CRB 1-MOB 0 : Victoire salutaire pour le Chabab

C’est un match entre mal-classés qui a opposé hier au stade du 20-Août-1955 d’Alger, le Chabab de Belouizdad et le Mouloudia de Béjaïa.

 

Un match où les deux équipes avaient besoin des trois points, quoique ce soit du côté local que les joueurs avaient le plus besoin de prendre le gain du match, étant donné que derrière, il y avait le Chabab d’Aïn Fekroun, qui n’était qu’à un point des gars de Laâqiba. Dans ce match, le coach Henkouche a mis en place un schéma tactique, mais surtout un onze qui n’a pas mis du temps pour entrer dans le match, avec les quelques occasions que les Belouizdadis se sont offertes, mais qui n’ont malheureusement pas apporté un plus, il est vrai devant une équipe du MOB bien organisée et une défense bien regroupée autours de son gardien Zaïdi. La première période s’est donc achevée comme elle a débuté, c'est-à-dire sur le score de zéro partout. En deuxième période, les occasions de buts se font rares, et à la 69’ de la partie, le CRB ouvre la marque par l’entremise du joueur entrant, l’Egyptien Bogy, qui a trouvé la faille, après un retrait de Rebih, sur le côté droit. Le restant de la rencontre n’a rien donné, et le CRB remporte une victoire précieuse face à une équipe du MOB qui avait refusé de jouer, se contentant de quelques actions qui n’étaient pas suffisantes pour revenir à Béjaia avec au moins un point.

H. A. B.

 

 

 

Stade du 20-Août-1955 d’Alger, affluence nombreuse, arbitrage de Sahraoui assisté de Benali et Bouchaâla.

 

 

BUT

Bogy (69’)

 

AVERTS

Guedjali (9’)

Zaïdi (45’)

Bahri (62’)

 

 

CRB

Chouih 3

Abdat 3

Bencherifa 3

Khelili 3

Khoudi 3

Meguehout 4

Anane 3

M.Benaldjia 3 (B.Benaldjia 90’)

Rebih 3 (Kherbache 93’)

Dehar 3 (Bogy 46’) 3

Dahmane 4

 

Ent. : Henkouche

 

MOB : 

Zaidi 3

Bahri 3

Guedjali 3 (Salhi 55’) 2

Bouamria 3

Bâaouali 4

Ferhat 3

Betrouni 3 (Brahimi 78’)

Yettou 3

Semani 2 (Boulainseur 73’)

Akrour 4

Dehouche 3

 

Ent. : Amrani.

 

Film du match

 

2’ Tentative de Benaldjia Mehdi, mais sans grand danger pour le gardien Zaïdi et sa défense.

6’ Centre de Guedjali, tentative de Betrouni, mais dans les décors.

8’ Une autre tentative de Dahmane, mais Zaïdi était à la parade.

10’ Coup franc botté par Rebih, mais Zaïdi était bien placé pour arrêter la balle en deux fois.

20’ Centre de Rebih, tête de Benaldjia, mais sa tentative n’apporta rien de nouveau.

29’ Coup franc tiré par Yettou, du côté visiteur, mais son cuir ne trouva personne à la réception et est allé directement à côté du poteau droit des bois de Chouih.

40’ Un autre coup franc pour les Béjaouis, botté par le capitaine Akrour, une tête de Semani, mais le cuir était loin du cadre.

61’ Semani prend le cuir sur le côté droit de son équipe, et au lieu de le donner à Dehouhe qui était bien placé, il a préféré tirer dans les bras de Chouih.

64’ Coup franc de Meguehout, Zaïdi s’interposa pour dégager le cuir en corner qui n’a rien donné.

65’ Passe de Betrouni, tête de Ferhat, mais le gardien Chouih encore une fois s’interpose.

69’ Passe de Khelili pour Rebih, ce dernier centre à son tour vers le rentrant Bogy, qui met le cuir au fond des filets du Mouloudia de Béjaïa.

87’ Tir puissant de Dahmane, la gardien béjaoui s’interposa en deux fois pour capter le cuir.

 

 

 

U21 : CRB 3 - MOB 0

Ils ont joué en ouverture du match des seniors, eux ce sont les espoirs du CRB et ceux du MOB, et les premiers ont atomisé les visiteurs sur le score sans appel de trois à zéro.

 

1re convocation et 1re titularisation de Bencherifa

Le coach Henkouche a décidé de convoquer l’arrière gauche Bencherifa parmi les 18 et hier, il l’a incorporé dans le onze de départ. C’est la première fois de la saison que cet élément joue comme titulaire, il a remplacé Tiza, laissé sur le banc pour des choix tactiques.

 

Anane de retour

Le milieu de terrain offensif du CRB, Anane Merouane, qui a 24 ans aujourd’hui, a joué hier dans le onze de départ et c’est là son retour après plusieurs mois d’absence.

 

Abdat à droite à la place de Messaoudi

Pour la rencontre d’hier, le coach Henkouche a mis sur la droite le chevronné Abdat Fayçal (28 ans) à la place du jeune Messaoudi Adel (25 ans). Ce dernier a été écarté de la liste des 18, portée sur la feuille de match d’hier.

 

Un panneau de Batimetal pour la 1re fois au 20-Août-1955

Ce qui a sauté aux yeux ou plutôt ce qu’on a remarqué hier au stade du 20- Août-1955, c’est ce panneau publicitaire de la société Batimetal, qui a signé un contrat de sponsoring avec la direction du CRB, il y a quelques mois, mais qui a mis son panneau pour la première fois au stade.

