EN : Vahid et Feghouli calment le jeu

Malgré les satisfactions enregistrées par l’entraîneur national lors du dernier stage et la rencontre contre la Slovénie, certains points ont perturbé la belle ambiance qui a régné au sein du groupe tout au long du stage.

Il a fallu attendre le dernier jour, plus précisément la fin de la rencontre, pour savoir que l’entraîneur national n’a pas du tout apprécié l’absence de Sofiane Feghouli. Même la joie de la victoire et la belle prestation ne lui ont pas fait oublier la sortie inattendue du FC Valence qui l’a carrément du déplacement à Alger, dans un premier temps en tant que joueur convoqué, puis en tant que simple spectateur, ce qui a fait jaser le coach des Verts et allumé une guéguerre entre les deux camps.

Pourtant, le joueur est loin d’être le responsable de cette situation. Le coach l’a bien expliqué après le match, c’est son club qui l’a contraint à agir de la sorte. La presse locale a même tenté d’allumer la mèche avec le Bosnien, mais Feghouli a su fuir leur question-piège en évitant de polémiquer.

 

Un coup de fil, rien de plus

L’ambiance entre les deux hommes pouvait paraître électrique pour certains, le joueur, qui n’avait pas honoré sa convocation, a aussi douté. Il fallait donc que quelqu’un détende l’atmosphère, et c’est Vahid en personne qui a fini par le faire, puisqu’on croit savoir qu’il a appelé son joueur dimanche dernier pour tirer les choses au clair. Il voulait calmer le jeu après tout ce qui a été dit et écrit au lendemain du 5 mars dernier, d’autant que ses déclarations lors de la conférence ont été mal interprétées. Il avait tiré à boulets rouges sur le FC Valence, mais jamais sur le joueur, et cela méritait d’être clair. En fait, Vahid reproche au club de Feghouli d’avoir temporisé très longtemps avant d’envoyer le dossier médical à leurs homologues algériens. Pour le staff technique de l’EN, ils pouvaient envoyer ça avant l’annonce de la liste, ce qui aurait évité beaucoup de désagréments à Vahid et son équipe, comme par exemple faire appel en urgence à Ghilas. Ainsi, le coach a tenu à appeler son joueur, d’abord pour le réconforter mais aussi pour lui prodiguer des conseils, lui demander de ne pas faire attention à ce qui se dit et le mettre au parfum des détails de la charte exposée aux joueurs lors du stage. Vahid n’ira pas à Valence, il s’est contenté d’un simple coup de fil pour remettre de l’ordre et faire taire la rumeur.

S. M. A.

 

 

 

 

 

Classement