Dans la foulée, une fois n’est pas coutume, Dagoulou n’a pas évoqué, après sa brillante prestation samedi, le problème d’argent, préférant aborder un autre sujet plus sensible. En effet, il annoncera son départ à la fin de saison, même si le MCO assure son maintien. Dagoulou, qui n’est pas à sa première menace de départ, sait que cette fois le club ne peut le bloquer étant donné qu’il est en fin de contrat au MCO.
Après Belaïli, Aouedj, Boumechra…
Naguère, un club empêchait toujours ses stars de partir sous d’autres cieux, en utilisant tous les moyens possibles. L’on se souvient des envies de départ de Meçabih dans les années 1990, mais qui buttaient toujours sur le niet catégorique des dirigeants de l’équipe ; pareil pour Moulay Haddou, lequel durant dix ans faisait fantasmer par son talent plusieurs clubs de l’élite avant de partir au crépuscule de sa carrière à l’USMA après qu’on l’ait poussé à partir, faut-il le rappeler. Depuis l’instauration du professionnalisme, malheureusement dès qu’un joueur brille avec le maillot du MCO, il est attiré par le chant des sirènes. En été 2012, le club phare de l’Ouest a perdu Youssef Belaïli qui rejoignit l’Espérance de Tunis sans que le MCO ne bénéficie d’un centime, car il était libre. L’été dernier, deux autres titulaires sont partis, en l’occurrence, Aouedj et Boumechra, ces deux éléments n’étaient pas en fin de contrat, pourtant, ils ont obtenu leur libération après avoir saisi la CRL (Commission de résolution des litiges) qui statua en leur faveur. Que ce soit Belaïli, Aouedj ou Boumechra, ces trois dossiers ont été négligés par la direction du club. Elle faillit perdre Dagoulou l’été dernier si Djebbari, qui reprit les commandes, n’avait pas eu la bonne inspiration d’alimenter son compte par le virement de salaires antérieurs. Ce qui n’a pas permis à l’international centrafricain d’avoir sa libération de la CRL.
Il est acquis à l’ESS
D’ailleurs, ayant misé sur le verdict que rendrait la CRL en sa faveur afin qu’elle ne soit pas devancée par des concurrents qui convoitaient Eudes Dagoulou, l’ESS a avancé une grosse somme d’argent, croit-on savoir, à Dagoulou qui signa évidemment des documents (précontrat et une décharge). Ne pouvant faire machine arrière, l’Africain du MCO s’est engagé à rejoindre les rangs de l’ESS dès la fin de son contrat au mois de juin. Certes, interrogé maintes fois sur cette histoire de précontrat signé avec l’ESS, Eudes Dagoulou l’a toujours démentie, mais qu’il annonce son départ à la fin de saison donne du crédit à cette rumeur.
M. S.
Entraînements à Zabana
Pour le programme d’entraînement de l’équipe cette semaine, on a appris que toutes les séances ont été programmées à Ahmed Zabana. Vu que l’équipe sera en déplacement chez le CABBA, le staff technique préfère que les joueurs s’entraînent à Zabana qui est disponible tout le temps, contrairement à Habib Bouakeul, qui est souvent occupé le matin par l’ASMO.
La rue ne ménage pas la direction
Que ce soit dans le reportage diffusé dimanche soir par la chaîne Echourrouk ou celui qui sera diffusé jeudi soir par Ennahar, les supporters du MCO ont été durs envers la direction à laquelle ils reprocheraient sa mauvaise gestion et le ratage de l’opération recrutement à chaque intersaison.
Les joueurs tenus en haleine
N’ayant perçu aucune prime de match depuis plusieurs semaines, faute d’avoir remporté le moindre match, les joueurs depuis le succès sur la JS Saoura sont tenus en haleine, tous pressés de connaître le montant de la prime que la direction compte leur octroyer. A noter que 200 millions ont été remis, il y 15 jours, par le wali aux dirigeants du club. Cette somme devait être répartie en primes aux joueurs. Ces derniers, qui savent que 8 millions sont acquis, ne savent pas, en revanche, si Djebbari ajoutera un supplément.
