USMH : Charef prépare des surprises

Après son retour de Béjaïa, samedi passé, l’équipe de l’USMH a repris hier matin les entraînements. Néanmoins, il faut noter quelques absences.

L’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, a programmé hier matin, à Mohammedia, une séance d’exercices physiques. Cela survient deux jours après le retour de l’équipe de Béjaïa. En effet, la reprise a connu l’absence de plusieurs éléments essentiels, mais cela pourra être un mal pour un bien, car, la séance d’hier était l’occasion pour plusieurs joueurs des U21 de monter leurs qualités à Boualem Charef. Le match d’application à l’issue de la séance d’entraînement a vu la participation de Khadir avec les joueurs titulaires comme arrière droit. Ce joueur est très jeune et il possède toutes les qualités physiques et techniques requises pour ce poste.

 

Khadir profitera certainement de la vacance de ce poste

Khadir Sofiane est un joueur qui n’a que 20 ans. La vacance du poste de latéral droit lui sera sans doute bénéfique. Surtout que le seul occupant, Azzi, est actuellement souffrant d’une blessure à la cuisse. Son retour contre le CRB, samedi prochain, est incertain. Même s’il est disponible, il occupera certainement le poste de milieu défensif, un poste où il est fréquemment utilisé. Donc, plusieurs facteurs jouent en faveur du jeune Khadir. Ce dernier a affirmé à Compétition : «Je travaille d’arrache-pied afin d’être toujours au top de ma forme et j’attends ma chance avec impatience.»

 

Limane sera probablement aligné d’entrée

L’autre modification sera très probablement l’incorporation du deuxième gardien, Limane, dès l’entame du match contre le CRB. L’absence de Doukha ces derniers temps pourra être un tremplin pour Limane afin de clouer sa place en tant que titulaire. Ce gardien possède aussi de très bonnes qualités et peut aisément aspirer à ce poste. D’ailleurs, les supporters de l’USMH se demandent souvent pourquoi ce gardien si bon n’a jamais eu assez de confiance de la part de Boualem Charef. Il y a même plusieurs dirigeants de l’USMH qui préfèrent  Limane à Doukha, car, d’après eux, non seulement il est très bon, mais il est aussi nettement moins coûteux au club.

                                                   S. B.

 

 

Belayat : «J’ai envoyé une demande officielle à la SSPA/USMH»

 

Le grand industriel, Hasnaoui Belayat, appelé aussi Hadj Mustapha, a affirmé hier lors d’un entretien accordé à Compétition, qu’il a procédé à une démarche officielle afin d’exprimer ses intentions d’investissements à l’USMH.

 

Belayat a affirmé : «J’ai envoyé une lettre recommandée à la SSPA/USMH. L’objet de mon courrier est le rachat total de l’USMH par le groupe industriel Belayat et Fils. Même le wali d’Alger et le ministre de la Jeunesse et des Sports recevront chacun une copie de la lettre destinée au club.» D’après le grand industriel sétifien, c’est non seulement une demande officielle de sa part aux responsables de la SSPA/USMH, mais cette lettre est aussi destinée en partie à Laïb Mohamed qui, d’après Belayat, «a fait une déclaration à Compétition, dans laquelle il a signifié que je devais avoir une démarche plutôt officielle pour le rachat de l’USMH. Cette lettre lui est en partie destinée, elle constitue aussi une réponse à ce qu’il vient de dire.»

 

«Je veux avoir l’intégralité du club, sans laisser une miette»      

Belayat Hasnaoui est aussi revenu sur la déclaration de Mana Abdelkader. Ce dernier avait annoncé dans les colonnes de Compétition : «On a proposé à Belayat d’avoir des parts d’actions égales avec lui en tant que nouvel investisseur et l’ensemble des actuels actionnaires de l’USMH.» A ce sujet, le probable futur propriétaire déclare : «J’ai un gigantesque projet pour l’USMH. Ma bonne position financière et mon amour pour le football m’ont toujours motivé pour investir dans un club de football. D’ailleurs, il y a quelques années seulement, j’allais investir à l’ESS, mais il y avait à cette période là un tas de facteurs endogènes et exogènes à ce même club qui m’ont empêché de réaliser mon projet. Désormais, il y a cette occasion de l’USMH qui s’est présentée devant moi. J’ai l’intention de mettre le paquet pour ce club. Cependant, une de mes intentions principales est le rachat de la totalité de ce club. Cela dit, être associé à parts égales avec une tierce personne pourra compromettre la réussite de ce projet.»

 

«Je serai présent à Mohammadia pour le match contre le CRB»   

Au fil de sa discussion, Belayat Hasnaoui ajoute : «Si je suis là aujourd’hui en train de manifester mes intention d’acquérir l’USMH, c’est bel et bien grâce aux supporters de ce club. Ce sont les fans harrachis qui sont l’étincelle de mon intérêt pour ce club. C’est eux qui m’ont contacté pour un éventuel rachat du club par le groupe industriel Belayat et Fils. Je vais d’ailleurs faire le déplacement cette semaine à Alger pour assister au match que joueront les Harrachis contre le CRB, samedi prochain. Ce sera aussi une occasion pour moi de matérialiser mes relations avec l’entourage de ce club.»

 

«Je me réunirai incessamment avec le président du CSA»

Le P-DG du groupe industriel Belayat et Fils a fait savoir aussi : «Très prochainement, il va y avoir une réunion entre moi et le président du CSA/USMH, El Hadi Hamdouche.» Belayat a ajouté : «Cette réunion sera une occasion pour discuter de plusieurs points essentiels, étant donné que le CSA est le nombril du club.»

S. B. 

Tags: ,

Classement