Ainsi, à une journée de l’importante joute face à l’USMH, le driver béjaoui semble satisfait du répondant des joueurs lors des séances d’entraînement et surtout leur état d’esprit qui confirme leur volonté et envie de passer l’écueil de l’USMH, pour renouer avec le succès. Les camarades de Mebarakou au grand complet sont décidés à gagner le match de demain pour avoir la chance de le confirmer une semaine après à domicile dans un derby béjaoui qui sera apparemment disputé contre le MOB, ce qui leur donnera l’opportunité de faire le plein juste après en recevant la JS Saoura. Cela met en exergue l’importance de l’impérative victoire contre l’USMH demain à 15h au stade de l’Unité maghrébine (22e journée de la L1).
C. L.
Après la défection de Megatli pour blessure
Cheheima officiellement out contre l’USMH.
Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, le premier responsable de la barre technique de la JSMB ,Hacene Hamouche, est confronté à un véritable problème pour le poste d’arrière droit, avec la défection officielle de l’arrière droit d’expérience, Amine Megatli, pour blessure. Il ne pourrait pas compter sur la solution de rechange habituelle, à savoir le jeune arrière droit, Ahmed Cheheima, qui s'est blessé à son tour lors du dernier match face au MCEE où il été contraint de céder sa place lors de la première demi-heure du match à son aîné, Nassim Boukmacha. L’enfant de Sour El Ghozlane, Cheheima, touché à la cuisse, est indisponible pour le match de demain contre l’USMH.
C. L.
Haïmoudi, sifflera pour la première fois la JSMB
La commission centrale d’arbitrage a désigné l’arbitre international, Haïmoudi, arbitre directeur pour la première fois pour un match de la JSMB au stade de l’Unité maghrébine cette année, qui aura lieu demain à 15 heures, à huis clos face à l’USMH. Haïmoudi sera assisté dans sa tâche par le duo assistant Etchiali- Benmansour.
Entraînement aujourd’hui à 16 h
La dernière séance d’entraînement des capés de Hamouche aura lieu aujourd’hui à 16 heures au stade de l’Unité maghrébine et sera consacrée au volet tactique par le staff technique béjaoui, qui ne compte pas changer beaucoup la composante de l’équipe.
Djabaret : «Pour le maintien, battre l’USMH est impératif»
Le portier d’expérience de la JSMB, Yacine Djabaret, qui n’arrive pas encore à digérer l’amère défaite concédée contre le MCEE la semaine passée, au même titre que le reste du groupe, estime qu’il est temps d’inscrire une réaction positive samedi contre l’USMH dans la durée pour rester en course pour le maintien, avec les trois matchs à jouer à domicile. Une aubaine que l’enfant du club compte saisir en glanant les neuf points mis en jeu. Djabaret ne perd pas espoir de voir son équipe assurer en fin de parcours sa place en L1, tout en reconnaissant que la mission sera difficile et nécessite beaucoup de sacrifices de la part de toute la famille du club, direction et supporters, et pas seulement du staff technique et des joueurs .
- À une journée du match face à l’USMH, peut-on dire que la défaite contre Babya est oubliée ?
- C’est sûr qu’une défaite aussi amère contre le MCEE, que nous ne méritons pas bien évidement, nécessite un peu de temps pour l’oublier. On a repris le travail dans ambiance morose avec un moral très affecté. Mais dès la seconde séance d’entraînement, le groupe s’est senti beaucoup mieux grâce au discours rassurant et motivant de l’entraîneur Hamouche, qui connaît bien l’équipe, lequel a trouvé les mots justes pour remonter le moral des troupes. Cela dit, l’ambiance est meilleure depuis, on est bien concentrés sur l’important match que nous ne devons pas rater contre l’USMH, et ce en guise de rachat.
- Mais la défaite contre El Eulma semble affecter le mental de vos jeunes coéquipiers, ne pensez-vous pas que c’est handicapant contre une équipe d’expérience comme l’USMH ?
- C’est clair que la défaite contre le MCEE nous a fait beaucoup de mal sur le plan mental, on l’a concédée injustement à cause de la mauvaise prestation de l’arbitre dont une mauvaise appréciation a influé sur le résultat technique, à savoir le penalty sifflé illégalement au début du match dont le but nous a déstabilisés durant toute la première mi-temps. En plus, du fait que cette défaite a bloqué notre compteur à points, lequel a stagné à 16 unités, avec une dernière place au classement général, alors que nous espérions entretenir l’espoir d’entamer la sortie de crise en confirmant la victoire du derby de la Kabylie contre la JSK. Ce qui est sûr, c’est que nous les anciens du groupe, on va faire de notre mieux pour bien encadrer les jeunes sur le terrain, on leur a demandé de tourner la page du match d’El Eulma pour aborder celui de demain contre l’USMH, avec un esprit conquérant pour le gagner.
- Vous êtes décidés donc à battre l’USMH, n’est-ce pas ?.
- Ce sera une mission difficile face à l’USMH, mais on est tenus de renouer avec le succès, car nous n’avons pas d’autres choix que de compter les trois points de la rencontre qui vont nous permettre de souffler un peu et de gagner en confiance, pour aborder la suite du parcours avec sérénité. Cela dit, on fera en sorte d’inscrire le prochain réveil en renouant avec le succès à domicile demain contre l’USMH, dans la durée.
- Mais l’USMH voyage bien, votre mission ne va pas être aisée…
- Bien évidement, ce ne sera pas facile contre une équipe de l’USMH, qui joue bien au ballon hors de ses bases particulièrement. C’est une équipe que nous respectons beaucoup et nous prenons très au sérieux, ce qui nous poussera encore plus à fournir les efforts nécessaires pour passer l’écueil harrachi, c’est un match que nous sommes obligés de gagner.
- Après deux matchs de suite, peut-on dire que la JSMB a retrouvé son Djabaret ?
- Je vous laisse le soin d’en faire le jugement en tant que représentant de la presse, ainsi que toute la famille de la JSMB, du fait que je ne peux être juge et partie. Ce que je peux vous affirmer, c’est que je suis satisfait d’avoir repris de si tôt la compétition, après tout ce que j’ai enduré loin des terrains, je dirais que je m’en suis bien sorti au bout, avec une victoire aussi importante contre la JSK, lors du derby de la Kabylie et une défaite sur laquelle on a assez parlé, je pense, contre le MCEE. En somme, je ne peux être que satisfait de mon retour réussi en partie grâce à la confiance de l’entraîneur Hamouche et l’aide de mes camarades, sans oublier notre cher public qui m’a soutenu dans les moments difficiles. Pour la JSMB, je dis qu’elle possède deux bons gardiens, Messara, très sérieux dans le travail, il reste utile dans le groupe, et le jeune Sofiane Kacem, qui a tout pour réussir sa carrière, c’est un garçon travailleur et assidu, qui possède une marge de progression phénoménale, c’est le gardien d’avenir de la JSMB , qui fera parler de lui dans un avenir très proche.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Je sais que le public est mécontent des résultats du club cette année, c’est tout à fait normal qu’il s’inquiète, car la mauvaise passe dure depuis le début de la saison, c’est dur à digérer pour nos fans habitués à voir leur équipe jouer le podium ces dernières années. C’est pourquoi nous ferons tout pour nous racheter en battant l’USMH pour leur offrir la victoire, même si on aurait aimé bénéficié de son apport. Ce qui est sûr, c’est que nous allons tout faire pour leur rendre le sourire et la confiance.
C. L.