MOB : Nemdil revient en force

Au MOB, ce ne sont pas les blessures qui manquent ou qui empêchent certains joueurs de participer aux matches officiels de leur équipe. Des ex-joueurs, tels que Kheddis, Benhocine et Bendjenine, qui ne sont plus là, ont contracté des blessures qui les ont mis out et en dehors du groupe. D’autres joueurs ont suivi, à l’image de Ferhat, Rahal, Bouamria et Bahri, pour ne citer que ceux-là. Mais un joueur avait raté au moins quatorze matches pour blessure. Il s’agit de l’enfant d’Aïn El Fouara, Zahir Nemdil.

Ce joueur n’a pas la chance de jouer souvent cette saison. En effet, il a débuté comme titulaire face aux Rouge et Noir avant de céder sa place à Semani Oualid à la 74’. Le match suivant face à la JSS, il a joué comme titulaire et le match dans sa globalité, tout en égalisant pour son équipe sur penalty à la 90’. Mais face au CSC, il était remplaçant, où il a pris la place de Betrouni Mohamed Réda à la 46’. Face au MCEE (4e journée), ledit joueur avait joué le match complet et face au RCA, il a laissé sa place à Betrouni à la 70’ et face au CRBAF (6e journée), il était titulaire et a joué tout le match. Toutefois, le dernier match qu’il avait joué comme titulaire, c’était face au MCO (7e journée). Depuis, ledit joueur était blessé lors du stage de perfectionnement que le club avait effectué à Tipaza du 8 au 14 octobre 2013. Une blessure qui l’a éloigné pour au moins six matches (CRB, JSMB, ESS, ASO, MCA et JSK). Il est revenu face au CABBA et a remplacé le capitaine Akrour à la 85’, mais il a rechuté. Il a raté donc les six matches suivants (USMH pour le dernier match de la phase aller et USMA, JSS, CSC, MCEE, RCA et CRBAF, soit les matches de la phase retour. Son retour à la compétition officielle, samedi passé, où il a effectué son entrée à la 69’ à la place de Yaya a été très bénéfique pour l’équipe, puisqu’un quart d’heure après, le MOB avait ouvert la marque.

 

La direction ira-t-elle jusqu’à lui demander la prolongation de son contrat ?

Juste à titre de rappel, Nemdil, qui a bouclé ses 27 ans le 3 mars passé, avait refusé de prolonger son contrat au profit des Crabes, parce que tout simplement à un certain moment, il avait des contacts avec le club de sa ville natale, l’ESS, ainsi que d’autres clubs de l’élite, mais l’ex-direction l’a convaincu de rester au MOB et le joueur a décidé d’honorer son premier contrat qui court donc jusqu’au mois de juin prochain. Mais les fans du club et les proches estiment que la direction actuelle doit faire tout pour garder cet élément, étant sûre que s’il revient, il pourra donner un plus à l’équipe. En tout cas, selon les indiscrétions, ledit joueur ne trouve pas d’inconvénient à renouveler son contrat avant même la fin de la saison, car comme il l’a déjà déclaré, ce n’est pas donné à n’importe quel joueur de jouer devant un public comme celui du Mouloudia de Béjaïa, qu’il qualifie d’extraordinaire. Il dit également : «Personnellement, la stabilité m’intéresse, et je souhaite de tout cœur renouveler avec le MOB.» Il ne reste donc à la direction actuelle qu’à passer à l’action pour renégocier son contrat. D’ailleurs, d’après nos infos, même si elles ne sont pas officielles, beaucoup de clubs de l’élite voudraient le convaincre de porter leurs couleurs la saison prochaine.

 R. M.

 

 «Dieu merci, je suis bien revenu à la compétition»

 Le joueur que nous avons contacté au cours de la semaine au sujet de son retour dans la compétition officielle, dira : «C’est vrai que j’étais loin des terrains pendant une longue période, mais Dieu merci, je suis revenu à la compétition. Je dirais que chaque joueur blessé doit aller doucement, et ne pas se presser. Le coach sait bien qu’un joueur blessé ne peut pas revenir directement pour jouer un match complet, mais un quart d’heure, vingt minutes et au fur et mesure que le championnat avance, il reprendra assurément sa forme optimale.»

