MCA : Le Mouloudia arrête son programme

Le Mouloudia d’Alger a entamé les préparatifs du clasico. Les Mouloudéens ne jurent que par remporter les trois points à Tizi Ouzou. Un défi très relevé, mais les Mouloudéens croient à l’exploit.

Les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dans l’après-midi d’hier dans une bonne ambiance. Le point ramené de Brakni va certainement booster les camarades d’Yachir afin de continuer sur cette voie. Certes, le MCA a raté une très belle occasion de gagner contre le RCA, mais le match nul n’est pas une mauvaise affaire pour autant, surtout pour une équipe qui a envie de gagner la coupe d’Algérie cette saison. Mais avant, elle doit assurer lors du clasico afin de gagner en confiance. Alors, la préparation pour le rendez-vous contre la JSK a commencé hier. Les Mouloudéens savent qu’ils seront confrontés à un déplacement périlleux, surtout que les Canaris carburent fort bien depuis un moment et la dernière victoire décrochée à Sétif en est la preuve. Les Mouloudéens veulent jouer le tout pour le tout en cette dernière ligne droite. Ils savent que pour décrocher une place sur le podium, il faut réussir le clasico. Le staff technique a arrêté son programme de la semaine afin de préparer les troupes à ce fameux choc tant attendu par les Algériens, car il faut dire que les rendez-vous entre le MCA et la JSK ont toujours attiré la foule, les 22 acteurs ont toujours proposé un bon jeu. D’ailleurs, c’est pour cela que la fièvre du clasico a atteint son maximum. Le Mouloudia d’Alger veut réussir le pari, même s’il est difficile à remporter. L’entraîneur en chef, Fouad Bouali, veut gagner aussi contre les Canaris, mais il va devoir trouver la bonne formule pour battre les Canaris en grande forme ces derniers termps. D’ailleurs, ce qui laisse penser que le coach veut les trois points contre la JSK quand il nous a dit : «Ça sera un match difficile pour les deux équipes qui misent sur une victoire. On fera ce qu’il faut pour avoir le dernier mot.» Bouali est conscient que ce match est le tournant de la saison. Les Mouloudéens doivent bien le négocier. Les Mouloudéens le préparent avec un grand sérieux.

A. Z.

 

Bachiri a entamé les soins

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Bachiri, qui était, comme annoncé dans notre dernière édition, passé sur le billard pour subir une intervention chirurgicale pour un début de ménisque était hier au CNMS pour attaquer les soins nécessaires.

 

Il a passé des radios hier

Metref prêt pour le service

Hocine Metref veut jouer la JSK. Le staff médical a voulu se rassurer davantage afin de ne courir aucun risque. Les résultats étaient rassurants, puisque la fissure est à 100% consolidée.

Bonne nouvelle pour les Mouloudéens. Hocine Metref qui ne voulait rater pour rien au monde le clasico est capable de le jouer, car sa fracture au niveau du genou est désormais qu’un mauvais souvenir. En fait, devant l’insistance du joueur pour plonger dans la compétition, le staff médical a décidé de lui faire passer d’autres radios. Metref a passé ces examens hier qui n’ont rien détecté. Le staff médical a été rassuré, ce qui a fait que le joueur a eu le feu vert du médecin de l’équipe. Reste maintenant à Metref de travailler avec le préparateur physique afin de retrouver sa vraie forme. Il devrait être prêt pour le clasico. Ce qui va faire certainement plaisir à Metref qui avait assuré à ses proches qu’il a vraiment envie de jouer contre la JSK. Ce qui fait qu’il ne reste le coach Bouali afin de donner son feu vert afin de revoir enfin Metref sur le carré vert. Après un long moment loin des terrains, Metref pourrait être de la partie contre les Canaris samedi.

A. Z.

 

 

 

Boucherit : «La JSK est difficile à manier chez elle»

 

Le milieu de terrain mouloudéen s’est exprimé à la fin du match contre le RCA en assurant que le nul était équitable. Il pense que même si ce sera difficile, le MCA fera tout pour revenir victorieux de Tizi.

