L’APC de Belouizdad refuse la demande de la JSMC
Les responsables de la JSMC sont obligés de jouer à Bologhine pour la simple raison qu’il leur a été refusé de jouer au stade du 20-Août-1955 puisque la présidente de l’APC de Belouizdad a rejeté la demande des dirigeants de la JSMC. Après cette décision, les dirigeants de Chéraga ont choisi le stade Omar-Hamadi de Bologhine comme le voulaient les joueurs et l’entraîneur roumain, Dan Anghelescu.
La JSMC souhaite jouer le match à 18h
En outre, le président de la JSMC a sollicité la commission d’organisation de la coupe à la FAF pour changer l’horaire de la rencontre et le fixer à 18h au lieu de 16h pour permettre au nombreux public d’assister à cette rencontre qui tient en haleine les galeries des deux clubs.
Ainsi donc, la demi-finale de la coupe d’Algérie se jouera finalement au stade Omar-Hamadi de Bologhine, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans du MCA qui vont certainement envahir le vieux stade de Saint-Eugène.
M. Z.
Le 11 de Bouali face au RCA
L’entraîneur du MCA ne compte pas chambouler son onze qui jouera ce samedi à Blida contre le RCA. Le premier responsable de la barre technique du MCA alignera pratiquement le même onze qui a joué le dernier match contre Sétif à l’exception de Djallit qui était la cible des supporters contre l’ESS, et Kacem qui ne veut plus jouer en tant que meneur de jeu.
Le onze de ce samedi qui foulera le terrain de Brakni contre le RCA se présentera ainsi :
Djemili dans les buts
Sans surprise, c’est Houari Djemili qui sera dans les bois contre l’Arba. L’enfant de Tlemcen aura un rôle très important dans ce match pour garder sa cage vierge.
Hachoud et Zeghdane sur les couloirs
Les deux latéraux du MCA seront reconduits pour ce match contre le RCA puisque Hachoud et Zeghdane sont indétournables après leurs belles prestations depuis le début de saison.
Aksas et Djeghbala dans l’axe
L’axe central de Fouad Bouali, pour ce match, sera composé par Aksas et Djeghbala qui ont montré une bonne entente depuis le match qu’ils ont joué contre l’ASO. Les deux joueurs seront bel et bien présents samedi à Blida pour bloquer les raids des attaquants du RCA.
Boucherit-Gherbi-Daoud, le trio du milieu
Bouali effectuera un seul changement au milieu du terrain. Le revenant Boucherit, qui a purgé sa suspension, va remplacer Kacem qui refuse de jouer en meneur de jeu. Boucherit sera épaulé par Gherbi et Daoud pour ce match.
Lavatsa et Ouali pour épauler Yachir
L’autre changement qu’opérera Fouad Bouali, c’est la pointe de l’attaque. Samy Yachir va retrouver sa place au lieu de Djallit qui traverse une période très difficile, atteint moralement à la suite des insultes dont il a été l’objet après le match de l’ESS par les supporters du MCA. Pour ce qui est des hommes des couloirs de l’attaque mouloudéenne, Ouali occupera le flanc gauche, alors que Lavatsa sera sur le côté droit.
En somme, le onze de Fouad Bouali semble décidé à renouer avec la victoire, même si la mission s’annonce difficile contre une équipe qui pratique le meilleur football du championnat.
M. Z.
Dernière victoire du MCA à Brakni en 1999
Le Mouloudia d’Alger a joué son dernier match au stade de Brakni de Blida contre l’USMA en 1999. C’était l’année du sacre. Le score était en faveur du Mouloudia, deux buts à un. Les buteurs mouloudéens de ce match étaient Dob et Rahmouni.
Bouali et ses joueurs invités à un déjeuner à l’auberge du Moulin hier
Sonatrach exige la troisième place et la coupe d’Algérie
Après la séance d’entraînement d’hier matin, le staff technique et les joueurs étaient invités à un déjeuner au restaurant de l’auberge du Moulin pour motiver les camarades de Djemili à réussir une bonne fin de saison. Après le déjeuner, le directeur exécutif financier de la Sonatrach, Omar Bedja a pris la parole pour rassurer les joueurs quant à leur argent et les motiver à réaliser de bons résultats à la fin de cette saison : «Ne vous inquiétez pas pour votre argent. Chacun de vous aura son dû jusqu’au dernier centime, mais en contre partie, on exige de vous de procurer de la joie aux fans du Mouloudia. On veut que vous terminiez la saison sur le podium et brandir la coupe d’Algérie», dira Omar Bedja aux joueurs. C’est pratiquement le même discours du président Boumella qui n’a pas cessé de motiver les camarades du capitaine Hadj Bouguèche pour réaliser une bonne fin de saison.
Il faut signaler que lors de cette réunion, le staff médical n’était pas concerné malgré le gros travail qu’il fait au sein du club. Il faut dire aussi que les responsables de la Sonatrach ont agi de la sorte sur une décision du P-DG, Abdelhamid Zerguine, qui veut remettre de l’ordre à la maison après les moments difficiles qu’a connus l’équipe suite au semi échec contre l’ESS.
Ainsi donc, les objectifs des poulains de Bouali sont clairs, une place sur le podium et brandir la coupe d’Algérie, et si par malheur l’équipe rate ses objectifs, des têtes vont tomber en mai prochain…
M. Z.