Ce stage a pour but d’évaluer la forme physique des joueurs évoluant dans le championnat de Ligue un. Le coach a prévu ce regroupement depuis longtemps afin de voir comment les joueurs vont réagir aux tests auxquels ils seront soumis. Cette liste comprend tous les joueurs locaux qui ont fait partie de la liste élargie des 36 joueurs pour le match de la Slovénie. Le sélectionneur national a été contraint de choisir cette période précise pour ne pas perturber la programmation du championnat surtout lorsqu’on sait que la date de clôture de la saison a été fixée au 17 mai prochain. Le gardien de but de l’ASO, Abdelkader Salhi, a été sélectionné pour la première fois même s’il s’agit d’un stage réservé exclusivement aux joueurs locaux. Son nom a été évoqué déjà depuis quelques jours par la presse après que le sélectionneur national l’eut supervisé plusieurs fois. D’ailleurs, sa prestation contre la JSK l’a mis sur le devant de la scène. Dans cette liste qui comprend 10 joueurs, la palme revient à l’USMA avec 4, en l’occurrence Ferhat, Zemmamouche, Khoualed et El-Orfi. L’USMH est représentée par Doukha, le CSC par Cedric, le MCA par Hachoud, l’ESS par Karaoui, alors que la JSK est représentée par Rial.
Les gardiens seront soumis à un travail spécifique
Le sélectionneur national connaît pratiquement tous les joueurs locaux pour les avoir retenus à plusieurs reprises lors des précédents stages de l’EN. La nouveauté concerne la convocation du gardien de Chlef, un gardien prometteur qui a une grande marge de progression devant lui. D’ailleurs, l’entraîneur a arrêté un programme spécifique pour les gardiens de but retenus pour ce stage. Ils vont travailler sous la houlette des entraîneurs des gardiens, Boli et Belhadji. L’objectif de Vahid est d’améliorer la forme des portiers de l’EN et de maintenir la concurrence dans le groupe en prévision du long stage du mois de mai qui déterminera la liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde.
On parle d’un autre regroupement au mois d’avril
Selon des indiscrétions, le sélectionneur national ne veut pas se contenter d’un seul regroupement réservé aux locaux puisqu’il compte programmer un autre stage qui pourrait débuter le 7 avril prochain toujours CTN de Sidi Moussa. Il veut avoir tous les détails sur les joueurs locaux retenus pour choisir les meilleurs dans la dernière ligne droite avant la Coupe du monde qui vont se joindre aux joueurs professionnels évoluant à l’étranger.
K. H.
Les retenus pour ce stage
Doukha, Zemmamouche, Cédric, Salhi, Hachoud, Karaoui, Rial, Ferhat, El-Orfi, Khoualed
Salhi : «Je suis aux anges»
Convoqué pour la première fois pour le stage des locaux qui se tiendra du 24 au 27 mars au CTN de Sidi Moussa, le gardien de l’ASO, Abdelkader Salhi, affirme qu’il est hyper heureux et surtout surpris. Contacté par nos soins, il a bien voulu nous donner son avis sur cette convocation
- Le sélectionneur national vous a retenu pour la première fois en EN. Quel est votre sentiment ?
- Je suis heureux et fier de cette convocation. C’est un plaisir immense, car porter le maillot de l’EN est quelque chose de très fort.
- Comment avez-vous accueilli cette convocation ?
- Franchement, je ne m’attendais pas à cette convocation même si j’ai eu vent que le sélectionneur national est en train de me suivre.
- Vos dernières prestations avec l’ASO n’ont pas laissé les observateurs indifférents…
- Je suis satisfait de mes prestations, mais je suis conscient que le chemin est encore long, car je dois travailler et redoubler d’efforts aux entraînements.
- Donc, vous êtes hyper motivé pour rejoindre le stage de l’EN ?
- Oui, je suis motivé et déterminé. Je vais faire tout mon possible pour être à la hauteur des espérances placées sur mes épaules.
- Les gens ne vous connaissent pas Pouvez-vous vous présenter ?
- Je suis né en 1993, j’ai débuté à l’école de Chlef où j’ai joué dans les petites catégories puis j’ai fait un passage à l’ES Firm avant de revenir à l’ASO. Grace aux conseils du staff technique, à sa tête Meziane Ighil, sans oublier Kabir et Sid Rouhou, j’ai bien saisi ma chance.
K. H.
Lamine Kabir (DTS de l’ASO) :
«Il a beaucoup de qualités»
Pour avoir un avis technique sur le gardien Abdelkader Salhi, nous avons pris attache avec le DTS et assistant d’Ighil, Lamine Kabir. «Je suis content pour lui, car il le mérite. C’est un jeune gardien qui a un bon gabarit. Il a des qualités énormes. Il est encore perfectible, mais je lui prédis un avenir radieux. En plus de ça, il a une bonne mentalité. Cette convocation va renforcer sa confiance et, sincèrement, je lui souhaite bonne chance», a indiqué l’ex-entraîneur adjoint de l’EN.
K. H.
Il retrouvera son ex-entraîneur Belhadji
Le portier de l’ASO, Abdelkader Salhi, convoqué pour le stage des locaux qui se tiendra du 24 au 27 mars, retrouvera une vieille connaissance, Hacène Belhadji, son ex-entraîneur des gardiens lorsqu’il jouait dans la catégorie minime de Chlef.
K. H.