Heriet exige le remboursement des frais médicaux
Hamza Heriet a profité de sa présence au stade Habib Bouakeul pour interpeller l’un des dirigeants du club à propos du remboursement des frais médicaux. Ledit dirigeant a promis de faire le nécessaire pour qu’il soit remboursé cette semaine. A rappeler que Heriet se soignait à Alger ces derniers jours chez un kinésithérapeute bien connu des joueurs.
Le plan de voyage pas encore arrêté
Pour le prochain déplacement en championnat, la direction n’a pas encore arrêté le plan de voyage. Ce qui est certain, la délégation oranaise fera le déplacement à l’aller par avion.
Une fois le maintien en poche…
Plusieurs décisions seront prises par le club. D’abord, le staff technique ravi par la belle prestation du jeune Mounir Fekih samedi face à la JSS devrait donner l’occasion à d’autres jeunes du cru tels que Bouhassouna, Ezzemani ou Bouzerouata de prouver leur valeur. En outre, selon les bruits qui courent, une révolution sera opérée au niveau de la société sportive, cette opération sera pilotée par le wali en personne qui s’engage à redonner au MCO son lustre d’antan. L’intersaison promet d’être intéressante au MCO cette fois.
M. S.
Condoléances
Suite au décès de la mère de M. Zemani Benaoumeur, le gérant de l’agence Azur-Voyage et membre de l’AG du MCO, ce dimanche, tous ses amis lui présentent leurs sincères condoléances et prient Dieu le Miséricordieux d’accueillir la défunte en Son Vaste Paradis.
Beradja : «On va passer une bonne semaine»
Seddik ne dissimule pas sa joie, après le retentissant succès de son équipe samedi, le premier en 2014.
- Samedi, vous avez quitté le terrain en boitillant, ce n’est pas grave…
- C’est juste une béquille. En seconde mi-temps, à la suite d’un contact avec un défenseur de la JSS, j’ai eu un peu mal au genou. Comme le sort du match était scellé, j’ai demandé au coach de me faire remplacer afin de ne pas aggraver ma blessure. Après le match, j’ai fait des soins chez moi à la maison et ça va nettement mieux maintenant.
- Cette victoire vous a fait du bien, non ?
- Et comment ! Il n’y a qu’à voir la joie des supporters à la fin du match. De telles images, on ne les a pas vues depuis longtemps. Quand le wali, accompagné du chef de la Sûreté de la ville, vient en personne vous féliciter dans le vestiaire, on ne peut qu’être fiers de la performance qu’on venait d’accomplir.
- Cette symbiose autour de l’équipe la poussera-t-elle à faire mieux à l’avenir ?
- C’est normal, désormais, on sent une responsabilité sur nos épaules, celle de faire plaisir à tous ces gens qui sont derrière nous. Maintenant qu’on a goûté à la victoire, on fera tout notre possible pour faire durer le plaisir le plus longtemps qu’on pourra.
- 8 journées de championnat sans la moindre victoire, c’est la première fois que vous avez vécu une telle mauvaise série, non ?
- Pendant cette période, c’était vraiment l’enfer pour nous, les joueurs, on espère que ce succès va provoquer le déclic et que l’équipe va continuer dans cette voie. Ce week-end, on rendra visite au CABBA dans une rencontre qui se déroulera à huis clos.
- Pensez-vous que c’est un avantage pour vous ?
- Déjà, jouer un adversaire sans son public est un avantage, qu’on le veuille ou non. L’autre motif qui nous rend optimistes est que psychologiquement nous serons mieux armés que le CABBA qui est en manque de réussite. Avec le moral que nous avons, j’estime qu’un bon résultat est très possible.
- La dernière journée du championnat a été nettement favorable au MCO…
- C’est vrai, on a gagné, nos principaux rivaux pour le maintien ont échoué, on ne pouvait espérer un meilleur scénario.
- Enfin, un commentaire sur l’attitude jugée positive du public…
- Samedi, on a retrouvé notre vrai public, lequel nous a soutenus de la première à la dernière minute du match. Je pense que nos supporters ont enfin compris que nous avons besoin d’eux en ce moment, ils ont répondu présents, on les remercie pour leurs encouragements tout en leur promettant de faire le maximum pour bien négocier le prochain match du championnat.
M. S.