II est resté sur le banc de touche lors de ce match qui a vu Doncaster l’emporter sur le score de 2-1. Cette défaite n’a pas arrangé les affaires du club londonien qui reste classé au milieu du tableau avec 35 points. A l’issue de cette défaite, le coach de Watford, Sannino, a estimé que l’arbitre du match n’a pas été tendre envers son équipe, surtout en expulsant le joueur Ranegie à la 19’, une expulsion qui a beaucoup pénalisé Watford. «Je n’ai pas l’habitude de critiquer les arbitres, mais, à mon avis, il a été trop sévère contre notre équipe. L’expulsion de notre joueur a handicapé mon équipe qui s’est bien défendue, mais, finalement, elle s’est inclinée par 2-1. On doit tout de suite oublier cet échec et penser au prochain match», a expliqué l’entraîneur italien de Watford.
Ça va être dur pour l’international algérien
Même s’il est revenu à la compétition en jouant 10 minutes depuis sa guérison, le défenseur algérien manque terriblement de temps de jeu. Il est temps pour lui d’enchaîner les matches s’il veut retrouver son meilleur niveau physique. Les choses s’annoncent compliquées pour l’ex-joueur de la JSK qui doit impérativement convaincre son entraîneur. Il doit redoubler d’efforts aux entraînements et montrer qu’il est capable d’apporter un plus à la défense de son équipe. Le longiligne défenseur des Fennecs, qui n’a pas été aligné lors du dernier match international disputé contre la Slovénie pour manque de condition physique, n’a plus le choix s’il aspire toujours à avoir une chance pour faire partie des 23 sélectionnés pour le Brésil. Le joueur a devant lui moins de deux mois pour rattraper le temps perdu et, surtout, retrouver du temps de jeu. C’est la condition principale qu’il doit remplir pour garder encore l’espoir de rester dans les plans de Vahid.
Cadamuro, un autre concurrent
La brillante prestation de Cadamuro dans la charnière centrale contre la Slovénie a relancé la concurrence pour le poste de défenseur axial. Le défenseur de Mallorca a marqué des points précieux, montrant une grande solidité et une bonne maîtrise technique. Le sélectionneur national possède à présent beaucoup de solutions dans la charnière centrale, ce qui met Belkalem dans une situation difficile. Le joueur n’a plus le choix que de bénéficier d’un temps de jeu conséquent lors des prochaines journées, à commencer par la rencontre de samedi contre Barnsley.
K. H.