JSK : Une JSK gonflée à bloc à Sétif

C’est demain que la formation du Djurdjura croisera le fer à Sétif avec l’ESS (23e journée du championnat professionnel de L1).

La rencontre de demain sera très importante pour les Jaune et Vert. Ces derniers, qui sont à six points de l’Entente, veulent réduire cet écart afin de relancer la concurrence entre les deux formations concernant la seconde place du classement, une place qualificative à la Ligue des champions africaine. Ce n’est un secret pour personne, les Kabyles veulent retrouver dès l’année prochaine la C1. Certes, les choses ne seront pas faciles pour les hommes d’Aït Djoudi, vu que les Sétifiens, eux aussi, veulent sauver leur saison par cette seconde place. Bref, les coéquipiers du capitaine Rial doivent sortir demain le grand jeu et faire le maximum pour essayer de damer le pion à l’Entente chez elle. A la JSK, tout le monde est motivé pour réaliser un grand match et revenir au bercail avec la totalité des points. Le président Hannachi n’a pas hésité, au lendemain de la victoire de son équipe devant l’ASO, de déclarer haut et fort que son équipe visera les trois points à Sétif. C’est le même son de cloche chez les joueurs jaune et vert. Ces derniers et durant toute la semaine qui a précédé cette rencontre, ne juraient que par la victoire. Aït Djoudi qui sait parfaitement que le match qui attend son équipe devant l’Entente ne sera pas facile, a quand même affiché des signes très positifs, lui qui déclarait haut et fort que son équipe aura un bon coup à jouer sur le terrain du 8-Mai-1945. Les supporters se sont déplacés mardi dernier au stade 1er-Novembre afin d’afficher leur soutien aux joueurs et de leur dire qu’ils seront très nombreux à Sétif. A la JSK, tout le monde est décidé à réaliser un grand match demain et de battre l’Entente rien que pour réduire l’écart à trois points et de garder l’espoir de finir le championnat à la seconde place du podium. Même le premier responsable du club a débloqué lundi dernier un mois de salaire et il a promis aux joueurs une forte prime en cas de victoire demain. Certes, dans ce genre de rencontres, on n’a pas besoin de motiver les joueurs avec de l’argent, néanmoins, Hannachi sait bien ce qu’il fait, promettant une alléchante prime aux joueurs. C’est donc une JSK gonflée à bloc qui sera demain sur le terrain de la ville des Hauts-Plateaux.

 

La LDC passe par un exploit à Aïn El-Fouara

L’objectif principal de la formation du Djurdjura cette saison est de terminer le championnat sur le podium et d’assurer une qualification à une compétition continentale l’année prochaine. Les supporters kabyles ne diront pas non à une participation à la coupe de la CAF, les fans du club ainsi que les dirigeants et les proches rêvent de retrouver la C1. Une compétition où  le club kabyle a réalisé un parcours époustouflant en 2011. Pour garder l’espoir de participer à la Champions league l’année prochaine et retrouver le bon vieux temps de l’Afrique, la formation de la ville des Genêts sera appelée à battre l’Entente demain sur son terrain, ni plus, ni moins.

A. H.

 

Aït Djoudi : «A Sétif pour la gagne»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert qui est au courant de la difficulté de la mission de son équipe demain à Sétif, reste néanmoins confiant et optimiste. D’ailleurs, le patron de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas caché ses intentions concernant le match de l’ESS : «On est conscients de la mission qui nous attend à Sétif. C’est un match très difficile et les deux équipes visent presque le même objectif en championnat. C’est un match, peut-on dire, à six points», nous dira le coach des Jaune et Vert. Ce dernier avoue que son équipe visera les trois points : «On a bien préparé ce rendez-vous, on n’a rien laissé au hasard, maintenant, c’est la réalité du terrain qui tranchera. Nous, nous sommes là pour les trois points.»

 

«Nos supporters seront notre grand atout demain»

Aït Djoudi sait bien que l’apport des supporters sera très important demain pour ses jeunes joueurs. Pour cette raison, il appelle les fans de l’équipe à se déplacer en masse à Sétif afin de soutenir l’équipe. «Nos supporters étaient magnifiques durant toute cette saison, ils se sont déplacés partout, ils ont accompagné l’équipe aux quatre coins du pays. Demain, on comptera vraiment sur eux. Leur soutien sera d’un important apport pour les joueurs, et à la fin de la rencontre incha Allah, on leur dédiera la victoire.» 

