D’emblée, le technicien français a parlé de la rencontre de samedi qui mettra aux prises son équipe avec le MC El-Eulma. Velud n’a pas manqué de dire que son équipe sera mise à une rude épreuve face à un adversaire qui joue les premiers rôles du championnat. Le coach usmiste ajoute que la formation eulmie posera, sans aucun doute, plusieurs difficultés à l’USMA, tout comme ce fut le cas lors de la rencontre ayant opposé la formation usmiste à la JS Saoura. «Le plus important face au MC El-Eulma, c’est qu’il n’y a pas de blessés et des suspendus, mis à part Gasmi qui est toujours aux soins. C’est une rencontre très importante qu’on ne doit pas rater dans la mesure où on aura besoin des précieux trois points afin de consolider notre place au sommet du classement général du championnat. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on ne doit en aucun cas rater l’opportunité de jouer à domicile pour enchaîner une autre victoire. En toute franchise, on s’attend à des grandes difficultés face aux Eulmis, tout comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre à domicile qui nous a opposé à la JS Saoura», dira-t-il.
«J’ai une idée très précise sur la formation d’El-Eulma»
Hubert Velud affirme qu’il a une idée sur la formation du MC El-Eulma : «J’ai une idée précise sur la formation du MC El-Eulma. J’ai déjà vu cette équipe à deux reprises et je peux vous affirmer qu’elle pratique un très bon style de jeu. On doit prendre notre adversaire très au sérieux et nous méfier de lui afin d’éviter une mauvaise surprise», a-t-il ajouté.
«Je ne sais pas encore si je vais compter sur Baïtèche»
Ayant réintégré le groupe aux entrainements après être complètement rétablit de sa blessure, le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche est ainsi apte pour la rencontre de samedi face au MC El-Eulma. Seulement, Velud hésite encore de l’aligner titulaire car ce dernier n’est revenu que dernièrement d’une blessure. «Certes, Baïtèche est complètement rétabli et a réintégré le groupe aux entraînements. Seulement, je ne sais pas encore si je vais compter sur lui. Je ne sais même pas s’il sera sur la liste des 18. On prendra une décision définitive demain matin», a-t-il indiqué.
«Le onze rentrant, je le dégagerai la veille du match»
Concernant l’équipe type qui livrera la rencontre de samedi, Velud n’a pas voulu dévoiler ses cartes, tout en affirmant qu’il n’a pas encore tranché. «Les joueurs se préparent convenablement en vue de la rencontre de samedi et sont en pleine concentration pour cet important rendez-vous. Sincèrement, je n’ai pas encore tranché sur le onze rentrant qui livrera la rencontre face au MC El-Eulma. Pour le moment, je ne peux rien vous dire, car je ne veux pas déconcentrer mes joueurs», a-t-il précisé.
A. S.
Il se rendra à l’hôpital parisien La Pitié Salpêtrière
Boualem demain en France pour l’opération de la dernière chance
Le meneur de jeu de l’USMA, Hamia Boualem, s’envolera demain en France pour subir une autre intervention chirurgicale à la cheville. En effet, et malgré plusieurs interventions chirurgicales qu’il a effectuées, l’enfant d’Oran n’a pas pu retrouver les terrains pour la simple raison qu’il sent toujours les douleurs au niveau de sa blessure lorsqu’il touche le ballon. Afin de se débarrasser une fois pour toute de sa méchante blessure, qui risque de mettre un terme à sa carrière footbalistique à l’âge de 27 ans. Boualem se rendra à l’hôpital parisien La Pitié Salpêtrière pour subir l’intervention chirurgicale de la dernière chance, si elle est réussie, il pourra retrouver les terrains, sinon il sera contraint de mettre un terme prématurément à sa carrière. Rappelons que la méchante blessure du malheureux Boualem remonte à il y a deux ans, soit lors de la saison footbalistique 2011/2012.
«J’espère que je pourrai rejouer»
Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’hier, Boualem espère que l’intervention chirurgicale qu’il va subir à Paris soit réussie, car il a hâte de retrouver les terrains. «Effectivement, je me rendrai demain en France, à l’hôpital La Pitié Salpêtrière pour subir l’intervention chirurgicale de la dernière chance. Sincèrement, j’espère que cette intervention chirurgicale soit réussie car j’ai hâte de retrouver les terrains. C’est difficile de rester loin de la compétition officielle et je souhaite de tout mon cœur pouvoir rejouer dans les plus brefs délais», a-t-il commenté.
A. H.
Meziane séduit Velud
Lors du match amical disputé avant-hier face à la JSM Chéraga, l’entraineur en chef, Hubert Velud, a aligné quelques joueurs espoirs. Parmi eux, l’ailier gauche Meziane s’est illustré et a montré sur de très bon qualités. Sa belle prestation a séduit le coach usmiste qui ne va certainement pas hésiter à lui donner sa chance dans les prochaines échéances.
Bachir pour officier USMA-MCEE
La commission fédérale des arbitres a désigné Bachir pour officier la rencontre de samedi qui opposera l’USMA au MC El-Eulma. Il sera assisté de Hadj Saïd et Abid, a-t-on appris du site officiel de la LFP.
A. S.