Au cours de son intervention hier sur les ondes de la Chaîne 3, le coach kabyle a rappelé que son équipe accuse déjà 6 points de retard sur l’ESS. «On peut dire que c’est un match à 6 points. Si on gagne face à l’ESS, on sera proche de la C1, mais si on perd, on pourra perdre la troisième place. La rencontre de ce soir est importante pour les deux équipes et on fera tout pour la gagner. On profitera de notre bonne santé pour revenir avec les trois points de la partie», a affirmé Aït Djoudi.
«On est à l’aise et on tentera d’enchaîner avec une performance»
L’entraîneur Aït Djoudi pense que la victoire enregistrée devant l’ASO a redonné confiance à son groupe. Il ajoute que ses joueurs ne pensent qu’au match de ce soir face à l’ESS. «Le match de coupe d’Algérie face au CRBAF est encore loin. Tout ce qui nous intéresse est de réussir un bon résultat à Sétif. On a perdu à Béjaïa, mais on a réussi à se ressaisir face à l’ASO. On est très à l’aise en ce moment et on tentera d’en profiter pour enchaîner avec une performance», a promis Aït Djoudi.
«Je ne suis pas sûr de gagner à 100%»
Bien que son équipe soit dans l’obligation de gagner pour se relancer dans la course à la deuxième place, l’entraîneur Aït Djoudi reste pragmatique. «Vous me dites est-ce que vous pouvez vous permettre une défaite face à l’ESS ? Moi, je vous dis que je ne suis pas sûr de gagner à 100%. Qui a dit qu’on allait perdre face à la JSMB ? On est fair-play et j’accepte la victoire autant que la défaite. C’est un match important pour nous et pour l’ESS, mais je ne suis sûr de rien pour le moment», a-t-il précisé.
«Aouedj est très réservé, je l’encourage malgré ses prestations moyennes»
Interrogé sur Sid Ahmed Aouedj qui n’a pas pu apporter le plus attendu de lui, Aït Djoudi l’a défendu, en révélant les causes de sa baisse de forme. «Aouedj a démontré de belles choses au début de la saison. C’est un joueur réservé, c’est pour cela que j’avais prédit qu’il aura un problème d’adaptation. Il voulait au départ ramener sa famille, mais, finalement, il ne l’a pas fait. Il est réservé même avec ses équipiers. Malgré ses prestations moyennes, je n’ai pas cessé de l’encourager. Actuellement, il traverse une période de malchance, car, face à l’ASO, il a raté deux buts tout faits, l’un de la tête, l’autre du pied», a-t-il expliqué.
«On a tout essayé avec Aouedj, mais… »
Comme nous l’avions signalé précédemment, l’ex-pensionnaire du MCO n’est pas au top de sa forme. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi l’a d’ailleurs confirmé hier. «On a tout essayé avec Aouedj, mais il est confronté au problème d’adaptation. Il est jeune et il est réservé», a-t-il ajouté.
«Ils sont rares les joueurs d’Oran qui réussissent avec les autres clubs»
Le coach Aït Djoudi n’a pas omis de dire, pour expliquer la méforme d’Aouedj, que les joueurs d’Oran réussissent très rarement avec les autres clubs. «C’est un jeune qui change de club et j’ouvre la parenthèse pour dire que les joueurs d’Oran réussissent rarement avec les autres clubs», a souligné l’entraîneur de la JSK.
«Rayah, Aïboud et Ihadajene ont fait douter certains joueurs»
Avant de clore le cas d’Aouedj, Aït Djoudi a évoqué le trio Rayah-Aïboud-Ihadajene qui, à ses yeux, est en train de réussir de belles choses. «On est sur une dynamique. Je crois que les jeunes, à l’image de Rayah, Aïboud et Ihadajene, ont fait douter certains joueurs. Maintenant, c’est à moi de faire jouer ces jeunes en leur donnant leur chance», a-t-il ajouté.
«Même Rial, le meilleur joueur de la JSK, a été conspué»
Ciblé par le public depuis plusieurs semaines, Aouedj vit les moments les plus difficiles depuis qu’il est à la JSK. Il a été vivement pris à partie lors de son remplacement face à l’ASO. L’entraîneur Aït Djoudi réplique qu’il n’est pas le seul élément à être hué par une partie du public. Même le capitaine Ali Rial, qui est le meilleur joueur de l’équipe, a été conspué lors de la dernière rencontre face à l’ASO.»
«Je ne me suis pas inspiré de l’USMA pour faire jouer les jeunes»
Depuis la rencontre face au CRB comptant pour la 20e journée de championnat, le premier responsable de la barre technique a mis dans le bain plusieurs jeunes. A la question de savoir s’il ne s’était pas inspiré de l’USMA qui avait misé sur les jeunes depuis les premières journées du championnat, Aït Djoudi répondra : «J’ai tout le temps donné leur chance aux jeunes. J’avais mis dans le bain les jeunes dans tous les clubs que j’avais entraînés. La pâte existe et mon objectif maintenant est de faire confiance à trois jeunes d’ici la fin du championnat», a-t-il conclu.
N. Boumali