A. H.

 

Ils ont déjà loué plusieurs bus 

Les ultras en force à Sétif

Les joueurs kabyles pourront demain compter sur l’apport de leurs fans à Sétif. En effet, les supporters jaune et vert vont se déplacer demain en masse à Sétif afin d’assister à la rencontre de leur équipe devant l’Entente et surtout pour l’aider à battre l’équipe sétifienne. Certes, devant l’ASO samedi passé à Tizi Ouzou, les fans n’ont pas bien garni le stade du 1er-Novembre. A la veille de cette rencontre, des choses anormales se sont passées à l’hôtel Amraoua où la mise au vert de l’équipe a été perturbée. Cependant, après la victoire de l’équipe devant les Chélifiens, Hannachi et Aït Djoudi n’ont pas hésité à lancer des appels afin de sensibiliser les supporters et le message de ces deux hauts responsables du club le plus titré du pays a été bien reçu par les fans. D’ailleurs, quelques supporters se sont déplacés mardi dernier au stade afin de demander des excuses aux joueurs et de rassurer Hannachi et les membres du staff technique quant au soutien du public. Les quatre ultras ont déjà loué quelques bus pour le déplacement de demain. Les différents groupes de supporters vont s’unir demain pour assurer une bonne animation sur les gradins du stade du 8-Mai-1945. En plus des ultras, les Kabyles de Sétif, notamment de la région d’Ath Ouarthilen, seront nombreux au stade. D’autres supporters vont se déplacer par leurs propres moyens. Cela dit, Aït Djoudi et les joueurs pourront compter sur l’apport de leurs fans demain. D’ailleurs, la présence massive des supporters à Sétif sera l’un des grands atouts d’Aït Djoudi lors de cette rencontre très difficile qui attend les Jaune et Vert.

  1. H.

 

Souffrant de douleurs au dos, il n’entre plus dans les plans d’AAD

Si Salem non-convoqué

Comme prévu, c’est hier matin que le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a arrêté la liste des 18 joueurs qui seront concernés par la rencontre de demain. En jetant un coup d’œil sur cette liste, on remarque l’absence de Si Salem. Certes, ce joueur a écourté la séance de mercredi dernier après avoir senti des douleurs au dos. Sur le champ, Aït Djoudi et le docteur Djadjoua ont eu une discussion concernant le cas de Si Salem. Djadjoua était clair avec le premier responsable technique de l’équipe en lui déclarant que le joueur pourra jouer avec des injections. Comme Si Salem n’entre plus dans les plans d’Aït Djoudi, ce dernier n’a pas voulu prendre des risques inutiles avec ce joueur, préférant ne pas le retenir parmi les joueurs qui seront appelés à faire ce matin le déplacement à Sétif. Pour rappel, Si Salem n’a pas joué depuis un bon moment, il n’entre plus dans les plans d’Aït Djoudi et avec cette légère blessure, le coach kabyle n’a pas convoqué le joueur pour le match de demain. Voila donc les deux raisons qui ont poussé AAD à ne pas retenir l’émigré de la JSK pour le match de demain.

A. H.

 

Asselah, Mekkaoui, Messadia et Merbah non concernés par le match de demain  

Pas moins de quatre joueurs, voire des cadres de l’équipe, ne seront pas concernés par la rencontre de demain. D’abord, le portier Asselah est suspendu, Mekkaoui malade, Messadia et Merbah toujours convalescents.

 

Remache et Benlamri de retour

De leurs côtés, les deux défenseurs kabyles qui ont raté le match de l’ASO pour cause de suspension, retrouveront demain la compétition officielle et leurs places dans le onze de départ.

 

La liste des joueurs convoqués : Mazari, Amara, Remache,  Bencherif, Rial, Benlamri, Sedkaoui, Yesli, Maroci, Rayeh, Madi, Beziouen, Bencherifa, Ebossé, Fergane, Aïboud, Zaâbia et Aouedj.

Tags: ,

Classement