- Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur votre victoire arrachée aux dépens du MC El-Eulma ?
- Comme vous l’avez vu, ce fut difficile face à une très bonne formation eulmie composée d’excellents joueurs. On s’attendait d’ailleurs à la difficulté de notre tâche vu son parcours réussi depuis l’entame du championnat. Je crois qu’on a réalisé le plus important en arrachant les trois précieux points, car on en avait besoin. Notre victoire est amplement méritée, car on a fourni d’énormes efforts.
- C’est sûr que vous avez douté après avoir encaissé un but, n’est- ce pas ?
- C’est difficile d’être menés au score dans le dernier quart d’heure du match, mais on n’a pas baissé les bras, on a continué à jouer avec une grande combativité jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, ce qui nous a valu d’arracher la victoire et c’est le plus important pour nous. On a donc confirmé que notre état d’esprit demeure notre point fort dans la mesure où c’est la deuxième fois, après le CSC, qu’on a pu reprendre l’avantage au score dans les dernières minutes du match.
- La défaite de l’ESS face à la JSK a fait vos affaires, un commentaire…
- C’est sûr que la défaite de l’ESS face à la JSK fait nos affaires, car cela nous a permis de creuser l’écart sur notre poursuivant immédiat à huit points. Avec huit points d’avance sur l’ESS, je crois que cela apaise un peu la pression qui était sur nos épaules. Il nous permettra également de continuer à gérer le reste du parcours plus à l’aise et avec beaucoup de confiance.
- Après avoir creusé l’écart à huit points sur votre poursuivant immédiat, peut-on dire que l’USMA a assuré le titre du championnat ?
- Il reste encore sept matchs à disputer avant la fin de la saison, je crois que c’est encore tôt pour parler du titre. Notre mission s’annonce difficile, on doit arracher le plus grand nombre de points pour atteindre notre objectif en fin de saison.
- Revenons à vous, vous étiez l’auteur du but de la victoire face au MC El-Eulma, quel est votre sentiment ?
- En toute franchise, je ne veux pas évoquer mon avenir à cette époque de la saison. Je suis concentré sur l’avenir de mon club qui sera appelé à disputer des rencontres décisives. Ainsi, je ne peux pas me prononcer pour le moment. Je veux honorer mon contrat jusqu’à sa fin et gagner le titre du championnat avec l’USMA. J’avoue que tout sera clair en fin de saison.
A. S.
Aujourd’hui biquotidien au menu
La formation usmiste effectuera aujourd’hui deux séances d’entraînements. Le premier entraînement se déroulera dans la matinée à partir de 10h, tandis que le deuxième aura lieu en diurne à partir de 17h.
Gasmi devait réintégrer le groupe hier
Souffrant d’une blessure au niveau de la cheville qui l’a contraint à faire l’impasse sur les trois dernières rencontres du championnat face à la JS Saoura, le CSC et le MC El-Eulma, l’attaquant Ahmed Gasmi devait réintégrer le groupe aux entraînements hier à l’occasion de la séance de la reprise. Si tout marche comme prévu, l’enfant de Skikda sera apte pour la compétition officielle à partir de la prochaine rencontre du championnat qui opposera l’USMA à l’ASO Chlef.
Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat retenus pour le stage des locaux
Les quatre joueurs de l’USMA, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Nacereddine Khoualed, Hocine El-Orfi et Zineddine Ferhat ont été retenus par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour un stage de préparation qui ne concerne que les joueurs locaux et qui s’étalera sur quatre jours, soit du 24 au 27 mars au Centre technique national de Sidi Moussa. La convocation de ces quatre joueurs usmistes pour ce stage de préparation était prévisible vu leurs efforts fournis avec la formation usmiste lors des dernières rencontres du championnat.
Khoualed et Ferhat invités d’honneur au Salon de l’automobile
Les deux joueurs internationaux de l’USMA Nacereddine Khoualed et Zinedine Ferhat ont été invités hier après-midi au Salon international de l’automobile qui se déroule à la Safex des Pins Maritimes. Ils ont été au stand de la firme française Peugeot, sponsor officiel de la Fédération algérienne de football.
Andria et Seguer, les jokers de luxe
Par Walid Ali Allalou
S’il y a deux joueurs qui ont fait parler d’eux ces dernières semaines, c’est bel et bien les deux attaquants usmistes, Carolus Charles Andria et Mohamed Seguer.
En effet, ces joueurs ont fait des rentrées remarquables lors des deux derniers matches de leur équipe en changeant le cours du match dès leur incorporation. Le Malgache est considéré comme un joker de luxe dans cette formation usmiste. Il fait parler de lui à chaque fois qu’il rentre, c’était le cas lors de l’avant-dernière journée contre le CS Constantine où le score était d’un but partout, avant qu’Andria offre la victoire à son équipe dix minutes seulement après son incorporation. Il faut signaler que Andria a souvent marqué des buts cette saison, ce fut déjà le cas lors de la première journée du championnat contre le MOB, où il avait inscrit deux buts, et aussi lors de la 3e journée à El-Harrach contre la formation locale, lorsque son entrée a complètement fait basculer le match. Pour le deuxième joueur, à savoir Mohamed Seguer, il a passé des moments difficiles cette saison, en se retrouvant à chaque fois hors de la liste des dix-huit. Néanmoins, le natif de Relizane n’a jamais baissé les bras, il a toujours travaillé dur lors des séances d’entraînement, ce qui a fini par payer, puisqu’il a fait une bonne rentrée lors de la dernière rencontre contre le MC E-Eulma, en offrant trois points précieux à son équipe. C’est ainsi que ces deux joueurs sont les jokers de luxe d’Hubert Velud qui pourra compter sur eux.
Ziaya en méforme
Si Seguer et Andria ont laissé bonne impression ces dernières semaines, Abdelmalek Ziaya, l’autre avant-centre du club, est en méforme ces dernières semaines. En effet, le natif de Guelma n’a pas réussi à trouver le chemin des filets depuis le match du MCA plus exactement. Ziaya aura une occasion en or de se racheter samedi prochain lors de la réception de l’ASO, car un autre mauvais match de sa part pourrait inciter Hubert Velud à le mettre sur le banc de touche et donner la chance au Camerounais Ernest Nsombo, qui a laissé bonne impression lors des matchs amicaux joués par l’USMA.
W. A.