MCA : Bouali prépare le catenacio

L’entraîneur en chef du vieux club de la capitale est en train d’élaborer sa stratégie pour le clasico.

Le doyen des clubs algériens a repris les entraînements hier après-midi avec en ligne de mire la prochaine sortie de l’équipe en championnat qui la mènera du côté de la Kabylie, plus précisément à Tizi Ouzou pour affronter la JSK. Une rencontre qui sera d’une grande difficulté pour le MCA qui veut aller chercher des points en vue de récupérer sa troisième place chipée par son prochain adversaire. Le coach algérois sait très bien que sa mission ne sera guère facile face à une équipe qui respire la forme ces derniers temps et qui fera tout pour tenter de creuser l’écart sur ce même Mouloudia. Dans ce sens, le coach prévoit de renforcer sa défense pour cette rencontre et devrait donc procéder par des contre- attaques pour essayer de faire la différence.

 

Le rendement de la défense le rassure

Les prestations de l’arrière-garde mouloudéenne lors des dernières rencontres donnent lieu à l’optimisme. En effet, l’arrière-garde algéroise commence à retrouver la stabilité qui était la sienne et envoie des signaux positifs au staff technique. La blessure de Bachiri a fait craindre le pire. Cependant, le retour en forme de Djeghbala a dissipé tous les doutes sur la défense qui a retrouvé sa solidité, grâce notamment à beaucoup de communication. Cette solidité retrouvée sera mise à rude épreuve face à des attaquants bien plus imposants et plus costauds que ceux du RCA. Il reste encore quelques jours pour Bouali afin de mettre sur place la meilleure stratégie possible afin de revenir avec un bon résultat.

M. Z.

 

Après Dob, Benali s’invite au clasico

«C’est Hachoud qui fera la différence»

 

Entretien réalisé par M. Zerrouki

L’ex-chouchou des supporters du Mouloudia des années 1990, Amer Benali, estime que le clasico de samedi prochain sera très disputé entre les deux équipes. Il croit que le Mouloudia pourrait revenir avec le gain du match. Le Del Piero mouloudéen nous parle aussi de ses souvenirs dans les confrontations contre les Kabyles.

 

- Amer, Le clasico de ce samedi s’annonce décisif pour la course à la C1, n’est-ce pas ?

- Absolument. Celui qui gagnera le match aura de fortes chances de disputer une compétition internationale la saison prochaine. Je sais que celui qui contrôlera ses nerfs dans ce match glanera les trois points de la victoire.

- Donc, le rôle de Bouali et ses collaborateurs est très important…

- Tout à fait, le staff technique doit axer son travail sur le plan psychologique. Il faut savoir trouver les mots qu’il faut pour booster les joueurs à réaliser un grand match et sortir victorieux de cette confrontation qui est capitale pour la suite de la compétition.  J’aimerais bien dire une chose aux joueurs du Mouloudia.

- Allez-y…

- Il ne faut pas y aller avec l’intention de faire un match nul. Il faut aller pour gagner ce match. Certes, les joueurs de la JSK sont gonflés à bloc, surtout après leur victoire contre l’ESS, mais je sais que ça va être très dur pour eux de battre le Mouloudia.

- Justement, on dit que le MCA est plus coriace lorsqu’il évolue hors de ses bases…

- Je suis tout à fait d’accord. Le Mouloudia, c’est une équipe des contres. Elle est plus à l’aise lorsqu’elle joue à l’extérieur qu’à domicile. Ce n’est pas une équipe qui construit le jeu parce qu’elle manque au milieu de terrain d’un vrai meneur de jeu.

- D’après vous, qui pourrait faire la différence dans ce match ?

- Comme dans tous les matchs, c’est Hachoud qui va faire la différence. Je crois qu’il est le meilleur buteur de l’équipe et je le vois bien marquer samedi à Tizi.

