Le milieu de terrain mouloudéen, Hocine Metref, veut jouer le Clasico contre la JSK, match de la 24e journée. Il ne ressent aucune douleur et veut tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Metref est connu pour sa détermination et son endurance. Il va mettre tout ce qu’il faut pour réussir le pari et convaincre son coach, Bouali. En effet, le staff médical lui a donné son feu vert afin qu’il travaille sans souci. Comme annoncé dans nos dernières livraisons, il a touché le ballon et a même intégré le groupe après un long moment de disette à cause de cette fracture au genou contractée lors du derby de la phase aller contre le CRB. Il s’entraîne le plus normalement du monde. Le préparateur physique a arrêté un programme spécial pour Metref afin qu’il retrouve sa forme. Il est plus que jamais décidé à réussir le pari. Il a confié à ses proches qu’il a vraiment envie de participer au Clasico. Mais, Metref sait aussi que le dernier mot revient à son coach, Bouali. Il devrait le convaincre et, pour cela, il doit persuader Fouad Bouali de lui faire appel. En tous les cas, ce serait une bonne chose pour le doyen des clubs algériens de récupérer le stabilisateur de l’équipe qui a laissé un grand vide au milieu de terrain depuis qu’il a été contraint à rester au repos. Hocine Metref est désormais complètement rétabli de sa blessure. Il doit juste retrouver ses sensations pour reprendre sa place dans l’équipe. Il a confié à ses proches qu’il fera tout pour y parvenir. Tant mieux, car le MCA a besoin de chaque bon renfort pour finir la saison en apothéose, comme le souhaitent les Mouloudéens.
M. Z.
Yahia Chérif : «JSK-MCA ? Une finale avant la lettre»
- «Je sens que je vais refaire le coup du match de Bologhine»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Sid-Ali Yahia Chérif jouera un match très spécial ce week-end contre son ancienne équipe. L’enfant de Kouba croit dur comme fer que son équipe a des chances de battre la JSK dans son jardin préféré du 1er-Novembre.
- Le Mouloudia d’Alger a raté une occasion en or de revenir avec les trois points de la victoire, vu le nombre d’occasions que vous avez ratées en deuxième période…
- C’est vrai que nous pouvions revenir avec les trois points. C’est vraiment dommage de rater des buts qui étaient faciles à mettre au fond des filets, mais il ne faut pas cracher sur la soupe. Un point mieux que rien.
- Qu’est-ce qui a manqué au MCA pour gagner ce match ?
- A mon avis, c’est l’efficacité qui nous joue un mauvais tour depuis plusieurs semaines. Franchement, je ne comprends plus comment on peut rater de telles occasions. J’espère que, lors des prochains matchs, on retrouvera notre efficacité, à commencer par le Clasico.
- En parlant de la JSK, ça sera un match spécial pour vous…
- Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à la JSK et je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu sur le terrain du 1er-Novembre. Maintenant, je porte les couleurs du Doyen et je ferai tout pour aider mon équipe à gagner.
- Vous étiez l’auteur du but de la victoire au stade de Bologhine. Allez-vous refaire le coup ce week-end au stade du 1er-Novembre ?
- Je ne vous cache pas que je sens que je vais marquer et je ferai tout pour le faire afin qu’on glane les trois points de la victoire. C’est un Clasico à six points et celui qui gagne ce match à de fortes chances de jouer une compétition internationale la saison prochaine.
- Vous ne craignez pas la pression du stade du 1er-Novembre surtout après la victoire de la JSK à Sétif ?
- On a des joueurs expérimentés et ils sont habitués à ce genre de situation. Il faut savoir que le football se joue sur le terrain et il faudrait qu’on se donne à 200% pour sortir victorieux de ce Clasico. Je ne vous cache pas qu’on ira à Tizi pour glaner les trois points et reprendre notre troisième place, car le match nul n’arrangera pas nos affaires.
- Votre public sera derrière vous et il n’acceptera jamais une autre défaite après celle de l’USMA ?
- On sait ce qui nous attend à Tizi et on promet à nos supporters qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes pour gagner et leur procurer de la joie et du plaisir ce samedi à Tizi.
M. Z.
Après avoir perdu la 3e place
C1 ou coupe de CAF, ça passe par Tizi
Le Mouloudia d’Alger s’apprête à jouer le week-end prochain un match capital contre la JSK pour la course à une place qualificative à une compétition internationale. Le Clasico entre la JSK et le MCA s’annonce d’ores et déjà palpitant vu l’enjeu qui le caractérise.
Tous les regards des supporters du MCA seront braqués samedi prochain sur le stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou où se déroulera le choc de la 24e journée entre la JSK et le MCA. L’entraîneur Fouad Bouali sait pertinemment que ce match est décisif pour la suite de ce championnat, comme il l’a fait savoir à la fin du match contre le RCA : «Le match contre la JSK est important pour la suite du parcours. On doit bien le négocier pour retrouver le podium.»
Le Mouloudia est appelé à glaner les trois points de la victoire pour chiper la troisième place à la JSK et réduire l’écart sur l’ESS à deux points dans le cas où elle raterait sa sortie à Constantine face au CSC. Même un match nul dans le Clasico n’arrangera pas les affaires du Doyen, comme l’a déclaré Antar Boucherit : «Si on veut jouer une coupe africaine la saison prochaine, on doit gagner à Tizi. Le partage des points n’arrangera pas nos affaires.»
Par ailleurs, le match nul ramené de Blida contre le RCA a fait beaucoup de bien aux joueurs qui ont retrouvé leur solidarité et qui sont gonflés à bloc pour sortir le grand jeu le week-end prochain contre les Canaris. Ils ne jurent que par la victoire, ils veulent refaire le coup de la saison dernière lorsque Nabil Yalaoui a offert à son équipe les trois points de la victoire. Le Mouloudia de Fouad Bouali a montré qu’il est solide hors de ses bases.
Ainsi, le Clasico du week-end prochain est capital pour les Vert et Rouge qui semble déterminés puisque, à leur retour de Blida après le match nul contre le RCA, ils ont juré de gagner à Tizi pour chiper la troisième place à la JSK…
M. Z.