JSMB-USMH : Béjaïa ne jure que par la gagne

Privée de son public qui sera le grand absent aujourd’hui face à une équipe de l’USMH redoutable hors de ses bases, la JSMB abordera la 23e journée de Ligue 1 avec la ferme intention de renouer avec le succès, en guise de rachat de la dernière défaite concédée à El-Eulma contre le MCEE (2-1), contrairement aux visiteurs, auréolés par leur récente victoire a l’arraché, certes, contre le CRBAF, mais ô combien précieuse pour le moral des capés de l’entraîneur Charef, qui auront l’occasion d’assurer le maintien à l’avance en battant la lanterne rouge.

 Le groupe béjaoui ne semble pas prêt à baisser les bras en demeurant confiant quant à l’issue finale de la rencontre en sa faveur pour rester en course pour le maintien. Pour cela, l’entraîneur Hamouche a basé son travail sur le volet psychologique durant toute la semaine, réussissant au passage à remonter le moral du groupe pour rester en course pour le maintien. Un objectif qui nécessite beaucoup de sacrifices, de la volonté et de l’abnégation de la part de Meddahi ans Co pour relancer le projet de sauvetage en faisant le plein lors des trois matchs que la JSMB jouera à domicile, à compter de celui d’aujourd’hui contre l’USMH, avant d’enchaîner avec le derby béjaoui contre le MOB, et le dernier au stade de l’Unité maghrébine face à la JS Souara qu’entraîne le Français Alain Michel.

 

Djabaret ou Kacem, le choix difficile de Hamouche

Le suspense sera entier pour le poste de gardien de but de la JSMB, puisque le driver Hacene Hamouche aura à faire un choix difficile pour aligner le gardien qui veillera au grain aujourd’hui contre l’USMH, après que Djabaret eut réussi son retour à la compétition en enchaînant avec deux titularisations de suite contre la JSK et le MCEE, et la forme qu’affiche le jeune portier Sofiane Kacem aux entraînements, lequel s’impatiente de reprendre sa place dans l’équipe type. Ce qui n’est pas à écarter. Ainsi, l’identité du dernier rempart de la JSMB ne sera connue qu’au dernier moment.

 

Vers la reconduction de Bouabta comme arrière droit

Le coach Hamouche, confronté à un véritable problème sur le côté droit de la défense après l’absence confirmée du titulaire Megatli et son remplaçant Cheheima, tous deux blessés, possède une autre solution de rechange en plus de Couliblay et Benmansour, avec le jeune axial Tarek Bouabta qui a déjà réussi sa reconversion lord du derby béjaoui, contre le MOB. Une option qui semble le plus plausible pour le coach Hamouche, qui s’est rendu compte que la reconversion de Coulibaly a tout simplement échoué. 

 

Aggoune ou Seighi à gauche de la défense

Le retour du titulaire Farès Aggoune à son poste de prédilection donne plus de choix au driver béjaoui pour désigner le latéral gauche qui jouera le match d’aujourd’hui face à l’USMH. Hamouche pourrait aussi compter sur le jeune demi récupérateur Abdelmalek Seighi qui a bien rempli sa mission contre le MCEE, lorsqu’il a remplacé Larbi Hamouche en seconde période. Ainsi, la titularisation du jeune international béjaoui, Seighi, n’est pas à écarter aujourd’hui sur le côté gauche de la défense.

 

Vers une charnière centrale d’expérience Zafour-Mebarakou

Tout porte à croire que l’emblématique capitaine de la JSMB, Brahim Zafour, sera de retour à la compétition aujourd’hui contre l’USMH, en donnant plus de confiance à ses jeunes coéquipiers sur le terrain. Ainsi, on s’attend à voir l’ex-international sur le terrain avec le brassard de capitanat au bras pour mener son équipe à bon port, en renouant avec le succès. Il formera ainsi la charnière centrale d’expérience de la JSMB, qui reste le maillon faible de la défense cette année, avec son complice, le longiligne axial Zidane Mebarakou, le joueur le plus utilisé du groupe ces deux dernières années.

 

Laribi et Aït Fergane dans la récupération

Contrairement à la défense, le driver Hamouche a trouvé la meilleure formule dans le volet de la récupération défensive, en associant à juste titre l’élément le plus en forme, Nabil Aït Fergane, à Hocine Laribi. Un duo concocté par l’entraîneur Hamouche qui connaît bien la valeur de chacun des deux joueurs les plus actifs sur le terrain lors des derniers matchs de l’équipe.

 

Meddahi et Zeghli, deux milieux offensifs

Pour le volet animation du jeu, le staff technique de la JSMB compte reconduire le même duo aujourd’hui face à l’USMH, à savoir le virevoltant Oussama Meddahi, qui occupera le côté droit, et Kamel Zeghli le côté opposé. Ce qui veut dire que le jeune Hamouche Larbi perdra sa place de titulaire, étant en baisse de forme.

 

Niati jouera aux côtés de Chalali en attaque

Pour l’attaque, le coach Hamouche, qui mise sur un succès aujourd’hui contre El-Harrach, tablera sur le dynamique avant-centre Belkacem Niati, pour peser lourdement sur la défense adverse en se montrant efficace devant les buts adverses. Ce dernier sera associé à l’expérimenté Mohamed Chalali pour refaire le coup contre la JSK avec un but pour chaque joueur.

L. C.

 

Equipe probable

Kacem (Djabaret), Bouabta, Zafour, Mebarakou, Seighi, Laribi, Aït Fergane, Meddahi, Zeghli, Niati, Chalali. 

 

Tags: , ,

Classement