Alors que tout le monde croyait que cette rencontre allait se dérouler au stade Omar Hamadi de Bologhine, voilà que les responsables de la JSMC viennent contrecarrer les plans du vieux club de la capitale. Hier, le président de l’équipe pensionnaire de la Division nationale amateur a été aperçu du côté de l’APC de Belouizdad. Selon une source proche de la direction de la JSMC, le président Samir Lacet est allé déposer une demande auprès du P/APC pour recevoir le Mouloudia au stade du 20-Août. Dans le même temps, on sait que la même demande a été déposée à l’APC de Bab El-Oued pour la domiciliation de la même rencontre à la vieille enceinte de Saint Eugène. Cette démarche marque donc le début de la guerre psychologique entre les deux équipes, car, selon notre source, la JSMC et son président souhaitent absolument évoluer au 20 Août de Belouizdad. Dans le même temps, hier, un dirigeant de Chéraga s’est déplacé au siège de la FAF pour rencontrer le président Raouraoua et aborder avec lui le sujet de la domiciliation de la rencontre. D’ailleurs, il a été rassuré par les propos de son interlocuteur. Dans ce sens, nous avons joint le coach de la JSMC, Dan Anghelescu, pour nous en dire un peu plus : «Vous savez, nous avons transmis deux demandes. La première pour le stade du 20-Août et la seconde pour le stade de Bologhine. A présent, nous sommes dans l’attente d’une réponse positive des responsables d’une des deux enceintes citées. Peu importe où nous allons jouer cette rencontre, l’essentiel est qu’on joue. C’est tout ce qui m’intéresse.»
Le Mouloudia serein, mais…
Pour leur part, les dirigeants du doyen des clubs algériens ne semblent guère inquiets par la domiciliation de la rencontre et affichent une sérénité sans faille. Cependant, à l’intérieur, c’est loin d’être la sérénité et la confiance affichées. En effet, les responsables algérois savent très bien qu’en délocalisant la rencontre du côté du 20-Août, ils seraient dans un environnement des plus hostiles et ne seraient pas dans les meilleures conditions pour aborder cette rencontre. Cette hypothèse est appuyée par le fait que les supporters du CRB feront le déplacement et encourageront les joueurs de Chéraga au cours de cette rencontre. Ce qui signifierait que le quota du Mouloudia serait moindre lors de ce match. En leur conscience, les dirigeants du MCA préfèrent largement voir le match se dérouler au stade de Bologhine qui leur garantirait une forte présence du public et un environnement des plus conciliants. Cette histoire n’a pas fini de faire jaser puisqu’il reste encore quelques jours avant que les instances compétentes ne décident du lieu de la rencontre.
I. Z.
Les examens révèlent que le ménisque est touché
Bachiri passera-t-il sur le billard ?
Mauvaise nouvelle pour le défenseur central du Mouloudia.
Redouane Bachiri n’est pas près de reprendre la compétition de sitôt. Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, il a effectué un contrôle médical. La nouvelle est tombée, le ménisque semble touché. D’ailleurs, le professeur Zemmouri devrait l’ausculter aujourd’hui et décider s’il doit passer sur le billard ou pas. Un énorme coup dur pour la tour de contrôle du Mouloudia qui ne s’attendait certainement pas à entendre ce genre de nouvelles et qui espérait avoir des nouvelles rassurantes sur son état de santé. D’ailleurs, quand il a appris que son ménisque est touché, il était abattu, car il savait que son retour allait encore une fois être différé et qu’il aurait besoin de plus de temps pour renouer avec la compétition officielle surtout quand on sait que la période d’indisponibilité après une opération de ce genre est d’au moins deux semaines.
I. Z.