RCA 0-MCA 0 : MCA, l’inefficacité de l’attaque perdure

Quand Hachoud ne marque pas, le Mouloudia d’Alger ne gagne pas. La preuve, hier à Brakni, l’inefficacité de l’attaque mouloudéenne était au rendez vous. Bouguèche et consorts ont raté des buts tout faits.

L’inefficacité de l’attaque mouloudéenne perdure. Et pour gagner les matches afin de prétendre à une place sur le podium, il faut redoubler d’efforts pour réussir ses rendez vous. Hier à Brakni, on a constaté que Djallit était transparent comme Ouali. L’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali, doit trouver la bonne formule pour les secouer afin qu’ils réagissent. Ce n’était pas seulement Djallit et Ouali qui n’ont pas réussi à marquer, mais aussi Bouguèche. Pourtant, dès son entrée, il reçoit un caviar de Yachir, mais rate lamentablement un but tout fait. Bouguèche devra retrousser les manches, car un Clasico l’attend avant le match de coupe où les buts seront très importants. Par contre, pour Yahia Cherif, qui était des fois sur le côté droit et d’autre à gauche et même en avant-centre, il faut dire qu’il a montré beaucoup d’envie, mais il a péché dans la phase finale. Cependant, il doit redoubler d’efforts, car, face à la JSK, il faut être prêt sur tous les plans. En tous les cas, les Vert et Rouge ont réussi, malgré tout, à revenir de Brakni avec un point qui vaudra son pesant d’or dans le décompte final. Les Mouloudéens ne veulent en aucun cas baisser les bras et comptent se battre bec et ongles afin de finir sur le podium quand le rideau tombera. Une mission difficile, mais les Mouloudéens ne jurent que par cela. L’entraîneur Bouali doit trouver comment régler cette panne dans son attaque afin que celle-ci retrouve tout son savoir-faire pour voir l’avenir avec plus de sérénité et bien sûr renouer avec les filets.

N. S.

 

 

Stade Brakni de Blida, temps pluvieux, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benouza, assisté par MM. Omari et Bouhassoun.

Averts : Nemdil 51’

 

RCA : Fellah 4, Nemdil 3, Belaïd 3, Cherfaoui 4 ©, Zeddam 3, Raït 2 (Nazaret  80’), Amiri 2 (Drami 68’), Bougueroua 2, Abdel koudous 3, Hadji 2, Harouche 2.

Ent. : CEO

MCA : Djemili 2, Hachoud 3, Zeghdane 3, Aksas 4, Djeghbala 2, Boucherit 3, Daoud 3, Gherbi 2 (Chita 60’) 3, Ouali 1 (Bouguèche 75’), Djallit 1 (Yachir 55’) 2, Yahia Cherif 3.

Ent. : Bouali

 

Film du match :

3’ 1re alerte du RCA. Une-deux entre Amiri et Bougueroua, ce dernier dans la zone de réparation tire dans les mains de Djemili.

5’  Abdelkoudous sert Bougueroua à la limite du hors-jeu, mais Djemili s’interpose.

20’ Coup franc excentré sur la droite, Zeghdane, d’un tir bien cadré, oblige Fellah à étaler toute sa classe pour dégager en corner.

26’ Hachoud sur la gauche dribble son vis-à-vis avant d’effectuer un centre-tir que Fellah dégage difficilement. 

34’ Cafouillage dans le camp du MCA, Cherfaoui de la tête prolonge sur un paquet de joueurs, Bougueroua récupère le cuir et tire sur le poteau.

43’ Daoud tire des 30 m, le cuir passe à quelques millimètres des bois gardés de Fellah.

52’ Coup franc excentré de Hachoud sur la gauche, Yahia Cherif, de la tête, Fellah difficilement.

61’ Yachir sert de la poitrine Zeghdane, le tir de ce dernier est dévié par Fellah.

66’ Yachir sert idéalement Yahia Cherif, qui a eu le temps d’armer son tir, mais dans les décors.

67’ Ouali rate l’inratable face à Fellah, de la tête il tire dans les décors.

76’ Centre de Yahia Cherif, Bouguèche face-à-face rate son tir. 

79’ Corner pour le RCA, tiré par AbelKoudous, Zeddam voit son coup de tête passer à côté.

 

 

Chita gagne des points

Il s’est fait remarquer dès son entrée sur le terrain. Le jeune Chita a réussi une belle prestation. Il confirme que c’est un très bon joueur qui a un avenir prometteur.

 

Boumella : «Objectif, la coupe d’Algérie»

La rencontre était difficile sur tous les plans pour nous. On a affronté une bonne équipe du RCA. On est satisfait de ce match nul, même si on aurait pu l’emporter. Le parcours en championnat reste long et il faut tout faire pour obtenir une place sur le podium, qui reste toujours accessible. On va se concentrer sur la coupe d’Algérie, car on aura un match très difficile. On va tout faire pour gagner cette coupe d’Algérie.»

