Là, il faut dire que le but recherché par le staff technique, c’est de secouer les joueurs qui évoluent en défense, afin que ces derniers fassent preuve de plus de vigilance et qu’à ceux qui jouent comme attaquants de se réveiller, eux qui n’ont point marqué de buts sur les dix-huit que l’équipe a marqués jusqu’à aujourd’hui, excepté Semani qui est un avant-centre type et qui a réussi à offrir la victoire à son équipe face au CRBAF, soit le premier succès de la saison en cours en Ligue 1. Les autres attaquants, qui étaient là, entre autres le natif de Timezrit, qui est toujours là, Boulainseur Rafik, et l’ex-joueur du CRB Aîn Fekroun, Mosbah Fayçal, et qui est aujourd’hui à l’US Chaouia (Ligue 2). Ce qui fait que le souci majeur du staff technique était de faire un travail consistant afin que les défenseurs soient plus vigilants et que les attaquants fassent aussi leur travail devant. Il faut signaler ici que les Vert et Noir encaissent souvent deux buts en déplacement, et où depuis la venue du coach tlemcénien, Amrani Abdelkader, le club a toujours perdu ses matches en dehors de Béjaïa, soit sur un écart de deux buts, tels que les matches face au MCO, l’ASO, l’USMH et le MCEE, ou sur un écart d’un but, comme les matches contre la JSS et le CRBAF. Mais il faut aussi signaler que l’attaque n’a pas inscrit beaucoup de buts en déplacement depuis le début de la saison, avec un seul face aux Rouge et Noir de l’USMA, un autre face aux Vert et Noir du CSC, un face aux Jaune et Vert de la JSS et un face aux Chaouia du CRBAF.
Les Crabes prêts pour la bataille du 20-Août-1955
Il ne reste que quarante-huit heures pour la rencontre de la 23e journée, et les Crabes semblent prêts pour arracher leur premier succès de la saison en déplacement, eux qui n’ont jamais remporté le moindre succès en déplacement. Alors, est-ce que ça sera la bonne cette fois, sachant que les Crabes auront affaire à une équipe du CRB qui est plus que jamais menacé par la relégation et qui n’aura pas le choix que de gagner, sinon bonjour les dégâts et le club cher à Laâqiba se dirigera droit vers une crise et un objectif qui pourrait lui échapper ? Les Crabes sont donc avertis que le CRB ne se laissera pas faire, mais d’après les discussions que nous avons eues avec certains joueurs, la majorité est unanime à dire que le match sera certes difficile, mais que la mission n’est pas aussi impossible que cela, et qu’il suffit juste que l’équipe soit dans son jour pour espérer revenir avec un bon résultat.
Faire face à la pression sur les locaux
On dit souvent qu’une équipe qui est dans le pétrin ou qui est dans une situation délicate ne doit pas perdre ses matches, à domicile au moins. Pour l’adversaire des Crabes pour la prochaine journée, qui aura lieu ce samedi au stade du 20-Août-1955, seul un succès pourra le tirer d’affaire, et c’est cela qui pourrait mettre de la pression sur les camarades du gardien Ouaddah. Ce dont essayeront d’en profiter les camarades de Dehouche Nassim. Mais, en football, et de par ce qu’on a déjà vu lors des matches du Mouloudia de Béjaïa en déplacement, les équipes qui reçoivent les Béjaouis exercent une pression, non seulement sur le terrain, entre les joueurs, mais aussi avec des personnes qui entrent sur la surface de jeu, comme cela s’est passé lors de la 21e journée, dans le match qui a opposé le CRBF au MOB au stade Demène Debbih de la ville d’Aïn M’lila. Cette fois encore, les Bejaouis devront faire face à la pression du public de l’équipe locale, qui encouragera certainement son équipe de la première à la dernière minute de la partie.
R .M