FC Porto 1- Naples 0 : Ghilas gagne la première manche

Le match des huitièmes de finale aller de l’Europa League, qui a mis aux prises le FC Porto de Nabil Ghilas, avec le SCC Naples de Faouzi Ghoulam, s’est soldé sur la plus petite des marges en faveur des Dragons.

Le FC Porto, qui a été éliminé de la Ligue des champions et qui a été reversé en Europa League, a déjà eu des difficultés à se qualifier aux huitièmes de finale. Et continue sa série de résultats étriqués après sa petite victoire face à Naples hier à Porto. C’est sur une petite erreur de l’Algérien Ghoulam que les Portugais parviendront à inscrire l’unique but de la rencontre. C’est à la 57’ que cela s’est produit sur un corner que Ghoulam qui voulait dégager de la tête manque son intervention, cela a profité à Jackson Martinez, qui ne s’est pas fait prier pour expédier le cuir dans les filets, sur une belle frappe à la volée croisée du gauche. Peu avant, le latéral gauche des Verts, a eu une bonne occasion, sur un coup franc, qu’il aurait dû lever plus pour contourner le mur, sur lequel la balle s’était heurtée (44’). C’était l’occasion la plus franche qu’a eue Ghoulam durant la partie. Menant au score, l'entraîneur du FC Porto sentant qu’il y avait possibilité d’ajouter un second buta incorporé l’Algérien Nabil Ghilas, qui a pris la place de Silvestre Varela à la 72’ sur l’aile gauche. Dix minutes plus tard, le robuste attaquant a failli trouver les filets de Reina après que Martinez ait ajusté un centre devant les buts pour Ghilas, qui ratera sa reprise avant que son camarade Juan Quintero qui a bien suivi  l’action voit sa frappe s’écraser sur le poteau.

Avec ce 1 à 0 le FC Porto n’est pas tout à fait à l’abri, et doit faire preuve d’une grande solidité défensive lors du match retour prévu jeudi 20 mars.

R. H.

Classement