En l’absence de plusieurs joueurs, dont Messaoud et Zaouche, l’ASO a entamé le match tambour battant non sans user de prudence derrière. Daham a été un poison pour la défense adverse, qui a tenu bon, à l’image du toujours jeune Bendahmane. Il a fallu plusieurs tentatives pour que Boussaïd montre la voie à son équipe en exploitant un retrait de son coéquipier Haddouche. La seconde période n’a pas apporté grand-chose malgré les tentatives des visiteurs qui ont couru après l’égalisation, mais les défenseurs et Salhi veillaient au grain tout en jouant le contre. Jetant leurs forces en fin de match, les Bordjis ont failli égaliser face à une équipe qui a joué la peur au ventre.
Stade Boumezrag, temps nuageux, affluence faible, arbitrage de MM. Bekouassa, Saïdani et Tazrout.
But : Boussaïd 33’
ASO :
Salhi 3
Naâs 4
Zazou 3
Lakhdari 3
Zaoui 3
Meliani 3
Boussaïd 4
Bentoucha 2
(Selama 69’)
Deham 2
(Nana 86’)
Tedjar 2
Haddouche 2
(Farhi 79’)
Ent. : Ighil
CABBA :
Souiche 3
Mammeri 3
Chebira 2
Bendahmane 4
Benhamine 3
(Ali-Guechi 83’)
Oudni 3
Mesrati 2
Ammour 2
(Bennai 66’)
Djerrar 2
Yaya 3
Mesfar 2
Ent. : Hariti
Le film du match
8’ Daham rate une action en or d’ouvrir le score après avoir hérité d’une belle passe de Boussaïd.
24’ Naâs effectue un centre millimétré, mais Haddouche était court sur l’action.
33’ Haddouche déborde et centre, Boussaïd se trouvant à la limite des 18 m, tire et ouvre le score.
37’ Lakhdari sauve in extremis sa cage après une erreur de Salhi sorti à la rencontre de Mesrati.
65’ Bennai tire des 25 m, Salhi, bien en place, s’empare du ballon sans danger.
71’ Naâs centre pour Daham qui reprend en force, Souiche intervient avec brio.
77’ Selama tire, le poteau renvoie le ballon.
83’ Farhi se défait de deux défenseurs et passe à Daham qui rate devant une cage vide.
Coupe d’Algérie des jeunes
Les U16 imitent les U17
Face au CAB, les poulains de Benfodda n’ont pas laissé passer l’occasion d’évoluer devant des supporters acquis à leur cause en s’imposant sur le score de 2 buts 0, signés Dennoukh et Siyahi. En demi-finales, ils joueront face à la JSMB à Béjaïa. A signaler que les Chélifiens, qui ont fait face à une bonne équipe de Batna, ont raté plusieurs occasions dans les deux périodes du match.
19e match pour Salhi
Qui l’aurait cru, le jeune gardien de but de l’ASO, Abdelkader Salhi, a joué hier son 19e match de la saison. Promu en seniors, lui qui est un espoir et un produit du club, il réalise un parcours des plus honorables au point où il a attiré l’attention du sélectionneur national.
Medouar aux obsèques de la mère de Bouhella
Le porte-parole du club chélifien, Medouar, a représenté le club aux obsèques de la mère de Bouhella M’hamed et Hocine. Le premier est l’ex-avant-centre international de l’ASO des années 80 et 90. A cet effet, Compétition compatit à la douleur de la famille Bouhella et lui présente ses sincères condoléances. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
La combine, la rumeur a fait le tour
Avant et durant le premier quart d’heure du match, on n’a pas cessé de parler de combine dans les tribunes jusqu’à ce que Boussaïd ouvre la marque pour les Chélifiens.
Trois éléments promus ont joué avec les U21
Merzougui, qui s’est rétabli, Bouda et Djaâbot ont été laissés à la disposition de la catégorie des U21. Une façon d’être toujours compétitifs.
La rixe des Bordjis
Les dirigeants du CABBA n’ont pas raté l’occasion de s’en prendre au 4e arbitre, Rahmani, à la fin de la première période, accusant l’arbitre de la partie de partialité.
Ça devient une habitude pour Ighil
Suite à une action de l’un de ses joueurs, l’arbitre assistant a levé le drapeau pour hors-jeu. Cela n’a pas laissé Ighil indifférent. Il est allé s’expliquer avec le juge de touche.
Ammour sort en catastrophe
Suite à un télescopage avec Zaoui, le milieu de terrain du CABBA, Ammour, a dû quitter le terrain pour céder sa place à Bennai. Il en a eu pour deux points de suture et a été évacué à l’hôpital. Quant à Zaoui, il est revenu sur le terrain la tête bandée.
La pose de la nouvelle pelouse commencera aujourd’hui
C’est aujourd’hui que commenceront les travaux de la pose de la nouvelle pelouse du stade Boumezrag. A signaler que la pelouse actuelle a été posée voilà 13 ans et a été derrière la plupart des blessures des joueurs de l’ASO.
L’homme du match : Boussaïd
Le jeune milieu de terrain de l’ASO, auteur de l’unique but de son équipe, est à sa troisième réalisation de la saison. A rappeler qu’il a marqué son premier but de la saison face au CABBA à l’aller.
L’arbitre :
Pour une fois, l’arbitrage n’a pas été contesté même si le juge de touche et le quatrième arbitre ont été pris à partie par les dirigeants du CABBA. Bekouassa a dirigé d’une main de maître la partie.
Les deux capitaines
Tout autant que Zaoui, Bendahmane a été égal à lui-même et a semblé retrouver une seconde jeunesse. Les deux hommes ont su être de véritables leaders sur le terrain.
L’action du match
Servi sur un plateau par Farhi qui a fait le grand boulot, Daham, qui a raté un but tout fait, n’a pas trouvé mieux que de s’en prendre à son jeune camarade.
La note du match : 9/10
Le fait du match : l’absence de Messaoud
Le meneur de jeu de l’ASO n’a pas joué ce match, lui qui ne s’est pas présenté, selon nos sources. Son absence a provoqué les interrogations des fans du club. Les raisons, chacun y va de sa version : absence irrégulière, blessure et boycott en raison des critiques dont il a fait l’objet.
Le public :
Une affluence très faible
Le match face au CABBA a enregistré la plus faible affluence jamais réalisée cette saison au stade Boumezrag. Malgré les appels de la direction, les supporters ne se sont pas bousculés au portillon. Comme quoi, les derniers résultats de l’équipe y sont pour beaucoup. Même les supporters du CABBA n’ont pas effectué le déplacement, découragés par la position de leur équipe.
L’œil du coach
Hariti : «On pouvait revenir avec le point du nul»
«Un match très disputé entre deux bonnes équipes, mais le but que nous avons concédé contre le cours du jeu nous a fait mal, car il a mis en confiance l’adversaire. Bravo à mes joueurs pour leur match d’hommes ! On a raté plusieurs occasions et c’est dommage qu’on n’ait pas d’avant-centre type. Le football est ainsi fait. Note objectif était de revenir avec un point. Je félicite l’ASO pour sa victoire et lui souhaite une bonne continuation.»
Kebir (ASO) : «Victoire difficile»
«Il faut avouer que la victoire n’a pas été facile à arracher, car le match était vraiment très difficile pour nous comme pour l’adversaire qui ne mérite nullement sa position au classement. A vrai dire, le classement d’une équipe n’est pas un critère et le CABBA l’a confirmé aujourd’hui. Après quatre matches sans victoire, nous sommes soulagés, même si on a gagné dans la douleur. Nous devons profiter de la trêve pour travailler et bien préparer le prochain match.»