 

Zeddam et Hadji retrouvent leurs ex

Pour la partie d’hier qui avait mis aux prises le RCA avec le MCA, Zeddam et Hadji ont retrouvé leurs anciens camarades.

 

U21 : RCA 1-MCA 2

Les espoirs du Mouloudia d’Alger ont assuré hier face aux espoirs du RCA en gagnant la partie sur un score de 1-2.

 

400 fans présents

Les Chnaoua n’ont pas fait le déplacement à Blida en masse. On pouvait compter 400 fans, qui ont tenu à être présents à Blida pour donner de la voix à leur équipe.

 

Ecarté de la liste des 18

Kacem : «Je respecte le choix du coach »

Approché par nos soins afin d’avoir son avis concernant le fait de ne pas figurer sur la liste des 18, le milieu de terrain, que tout le monde a vu en colère, déclare : «Ce n’est pas vrai, ce qui s’est dit comme quoi j’étais très énervé après que le coach m’a écarté de la liste des 18. Je tiens à préciser cela, et je dois dire que je respecte le choix du coach.»

 

Amani dans la tribune officielle

Le président du RCA, suspendu, était présent dans la tribune officielle hier à Brakni, alors que celui du MCA, Boumella, était sur le banc.

 

Echos des tribunes

63’, les fans du RCA en colère

On jouait la 63’, Nemdil est crocheté dans la zone de réparation, Benouza ne bronche pas. Ce qui a irrité les supporters du RCA.

 

L’homme du match

Fellah sauve le RCA d’une défaite

Il a été sans conteste l’homme du match. Il a sauvé son équipe à maintes reprises sur des raids mouloudéens. Fellah a gardé sa cage vierge jusqu’au coup de sifflet final.

 

Coup de sifflet

Benouza tout juste moyen

Il a irrité les supporters du RCA qui l’ont accusé de ne pas avoir sifflé un penalty à la 63’. Pour les gars de l’Arba, Benouza sifflait à tord et à travers. Il a été juste moyen.

 

Attitude des entraîneurs

CE0 a vécu le match sur les nerfs

Depuis l’entame du match, qu’il a vécu sur les nerfs, il n’a pas cessé d’orienter ses joueurs.

 

La note du match 9/20

Un match juste moyen entre deux équipes qui n’ont pas proposé vraiment du beau jeu. D’ailleurs, le nul est équitable.

Ya, ya mon capitaine

 Cherfaoui a tenu son rôle

Cherfaoui a réalisé un bon match. Il a tenu son rôle de capitaine convenablement.

Daoud gagne en maturité

Depuis qu’il est devenu capitaine du Mouloudia d’Alger, Farid Daoud est plus mature dans son jeu. Sur une action en solo, il a failli marquer. Sur le terrain, il a été exemplaire.

 

L’action du match : le slalom de Daoud

Daoud a dribblé trois joueurs et a

 

L’œil du coach

Bouali : «On a perdu deux points»

«Je ne suis pas satisfait du résultat. Le RCA est une bonne petite équipe qui pratique un bon football. On n’a pas été inquiétés et on aurait pu gagner. Pour ces deux points perdus, il ne faut pas blâmer les attaquants. On peut trouver un million de raisons pour savoir pourquoi les attaquants ne marquent pas. On est tous dans le même bateau. Il ne faut pas les accabler.»

I. Z.

CEO : «On se rachètera lors du prochain match»

«Aujourd’hui, on a voulu rendre nos supporters contents en battant le Mouloudia d’Alger, malheureusement, on a raté beaucoup d’occasions nettes de scorer. L’adversaire nous a rendu la tâche difficile en fermant le jeu. Malgré cela, on a réussi une bonne partie devant un adversaire qui n’est plus à présenter, qui joue le podium. On se rachètera lors du prochain match.»

N.S.

 

Prestations des internationaux Hachoud : un match correct

Il a réussi une belle prestation face au RCA. Il a été correct. Il n’a pas marqué, mais n’est pas passé non plus à côté de son match

 

Rôle des gardiens de but

Djemili : une belle sortie à la 13’

Le gardien mouloudéen, Djemili, a gardé sa cage vierge. Il a sauvé son équipe à la 13’ d’une action qui aurait pu changer la physionomie du match. Il a donné plus d’assurance à ses camarades.

Fellah : mention très bien

Auteur d’une très belle prestation et de très beaux arrêts. Il a réussi son match et a donné beaucoup d’assurance à l’équipe qui aurait pu battre le MCA pour ses fans qui le voulaient vraiment.

 

 

Tags: ,

Classement