 

Environ 400 fans du MOB présents

Les fans du MOB ont bravé le froid et la longue distance pour se déplacer à la capitale, afin d’encourager les camarades d’Akrour. Ils étaient entre 400 et 500 fans présents au stade du 20-Août-1955 hier.

 

Bahri rejoue après 4 matches ratés

Le natif de Mohammadia, l’arrière droit, Bahri Hamid, du côté des Crabes a retrouvé sa place dans le onze d’Amrani, après avoir raté pas moins de quatre rencontres successives, soit depuis le match de la 17e journée face à la JSS, où il avait joué titulaire. Hier, il a joué comme arrière droit (son poste de prédilection).

 

Amrani a joué avec la paire Bouamria-Baâouali dans l’axe

En l’absence de Chebana qui joue dans l’axe, c’est Baâouali qui est chargé de jouer dans la charnière centrale avec Bouamria. Il faut dire que le natif de Rouiba (Baâouali) joue dans les trois postes de la défense, soit arrière gauche, arrière droit et défenseur central.

 

1re participation de Salhi dans un match officiel

Il est arrière gauche, transfuge du MC Bouira, Salhi Yassine avait rejoint les Crabes durant la période du mercato passé. Hier, le joueur mobiste a effectué pour la première fois son entrée en cours de jeu dans un match officiel, où il a remplacé le natif de Beni Mouhli, Guedjali, en l’occurrence.

 

Altercation verbale entre le président du MOB et les fans….

Après le but du CRB, une altercation verbale a eu lieu entre le président du conseil d’administration du MOB, Adrar, et quelques supporters. La police est intervenue pour calmer les esprits, mais ça a failli arriver aux mains entre les éléments de la police et le président de l’équipe visiteuse.

 

Le public et son équipe

 

On s’attendait à ce que le public du CRB vienne en masse, mais il ne l’était pas et ce malgré l’importance de la rencontre. Possible que le fait que la rencontre était retransmise sur le petit écran a fait que les fans ont préféré rester chez eux.

 

Ya, ya mon capitaine !

 

Akrour : Le capitaine béjaoui a encore une fois fait de son mieux pour aider son équipe, mais cette dernière a montré sa fragilité en déplacement. Néanmoins, Akrour a été l’un des meilleurs éléments sur le terrain.

Meguehout : Le capitaine belouizdadi, et à l’image de Dahmane, était l’un des meilleurs éléments sur le terrain. Il n’a pas marqué mais il avait tenu son rôle convenablement.

 

L’action du match 

Une action collective qui amène un but

Le but du CRB a été inscrit par l’Egyptien Bogy sur une action collective menée du milieu de terrain par Khelili, qui remit vers Rebih, ce dernier centra sur le rentrant qui libéra son équipe, qui remporta ainsi une victoire précieuse pour la suite du parcours.

 

Fait insolite 

Bogy s’est trompé de galerie 

L’Egyptien Bogy qui a inscrit le but du CRB à la 69’, au lieu de se diriger vers la galerie du CRB l’a fait vers celle du MOB. Il faut dire que cet élément ne connaît pas encore le championnat algérien.

 

Le coup de sifflet

Malgré quelques erreurs commises dans ce match, avec notamment quelques joueurs qu’il devait avertir des deux côtés, le referee Sahraoui a néanmoins effectué une partie correcte dans l’ensemble.

 

Attitude des deux coaches

Yahi : Contrairement à Henkouche, qui était calme, son adjoint Yahi était sur les nerfs dans ce match à six points.

Amrani : Il a suivi la rencontre debout et il a, à maintes fois, interpellé ses éléments, notamment Dehouche, sur des actions où les Crabes pouvaient faire mieux.

 

L’homme du match

Dahmane était incontestablement le meilleur élément sur le terrain et l’homme du match de cette rencontre entre le CRB et le MOB, quoique ce joueur n’ait pas marqué.

 

La note du match : 11/20                                                     H.A.B

 

Ils ont dit

Henkouche : « Bon pour le moral, mais j’ai peur des coulisses » 

« C’était un match difficile, mais les joueurs se sont donnés à fond et ont suivi nos consignes. On savait que le but allait venir et cette victoire nous permet de travailler tranquillement pendant la semaine. Je dirais aussi que malheureusement, les choses ne se passent pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain. »

 

Amrani : « Satisfait de la production, mais pas du résultat »

« Certes, on a perdu aujourd’hui et je dirais que c’est une défaite qui malgré tout nous fait du bien, et ce, vu la prestation de mon équipe, qui, de mon avis, est la meilleure en déplacement. On pouvait marquer un but, et la sortie de Guedjali était logique, vu que j’avais peur qu’il nous laisse à dix contre onze. Le joueur qui l’avait remplacé, à savoir Salhi, n’est pas responsable sur l’action qui a mené le but. Je dirais que pour une première pour cet élément, il était quand même bon. »

Bogy : «Je dédie mon but au public»

Très content de son premier but avec le CRB, l’attaquant égyptien, Ahmed Fethi (Bougy), a exprimé sa joie à l’issue de la victoire de son équipe sur le MOB. «Je suis fier et heureux de mon premier but avec le CRB. Le plus important, c’est les 3 points de la victoire contre un adversaire coriace. Je dédie mon but au public belouizdadi», a affirmé le joueur égyptien.

Tags: ,

Classement