Abid reprend
L’attaquant et buteur de l’USMH, Mohammed Abid, a repris les entraînements. Il était absent lors du match amical disputé par coéquipiers avant-hier contre Saoula. C’est à cause de la fièvre qu’il s’est absenté. Désormais, il se porte bien.
Sylla, un excellent attaquant marginalisé
Par Sofiane B.
Sylla Ibrahim Khalil, attaquant de l’USMH, n’a perçu aucun dinar lors de la phase retour.
Il était préalablement convenu qu’il bénéficie d’une augmentation de salaire. Cela devait se faire dès la phase retour du championnat. Cependant, cette augmentation est tributaire, selon l’avenant cité dans son contrat avec l’USMH, des bons et réguliers rendements. Cette condition est largement remplie par Sylla, et il n’attend désormais que la concrétisation des clauses de son contrat. Cependant, jusque-là rien n’a été fait par la direction pour le rassurer Sylla ou au moins l’encourager. Aucun écho de la part de sa direction et il continue à être marginalisé. Dans une déclaration à notre journal, Sylla indique : «Rien n’a été fait par la direction pour me payer, je suis depuis longtemps l’oublié de l’USMH. Quoiqu’un bon nombre de joueur aient perçu des chèques de garantie de quatre mois, moi je n’ai encore rien reçu. A cause de cela, je suis dans une situation difficile, vu que tous les frais de ma vie quotidienne sont à ma charge, que ce soit les dépenses du transport, d’hébergement et autres, je les subis tout seul.»
«Laïb me fuit»
Voulant trouver une issue à sa situation, Sylla a contacté plusieurs responsables du club. Il a notamment pris attache avec le président Laïb, qui n’a pas du tout était clair avec lui. Sylla affirme : «Laïb n’a même pas voulu me parler clairement à propos de mon argent. En plus de cela, il ne s’est pas empêché de rompre la discussion téléphonique avec moi, et il m’a carrément raccroché au nez.»
«Pourtant l’USMH aura beaucoup à gagner avec moi»
Sylla a exprimé son désarroi quant à sa mauvaise prise en charge par son propre club : «Ce genre d’attitude est vraiment décevant, surtout lorsque ça viens de votre plus haut responsable.» En se confiant à Compétition, le joueur s’est aussi étonné qu’il puisse être traité de la sorte, alors qu’il est une valeur sûre pour l’USMH. Sylla a aussi indiqué : «Si je réussis à concrétiser un contrat avec un nouveau club, l’USMH en bénéficiera de pas moins de 15% de mon transfert.»
Charef agacé
Selon des proches, Boualem Charef aurait dit au joueur : «Si ton argent n’est pas débloqué par la direction, tu n’auras qu’à rester à la maison, ne viens aux entraînements.» Ainsi, le coach Charef est clairement solidaire avec son joueur. Il est aussi manifestement agacé par les attitudes du président qui, avec le non-respect de ses engagements, empêche l’équipe de donner le meilleur d’elle-même.
S. B.
Les staffs techniques des jeunes catégories, les autres oubliés
A l’heure actuelle, ce n’est pas seulement les joueurs et les dirigeants de l’équipe seniors qui souffrent, même les jeunes catégories sont dans la galère. En effet, les staffs techniques de toutes les jeunes catégories de l’USMH ne bénéficient d’aucune rétribution. Et ça ne date pas seulement d’hier. Car, ils n’ont encore eu aucun salaire depuis 5 longs mois de travail, de bons et loyaux services. Or, ils ont réussi d’excellents résultats jusqu’à présent, mais ils demeurent les oubliés de l’USMH. Dans ce qui suit, les résultats réalisés par les jeunes harrachis.
«On attendra jusqu’à dimanche, sinon…»
Outre leurs prestations, les staffs techniques des jeunes catégories ont assuré qu’ils passeront à l’action dès dimanche prochain. Ils ont aussi affirmé : «Si rien n’est fait d’ici dimanche, on passera directement à la grève. Ce n’est pas normal qu’un employé n’ait pas perçu 5 mois de salaire.»
Les minimes, premiers de leur catégorie
La plus jeune des catégories de l’USMH est classée 1re dans son championnat. Ils ont réussi à atteindre le meilleur seuil de leur classe. Bien qu’ils aient deux matches de retard, ils ont réussi tout de même à récolter 9 points, leur permettant d’être leaders.
Les cadets, coleaders avec la JSK
Cette catégorie n’arrête pas d’enchaîner les bonnes prestations. Dans leur championnat, les cadets de l’USMH sont co-leaders avec la JSK. Ils ont aussi réussi à accéder aux quarts de finale de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, ils affronteront les cadets de l’USM Blida ce samedi au stade de Brakni. Les jeunes harrachis se déplaceront donc en dehors de leurs bases afin de relever le défi. Le match débutera à 10h.
Réunion Elamali-direction après la JSMB
Le joueur ne cesse de faire du bruit, à cause de ses rapports avec la direction de l’USMH, car, d’après des indiscrétions, les dirigeants voulaient profiter du cas Elamali pour économiser trois mois de salaire.
Mais, cette semaine, des supporters de l’USMH ont clairement manifesté leur soutien au joueur. Ils ont compati avec lui et voudraient que les responsables du club en fassent de même. Les supporters harrachis ont même averti les dirigeants contre une éventuelle décision arbitraire à l’égard du joueur, car, d’après eux, «Elamali avait d’énormes problèmes familiaux qu’il devait impérativement résoudre. Il était donc dépassé et ne pouvait pas du tout penser à jouer au football». D’ailleurs, c’est ce que le joueur avait affirmé aussi. Cependant, les dirigeants harrachis semblent changer de ton avec leur joueur. Ils l’ont avisé qu’ils tiendront une réunion avec lui après le match de la 23e journée contre la JSMB. A ce sujet Laïb affirme : «On tiendra une réunion avec Elamali dès le retour de l’équipe de Béjaïa. On abordera ensemble toutes les raisons qui l’ont, d’après lui, obligé à s’absenter. On décortiquera minutieusement ses arguments et on verra après si vraiment il avait tort ou raison.» Cette réunion est donc une lueur d’espoir pour Elamali. Après de longues semaines sans compétition, il pourra donc non seulement reprendre de manière officielle avec ses coéquipiers, mais, aussi, il touchera enfin son argent.
S. B.