 

 

Tags: ,

Classement