 

- Avec du recul, que pensez-vous du résultat du match de samedi dernier ?

- Je dirais que le nul était équitable, vu la physionomie du match. On aurait pu gagner, mais on n’a pas pu le faire. Un point est bon pour le moral, car, on l’a arraché dans un déplacement. 

- Le RCA vous a mis en difficulté au point de vous contenter du match nul…

- Non, pas du tout. Le RCA ne nous a pas gênés. On s’est créé des occasions nettes de scorer. Malheureusement, on n’a pas pu les concrétiser. On voulait pourtant gagner ce match, mais le destin en a voulu autrement.

- Ce point ramené du déplacement contre le RCA est bon pour le moral avant le clasico qui lui aussi est prévu en déplacement, non ?

- Effectivement, cela va nous permettre de travailler dans la sérénité afin de réaliser une très bonne préparation pour aller chercher un bon résultat à Tizi. On va retrousser les manches pour bien préparer la JSK.

- La JSK, qui a arraché les 3 points contre l’ESS à Sétif, va certainement tout faire pour confirmer chez elle, non ?

- On est conscients que la JSK est une équipe difficile à manier chez elle. Mais on va se préparer, comme à chaque fois, avec la détermination de gagner. Ce ne sera pas une mince affaire, et on est conscients de cela. Mais on ira avec l’intention de réussir notre match.

A. Z.

 

 

Dans le but de les mobiliser pour le clasico

Kaci Saïd-joueurs : la grande explication 

 

Le manager du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, a tenu une réunion hier avec les joueurs avant l’entraînement. Il leur a demandé de lui expliquer pourquoi ils n’ont pas gagné contre le RCA.

 

La reprise des entraînements était programmée hier à 17h à Bouchaoui. Avant le début de la séance, Kaci Saïd a tenu une réunion. Il a déclaré aux joueurs : «Expliquez-moi pourquoi on n’a pas battu le RCA ?» Il leur a fait comprendre que la victoire était à leur portée, mais ils n’ont rien fait pour l’avoir. Les joueurs étaient très attentifs et lui ont fait savoir qu’ils ont tout fait pour y arriver, mais la malchance a fait qu’ils ratent l’occasion de remporter les trois points. Kaci Saïd a fait savoir aux joueurs qu’il ne faut plus retomber dans les mêmes erreurs à l’avenir, les sommant d’être plus concentrés sur le terrain. Ce qui est certain, le manager n’a pas digéré la victoire ratée à Brakni. Il a demandé aux joueurs de faire en sorte de rectifier le tir lors de la prochaine journée, faisant allusion, bien sûr, au Clasico qu’il a envie de gagner afin de rester en course pour le podium. Après avoir mis les joueurs devant leurs responsabilités, il leur a demandé de se préparer à la séance d’entraînement et faire tout ce qu’il faut pour réussir un grand match samedi prochain à Tizi. Les joueurs ont bien compris le message.

A. Z.

Bouali absent, hier

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, n’était pas présent à la reprise des entraînements hier à Bouchaoui. Il rentrera de Tlemcen aujourd’hui pour attaquer les choses sérieuses.

 

Faure assure la reprise

Hier en l’absence de Bouali, c’est l’entraîneur adjoint Pascal Faure qui a assuré la reprise des entraînements. Les joueurs ont eu droit à une séance d’oxygénation avant d’entamer les choses sérieuses à partir d’aujourd’hui.

 

Ghazi et Metref ont travaillé avec Sayeh au 5-Juillet

Comme ils reviennent de blessure, les deux milieux de terrain du MCA, Karim Ghazi et Hocine Metref, ont eu un programme spécifique. Ils ont travaillé au 5-Juillet avec le préparateur physique Dahmane Sayeh. Le staff technique met tout en œuvre pour qu’ils soient prêts pour le Clasico.

 

 

Tags: ,

Classement