- La JSK sera soutenue par des milliers de supporters qui vont envahir le stade du 1e-Novembre-1954…

- C’est vrai que le public reste le douzième homme, mais comme on dit, le football se joue sur le terrain, pas dans les gradins, et c’est pour cette raison que j’ai dit que le staff technique doit axer son travail sur le plan mental pour que les joueurs soient concentrés uniquement sur leur rendement sur le terrain.

- Parlons maintenant de vos confrontations contre la JSK. Quel est votre meilleur souvenir ?

- A notre époque, il y avait du beau football et le clasico a toujours drainé des milliers de supporters qui envahissaient les stades de Tizi, Bologhine ou le 5-Juillet-1962, contrairement à maintenant où le niveau a touché le fond. On ne voit plus du beau football, et toutes les équipes se valent. Pour ce qui est de mon plus beau souvenir, ce sont les deux matchs que nous avons gagnés. Le premier, c’était au 5-Juillet-1962 où nous avons gagné 3 à 0, et le deuxième à Bologhine, et nous avons gagné 4 à 1.

- A Tizi en 1996, vous étiez l’auteur du but de la victoire qui a permis au Mouloudia de sortir de la zone rouge…

- A l’époque, c’était Ali Bencheikh qui drivait l’équipe et nous étions condamnés à gagner ce match et Dieu merci, c’est moi qui aie marqué le but de la victoire qui nous avait permis de quitter le bas du tableau.

- Avant de conclure, quel est votre conseil aux joueurs?

- Je dis aux joueurs soyez concentrés durant les 90’ et ne donnez pas d’importance à ce qui se passera dans les gradins. En tout cas, je souhaite du fond du cœur une victoire du MCA, même si j’ai le pressentiment que la rencontre se terminera par un nul, un but partout.

M. Z.

 

Il promet de garder sa cage vierge

Djemili : «C’est mon match»

Le gardien du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili, aura un rôle très important samedi prochain à l’occasion du clasico contre la JSK. Auteur d’une belle prestation face au RCA, l’ancien portier du WAT a sauvé son équipe d’une défaite, surtout en première période où il avait stoppé plusieurs actions des attaquants de l’Arba. A l’issue de cette rencontre, Houari Djemili nous a parlé du clasico qui tient en haleine tous les fans du MCA qui attendent avec impatience ce match qui est décisif pour les Vert et Rouge dans la course à la C1. «Certes, le match contre la JSK sera difficile, mais pour les deux équipes. De notre côté, on fera tout pour revenir avec un bon résultat.  Je sais que les Kabyles vont rentrer sur le terrain avec l’intention de marquer le plus tôt possible pour nous déstabiliser, mais ce clasico sera le mien et je promets de faire tout mon possible pour garder ma cage vierge, et j’espère que mes coéquipiers vont faire le nécessaire pour marquer des buts», nous dira le keeper mouloudéen.

M. Z.

 

Ils vont jouer aujourd’hui face à l’EN militaire à 10h

Kasdi, Benchikhoune et Ammachi, les grands débuts avec les seniors

Comme nous l’avons annoncé, trois joueurs des U19, en l’occurrence, Kousseila Kasdi, Abdelaziz Ammachi et Mehdi Benchikhoune feront leurs premiers pas avec les seniors du Mouloudia d’Alger. C’est le manager Kamel Kaci Saïd qui a demandé à Ali Bencheikh de convoquer ces trois joueurs pour disputer le match amical qui opposera le MCA à l’EN militaire sur le terrain du CREPS de Ben Aknoun. C’est une occasion pour Fouad Bouali de voir ces trois joueurs, qui sont l’avenir du vieux club algérois, après leur belle prestation avec les U19. Si les trois joueurs convainquent Fouad Bouali et le manager du club KSK, ils seront promus en senior et joueront le reste des matchs du championnat si, bien sûr, le Mouloudia rate son objectif de terminer sur le podium. Les trois joueurs en question vont parapher leurs contrats dans le bureau de Boumella cet après-midi, si Bouali donne son accord de les promouvoir en senior.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement