Mbolhi : 1 match de suspension et une amende de 500 Lev

La commission de discipline de la Fédération bulgare de football s’est montrée clémente envers les expulsés lors du derby CSKA-Levski le week-end passé.

Raïs Mbolhi n’a été suspendu que pour un seul match et une amende de 500 Lev (255€) suite à son expulsion lors de ce match. Il faut préciser que la direction du club avait peur de voir son gardien numéro 1 se faire expulser pour plus que ça, sauf que la commission a pris en considération les images vidéo qui montrent clairement la provocation, ou l’agression, de l’attaquant du Levski Larsen Touré. Mbolhi a bénéficié de circonstances atténuantes.  

 

Le derby de ce samedi se jouera avec le public

 

Le derby de la capitale bulgare a tourné au drame. Outre les cartons rouges distribués ce jour-là, plusieurs blessés ont été enregistrés à l’extérieur du stade. D'importantes violences ont eu lieu avant et après le match, mais malgré la gravité de ces événements, la commission de discipline s’est contentée d’avertir pour la dernière fois les deux équipes. Le derby Levski-CSKA, qui aura lieu samedi prochain, ne se jouera pas à huis clos. On rappelle que lors du match précédent entre ces deux mêmes équipes, 43 supporters ont été blessés, sans compter l'agression d'un automobiliste qui ne faisait que passer devant le stade. Cette violence s'est retrouvée également sur le terrain où pas moins de six cartons rouges ont été distribués. Le CSKA s’est imposé 1-0 grâce à la performance de son gardien, l’Algérien Raïs Waheb Mbolhi qui s’est fait expulser d’ailleurs lors de cette rencontre après qu’il eut frappé un attaquant adverse avec le ballon, (ledit attaquant lui avait donné un coup de pied quelques secondes plutôt, NDLR).  La direction du club a introduit un recours auprès de l’instance concernée afin de limiter les dégâts, et ça a marché puisque Mbolhi n’a écopé que d’un match de suspension.  

A. B.  

Classement