USMH-Mazari : «Le huis clos nous arrange»

Le défenseur axial, Arslan Mazari, sait que la tâche sera difficile face à l’une des équipes qui jouent leur survie en L1. Pour lui, il faudrait profiter du huis clos pour rentrer à El-Harrach avec un bon résultat.

-Comment s’est passée la semaine d’entraînement en vue du prochain match ?

- Comme d’habitude. Le groupe s’est entraîné normalement dans une ambiance conviviale. Notre dernier résultat nous a aidés à gagner en confiance et à nous remonter le moral. Le groupe se porte de mieux en mieux, espérons que les résultats suivront.

- Le fait que la direction vous ait octroyé des chèques, tout en garantissant votre payement la semaine prochaine vous a aidés aussi, non ?

- Enormément. Le fait d’avoir été rassurés nous a permis de nous concentrer sur notre travail uniquement. Il faut dire qu’il y a certains joueurs qui sont responsables de famille et qui avaient grandement besoin de leur argent. Maintenant que nous avons touché les chèques et qu’on sait qu’on touchera au moins 3 mois de salaire est en soi une motivation en plus.

- Le calendrier  vous fait croiser la JSMB lors de la prochaine journée, comment se présente ce match ?

- C’est un match difficile pour les deux équipes. La JSMB patauge dans le bas du tableau et veut profiter du fait de jouer dans son stade pour glaner les trois points. Les Béjaouis vont certainement jeter toutes leurs forces pour remporter le match et maintenir l’espoir de ne pas être relégués. De notre côté, le maintien n’est pas assuré aussi. Nous devons ramener au moins un point de ce déplacement pour nous rapprocher de notre objectif. Je pense que nous avons les moyens de revenir même avec une victoire, car si les Béjaouis ouvrent le jeu, ça pourrait nous créer des espaces dont on pourrait profiter.

- Le match se jouera à huis clos, ce sera un avantage pour vous, n’es-ce pas ?

- Certes, l’absence des supporters de la JSMB mettra moins de pression sur les deux équipes. Cela pourrait constituer un avantage pour nous. Il faudrait savoir en tirer profit, même si en parallèle un match sans supporters perd un peu de son charme.

- Selon vous, quelles seront les clés du match ?

- En premier lieu, il faudrait rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Aussi, respecter les consignes du coach nous mettrait dans de bonnes conditions pour faire un bon match, à même de nous faire revenir avec le meilleur résultat possible. Il faudrait savoir garder son sang-froid et ne penser qu’à réaliser une bonne performance.

- Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous la veille du match ?

- A merveille. Je me sens en pleine forme, mes bobos font partie du passé. Je me suis très bien préparé pour ce match, à l’instar de mes camarades. Je vais faire le maximum pour fournir un bon match, dans le but d’éviter à Doukha d’être beaucoup sollicité dans le match.

R. H.

 

 

Charef obligé de reconduire le même onze

 

Vainqueurs au match aller sur le score sans appel de 3 à 0, les Jaune et Noir, qui affrontent demain la JSMB, peuvent être la cause de la chute de l’équipe d’Yemma Gouraya.

Demain, la lanterne rouge, la JSMB, reçoit l’USMH pour le compte de la 23e journée de championnat de L1. Un match ou une défaite expédierait tout droit vers la L2 l’équipe béjaoui. Battus au match aller, où Sylla, Boumechra et Belkaroui avaient secoué les filets, les Vert et Rouge auront à cœur de prendre leur revanche sur les Harrachis. Mais ces derniers n’entendent pas les choses de la même oreille. Ils veulent avant tout assurer leur maintien le plus tôt possible, et ils ne partiront certainement pas en victimes expiatoires à Béjaïa. L’équipe des Jaune et Noir, qui compte quelques absences pour cette rencontre et pas des moindres, misera sur le punch des jeunes et des remplaçants qui voudront prouver.

Sylla out, Azzi et Amada incertains

Cette rencontre entre la JSMB et l’USMH connaîtra l’absence de l’attaquant guinéen Sylla. Souffrant du ménisque, le joueur ne pourra pas prendre part au match, mais sera de retour dès la prochaine journée. Quant à Azzi et Amada, ils sont tous les deux incertains. Hier, Azzi s’est contenté de faire du vélo seulement, il espère être remis pour la rencontre de demain. Amada, de son côté, n’est pas à 100% remis de sa blessure aux adducteurs et n’a que peu de chances d’être opérationnel. Enfin, Belkheir, qui se remet de sa blessure au tendon (cheville), ne sera également pas opérationnel avant le prochain match de championnat et c’est une nouvelle fois Boulekhoua qui évoluera sur le côté gauche.

Abid de retour et en forme

Après les défections, les satisfactions. Le buteur maison, Amine Abid, sera de la partie face à la JSMB. Absent lors du dernier match, le longiligne attaquant harrachi qui souffrait d’une forte fièvre la semaine dernière se porte à merveille et compte frapper une nouvelle fois à l’occasion de cette rencontre. A ses côtés, on pourra aussi noter la titularisation de Mebarki qui est quasi certaine. Face au CRBAF, il avait été déjà aligné d’entrée et n’a pas vraiment donné grande satisfaction, il aura l’occasion de montrer ce qu’il a dans le ventre face à son ancienne équipe. Car, en effet, Mebarki évoluait durant la première partie de championnat au sein de la JSMB, où il n’a pas eu la chance de briller, notamment sous l’ère Djabour. Le N°17 de l’USMH, qui connaît très bien le terrain du stade de l’Unité maghrébine arabe, sera très attendu dans cette rencontre où il peut faire d’une pierre deux coups ; c’est-à-dire, gagner sa place au sein de son équipe et donner des regrets aux Béjaouis de ne pas avoir cru en lui.

 

Plusieurs U21 du voyage

Par ailleurs, on peut noter la présence de plusieurs joueurs U21 avec l’équipe fanion, ils feront le déplacement à Béjaïa pour jouer en senior. On peut citer parmi ces joueurs la présence de Hattabi, Khadir, Belmerrah, Medane et probablement Nash dont on dit beaucoup de bien. Ces jeunes, qui font partie de ceux que convoque souvent Charef et qui s’entraînent régulièrement avec les seniors, font partie des préférés du coach, avec le jeune Limane, qui ne cesse de progresser et qui se fraye son chemin parmi les meilleurs.

R. H.

Hier, ultime séance à El-Harrach

La dernière séance d’entraînement à El-Harrach a eu lieu hier dans la matinée. L’entraîneur a apporté les derniers régalages à son équipe avant le match de demain. Au programme, technico-tactique, avec à la fin de la séance un match d’application où les joueurs ont travaillé leur tactique.

Départ aujourd’hui à 10H pour Bougie

Le départ pour Béjaïa des Jaune et Noir se fera ce matin par bus. C’est au stade que les joueurs se rencontreront pour prendre la route à 10H en direction de l’hôtel où ils seront hébergés.

 Nuitée à l’hôtel Tabet

A leur arrivée, les camarades de Hendou se dirigeront vers l’hôtel Tabet de Béjaïa. L’endroit choisi par la direction harrachie est réputé pour son calme, puisqu’il se trouve à la sortie de la ville et assez loin de l’agglomération, ce qui permettra une meilleur concentration au groupe USMH.

Tags: ,

Classement