 

«Content d’avoir contribué au succès face au MCO»

«Face au MCO, on était à égalité et le coach m’a demandé de prendre ma place, et les changements du coach ont donné un plus à l’équipe, et on a réussi à inscrire un but qui nous a permis de prendre les trois points. Pour vous dire la vérité, le fait de reprendre la compétition officielle et de contribuer au succès de samedi passé, à l’instar de tous les joueurs m’a fait du bien, et je suis d’autant plus content, que mon retour a donné un plus au groupe. En un mot, la victoire de samedi passé est le fruit du travail fourni par chaque élément qui a joué le match.»

 

«Je ferai tout pour donner encore ce plus attendu de moi»

«Maintenant que je suis revenu à la compétition, avec les vingt minutes que j’ai jouées face au MCO, je dirais que je ferais tout pour être utile à l’équipe. Le coach a le choix de faire jouer les éléments qui peuvent donner un plus pour que le club arrive à atteindre son objectif. Déjà face au MCO, et avant de rentrer, j’ai senti aussi une pression sur les épaules, dans la mesure où le résultat était de zéro partout, et que tous les présents attendaient un plus de moi. Face au MCO, tous les joueurs, le staff technique et les présents avaient cru à la victoire et Dieu merci, les trois points sont restés à Béjaïa. Il faut dire que les résultats enregistrés par nos concurrents avant notre match ne nous ont pas permis de rentrer directement dans le match comme il faut, mais en deuxième période, on a réussi à prendre les trois points.»

 

«C’est bien d’avoir sept points d’avance, mais…»

«C’est vrai, actuellement, nous avons sept points d’avance, ce qui est bien, mais ce n’est pas suffisant comme écart, nous aurons des sorties difficiles, telles la prochaine journée face au CRB, un adversaire direct, et on doit sortir le grand jeu pour revenir au moins avec un match nul. C’est vrai que ce match sera difficile et délicat, mais on est décidés à ne pas revenir sans rien, sinon, ça servirait à quoi de se déplacer. En football, et de par l’aspect surprise, il faut toujours être vigilant jusqu’à la dernière journée.»

 

«Un bon résultat au 20-Août augmentera nos chances de maintien»

«Il nous reste encore des matches à domicile, en tout quatre, on va faire tout pour bien les négocier, mais je dirais aussi qu’un bon résultat ce samedi face au CRB, nous permettra justement d’augmenter nos chances de maintien. La tâche ne sera pas facile, mais elle ne sera pas impossible. Notre objectif pour le moment, c’est de bien négocier le match de ce samedi.»

 

«Avant le derby, il y a le CRB quand même»

On a posé la question au natif de Sétif sur le derby de la Soummam, qu’il avait raté, pour blessure. A ce propos, il dira : «Tout ce que je souhaite, c’est de jouer tous les matches qui restent pour la saison en cours. Pour le moment, la concentration est pour le match de ce samedi, les autres matches, on aura le temps d’y penser, puisqu’on aura la JSMB pour la journée suivante, ce derby de la Soummam me tient à cœur, d’autant plus que je n’ai pas joué le match aller, pour blessure. Qui voudra rater un derby, comme celui de la Soummam ? Assurément pas un joueur comme moi qui aura peut-être cette chance de jouer ce match entre les deux clubs phares de la Soummam.»

R. M.

 

Rahal et Yettou étaient les bourreaux du CRB au match aller et en coupe

Ils seront tous les deux présents pour ce match de la 23e journée, et Ouaddah, le gardien du CRB, en s’en souvient. Il s’agit de Rahal Faouzi qui a marqué le but de la victoire du match aller à la 72’ sur un retourné acrobatique, et Yettou Mohamed Nassim qui a inscrit le but, d’un tir rageur à la 18e minute.

 

Amrani optera pour le 4-5-1

Devant des absences de taille, telles que celles de Chebana Saber qui est suspendu, Sidibé Soumaila, qui évolue dans l’axe et la récupération, le coach Amrani optera assurément pour un 4-5-1 ou même le 5-4-1, soit en renforçant la défense ou le milieu de terrain.

 

Tags:

Classement