CSC-ESS : Les Vert et Noir décidés à épingler l’Entente

«Après avoir battu le CRBAF, samedi passé, et effacer nos trois revers subis successivement contre le MOB, le MCEE et l’USMA, nous nous sommes attelés, ces deux derniers jours, à bien préparer notre prochaine rencontre de championnat que nous allons jouer, ce mardi, contre l’ESS», nous a déclaré Nabil Medjahed.

Le coach adjoint du CSC ne nie pas que la mission ne sera pas facile. «Bien que je reconnaisse que notre tâche ne va pas être de tout repos face à l’Entente, une équipe qui joue le titre, nous sommes décidés à l’emporter pour confirmer notre victoire sur Aïn Fakroun et, surtout, pour qu’on puisse aborder avec un bon moral notre match aller de coupe de la CAF que nous allons jouer, dimanche prochain, contre l’ASEC Mimosas», nous a déclaré, interrogé par nos soins, Nabil Medjahed. Et ces propos de l’adjoint de Simondi sont partagés par tous les Vert et Noir qui, pour faire oublier à leurs fans leur amère élimination de la coupe d’Algérie par la JSMC, sont très déterminés à sauver leur saison en tentant de décrocher une place sur le podium en gagnant le plus grand nombre des sept rencontres de championnat qui leur restent à jouer à commencer par celle qu’ils vont disputer, cette après-midi, contre l’ESS.  

 

Berthé n’est pas suspendu

Contrairement à ce que croient certains, le libero malien des Vert et Noir, Osmane Berthé, jouera bel et bien cet après-midi contre l’ESS bien qu’il ait écopé, samedi passé, à Aïn M’lila, d’un avertissement pour contestation. C’est que, pour ceux qui l’ignorent, lors de la dernière AGO de la FAF, il a été décidé que tout joueur qui contestera une décision de l’arbitre ne sera pas suspendu mais payera une amende de 50 000 dinars.

 

Derrag de retour

Guéri de son bobo qui l’avait contraint à ne pas prendre part au match que vient de jouer son club, samedi dernier, contre le CRBAF, à Aïn M’lila, Derrag est prêt à affronter l’ESS, cette après-midi, comme rentrant ou suppléant au cas où son coach Simondi aurait besoin de ses services.

 

Bezzaz, Houri et Benatia convalescents

Bezzaz, Houri et Benatia, toujours convalescents, sont hors de combat. Même s’ils vont rater la rencontre que leur club va jouer, aujourd’hui, contre l’Entente, on annonce que tous les trois vont reprendre, prochainement, les entraînements avec leurs coéquipiers et seront opérationnels, au plus tard, pour le prochain match de coupe de la CAF que va jouer, dimanche, le CSC contre l’ASEC Mimosas.

 

Bahloul boudeur ?

Laissé sur le banc, samedi, à Aïn M’lila, où le CSC avait contré le CRBAF, le polyvalent Bahloul ne s’est pas entraîné, avant-hier, dimanche, avec ses coéquipiers pour une raison qui reste à élucider. Cela nous pousse à nous interroger si Bahloul, qui n’est que rarement aligné comme titulaire, ces derniers temps, ne serait pas boudeur ? Wait and see.  

 

Peu de changements

Certainement, l’entraîneur du CSC, Simondi, appliquera à la lettre, cette après-midi, l’adage qui dit : «On ne change pas une équipe qui gagne » et va contrer l’ESS avec,  presque, le même échiquier qui vient de terrasser le CRBAF dans son fief, le stade Demène Debbih d’Aïn M’lila.

Ainsi, si cette hypothèse se confirme, le coach des Vert et Noir va, sans doute, reconduire Cédric Si Mohamed, son gardien international, dans les bois ; Boulahia, Maïza, Berthé et Sebbah en défense ; Gil Ngomo,  Alleg, Zerdab et Sameur au milieu, et Boulemdaïs et Hadiouche en attaque. Cela dit, il se pourrait aussi qu’il incorpore comme rentrants ou suppléants, contre l’Entente, cet après-midi, l’arrière Bouhenna, le milieu Ziad et les attaquants Derrag, Henaini et Sayah.

R. G.

 

Equipe probable

Si Mohamed, Boulahia, Sebbah, Berthé, Maïza, Gil Ngomo, Alleg, Zerdab, Boulemdaïs, Hadiouche, Sameur (Henaini ou Derrag)

 

 

Tags: , ,

Classement