Le coach usmiste est revenu sur le dernier match qui a vu son équipe gagner difficilement dans les dernières minutes, tout en avouant que l’adversaire est une bonne équipe, qui a confirmé sa valeur au niveau offensif. «Je trouve qu’on a fait un match plein. En première mi-temps, il nous a manqué la bonne dernière passe afin de trouver le décalage sur les côté. C’est vrai qu’il manquait un peu de coordination entre le passeur et le receveur. Sinon, le pressing était très intéressant dans la première mi-temps. A l’entrée de la 2e mi-temps, on a mis une pression énorme sur les buts d’El-Eulma. C’est vrai que, lorsque le score est de zéro à zéro, on se livre beaucoup, ils ont bien utilisé leurs contres et les espaces qu’on a laissés. Mais notre bon pressing a payé en fin de match», a-t-il déclaré.
«Les remplaçants sont prêts à n’importe quel moment, ce qui n’est pas toujours évident»
L’ex-coach de l’ESS a apprécié la bonne réaction de ses joueurs qui, même menés au score, n’ont pas baissé les bras durant toute la rencontre jusqu'à ce qu’ils trouvent le chemin des filets. «Le match, on la gagné à la réaction, un peu au mental comme d’habitude, on est mentalement forts, on va chercher parfois des matchs dans des situations pas désespérées, mais un peu compliquées, ça c’est la force mentale du groupe», a déclaré le coach usmiste, tout en ajoutant que le fait que les remplaçants font gagner le club dès leur entrée pour la deuxième fois d’affilée prouve que l’effectif de l’USMA est riche. «Je note aussi que cela fait deux matchs consécutifs que ceux qui ne commencent pas le match nous font gagner. La force de l’USMA, c’est son effectif. Mais ce qui est bien, les remplaçants sont prêts à n’importe quel moment, ce qui n’est pas toujours évident», a souligné Hubert Velud.
«Il reste 21 points en jeu, tout peut changer»
L’entraîneur usmiste a également déclaré que rien n’est encore joué malgré l’avance de 8 points sur leur poursuivant, en l’occurrence l’Entente de Sétif. «Il reste 7 matches, donc 21 points en jeu. Il reste un bout de chemin à faire, on n’est pas encore champions, surtout qu’on aura un match difficile la semaine prochaine, un peu spécial qui est placé avant les 15 jours de la trêve», a précisé Velud avant de déclarer que le pressing qu’effectue son équipe est travaillé lors des séances d’entraînement : «Ce qui compte, c’est de garder le bon état d’esprit, je pense qu’on arrive à user les équipes ici. Si on arrive à presser l’adversaire comme on l’a fait, je pense qu’en fin de match, les équipes craquent un peu, c’est un travail sur lequel on insiste beaucoup lors des séance d’entraînement et ça paie.»
«Je suis très content pour Seguer»
Pour conclure cette conférence, Hubert Velud a déclaré qu’il était très content de la bonne entrée au cours du match de l’attaquant, Mohamed Seguer, auteur du 2e but. «Il est passé par des moments difficiles, il s’est retrouvé souvent hors des 18. On voit qu’il arrive à s’accrocher mentalement, surtout que dans l’effectif de l’USMA, ce n’est pas facile, il y a beaucoup de concurrence. C’est notre travail sur le plan psychologique qui porte ses fruits aujourd’hui», a conclu Velud.
W. A.