Selon une source digne de foi, nous avons appris que le meilleur gardien du pays, qui a fait sortir 40 millions d’Algériens après la qualification historique au Mondial de l’Afrique du Sud en 2010, serait de retour sur les terrains à partir de la saison prochaine. Selon notre source, l’annonce du retour de l’enfant de Bordj Menaïel est prévue pour le 24 mars prochain, une vingtaine de jours avant les élections. Une décision qui va réjouir tous les fans du Mouloudia qui attendaient le retour de Faouzi Chaouchi avec impatience. Depuis qu’il a été sanctionné, tous les supporters du MCA scandaient son nom à chaque match, car il a laissé un grand vide au sein du groupe mouloudéen. Tout le monde réclamait son retour au MCA, et même en équipe nationale, surtout après les bourdes des gardiens des Vert, à leur tête Raïs M’Bolhi. En vain puisqu’aucune décision n’a été prise, que ce soit le 5 Juillet ou le 1er Novembre derniers.
Malgré sa suspension de deux ans, Faouzi Chaouchi s’entraîne régulièrement pour garder sa forme au sein de son club formateur, la JSMB, dans sa ville natale. Il peut facilement revenir à son meilleur niveau, car son ancien entraîneur, Halim Tifour, avait déclaré après sa suspension lors du match de la JSMB : «Chaouchi a du caractère. Même s’il reste une longue période éloigné des terrains, il peut revenir à son meilleur niveau après un mois d’entraînement.»
Ainsi, le retour de Chaouchi au Mouloudia sera bénéfique pour l’équipe qui avait besoin cette saison de ses services bien que Djemili ait quand même réussi de belles prestations.
En plus de ses qualités, Faouzi Chaouchi a un rôle très important dans le groupe. Avec Babouche, ce sont de vrais capitaines et s’ils étaient avec le groupe cette saison, l’équipe n’aurait jamais connu des cas disciplinaires avec des bagarres entre les joueurs, comme c’était le cas lors du stage de Tlemcen.
Il sera présent pour le match de coupe le 29 contre la JSMC
Le Mouloudia d’Alger jouera le 29 mars prochain la demi-finale de la coupe d’Algérie contre la JSMC. Le natif de Bordj Menaïel sera bel et bien présent dans ce match pour soutenir les camarades de Kacem pour passer ce tour et aller en finale pour tenter de brandir le trophée. Chaouchi recevra certainement un accueil chaleureux ce jour-là, surtout après avoir bénéficié de la grâce le 24 de ce mois.
Les ultras du Mouloudia, qui ont assisté au mariage de Chaouchi, comptent préparer un tifo spécial pour le héro d’Omdurman le 29 mars prochain pour fêter son retour au MCA et une qualification pour la finale de la coupe d’Algérie.
Menad gracié aussi
En plus de Faouzi Chaouchi, l’autre chouchou des Chnaoua, Djamel Menad serait lui aussi gracié, et il pourrait exercer son métier la saison prochaine. La question qui se pose est de savoir si la direction du club va reprendre Djamel Menad, ou c’est Fouad Bouali qui continuera sa mission au sein de la maison mouloudéenne ? La réponse sera connue à la fin de cette saison.
Babouche n’a pas besoin de cette grâce
Comme Babouche a été sanctionné pour une seule saison, il n’avait pas besoin de cette grâce puisqu’il est officiellement de retour au MCA après avoir rencontré Boumella et Kaci Saïd, les deux parties se sont mises d’accord pour la signature d’un contrat à la fin de cette saison.
Avec le retour de Chaouchi et Babouche, le Mouloudia d’Alger va retrouver sa stabilité en attendant le renforcement de l’équipe par des joueurs de valeur qui permettront au doyen des clubs algériens de dominer le football national et international dans les années à venir…
M. Z.
Il a exigé une fiche d’évaluation technique des 14 jeunes
Boumella : «Je signerai les contrats mardi prochain»
Le président du Mouloudia d’Alger a refusé de signer les contrats des 14 joueurs des catégories jeunes Mouloudéens. Boumella a convoqué mardi les entraîneurs des jeunes sans le DTN, en l’occurrence Ali Bencheikh, alors qu’il est le premier responsable des jeunes.
Le président du CA a exigé des entraîneurs des jeunes une fiche d’évaluation technique des joueurs sous leur coupe avant la signature des contrats. Il a fait savoir aussi à Lotfi Amrouche et aux autres entraîneurs des jeunes que la signature des contrats se fasse mardi prochain, à condition qu’ils ramènent ces fiches. «Je n’ai pas signé les contrats parce que j’exige les fiches techniques de ces jeunes. On ne peut pas signer des contrats sans connaître la fiche d’évaluation de ces jeunes pendant cette saison», nous dira Boumella.
Une décision qui n’a pas été du goût du DTN des jeunes, Ali Bencheikh, qui était très en colère, surtout que c’est lui qui est derrière le recrutement de ces jeunes à l’intersaison et ils ont fait partie de l’EN des U17. Il faut dire que Boumella aurait dû faire appel à Bencheikh, qui est pourtant le premier responsable des jeunes, pour demander des explications au sujet des (8 joueurs des U19) qui ont montré à tout le monde qu’ils peuvent jouer facilement en senior.
Selon une source dans la direction du vieux club algérois, on a appris que c’est juste un malentendu entre Boumella et Bencheikh sur la signature des contrats, puisque le boss mouloudéen a promis de signer le contrat mardi prochain. La question qui se pose et qui est derrière ce malentendu, surtout que l’information donnée par Compétition pour que Bencheikh soit le manager du club n’a pas était appréciée par certains qui sont en train de faire tout pour bloquer la route à un vrai enfant du club qui a marqué l’histoire de ce grand club en lettres d’or.
M. Z.
Entraînement à Bouchaoui aujourd’hui
Le staff technique du Mouloudia a programmé la séance légère d’aujourd’hui à 10h à la forêt de Bouchaoui après une semaine qui était très chargée sur le plan physique.
Entraînement à Blida vendredi
A la veille du match de la 23e journée du championnat professionnel, la direction du club phare de la capitale a programmé une séance au stade de Brakni de Blida vendredi à partir de 16h.
Le MCA à l’hôtel des Roses
Comme face à l’USMA, la direction du Mouloudia a réservé à l’hôtel des Roses de Blida pour la mise au vert des camarades de Djemili pour la nuit de vendredi à samedi en prévision du match contre le RCA.
Metref se sent mieux
Le milieu de terrain du MCA, Hocine Metref, a retapé dans le ballon mardi. Hier, il l’a encore fait et il n’a ressenti aucune douleur, ce qui est de bon augure pour le joueur qui attendait ce moment avec impatience. Hocine Metref, qui est l’une des pièces maîtresses de cette équipe mouloudéenne semble décidé à donner le meilleur de lui-même aux entraînements pour rattraper ce retard sur le plan physique.