Revigorés par le succès ramené d’Aïn M’lila face au CRB Aïn Fakroun, les Sanafir ont pris les choses en main même si en face l’Entente était bien alerte. Les premières tentatives de l’équipe locale ont fini par désarçonner l’arrière-garde sétifienne. A la 24’, Zerdab à la réception d’une remise de Boulemdais s’est permis un retourné acrobatique qui verra le cuir finir sa course au fond de la cage visiteuse. Tout allait bien jusqu’à cette action amenant l’égalisation sétifienne (voir ci-contre). Gourmi s’est chargé de transformer la sentence contre la volonté des locaux (77’). Néanmoins, ces derniers sont arrivés à retrouver l’avantage au score grâce à l’opportunisme du rentrant Henaini qui a su se trouver à la réception de Derrag pour aller battre le gardien des gars des hauts plateaux (90’). Dans l’ensemble, le Chabab a mérité sa victoire qui lui permet de rejoindre le MC Alger à la 4e place.
R. G.
Buts. : Zerdab (24’) Henaini (90’) CSC
Gourmi (77’ sp) ESS
Stade Hamlaoui, Temps printanier, Affluence nombreuse, Pelouse impeccable Arbitrage de M Bachir assisté de MM Hadj-Saïd et Abidi.
Averts. :
Berthé (27’) Naït-Yahia (76’) CSC ---- Legraâ (72’) ESS
CSC : Si Mohamed 4, Sebbah 3 (Naït-Yahia 46’) 3, Boulahia 4, Maïza 3, Berthé 3, N’Gomo 4, Zerdab 5, Allag 3, Sameur 3 (Henaini 88’), Boulemdais 4, Hadiouche 3 (Derrag 67’).
Ent. : Simondi.
ESS : Khedairia 3, Oulmi 3, Legraâ 3, Ziti 4, Demou 3, Ferahi 2 (Karaoui 46’) 3, Zerara 2, Lamri 2 (El-Okbi 46’), Belamiri 2, Touahri 3 (Nadji 79’), Gourmi 3.
Ent. : Madoui.
Film du match
10’ L’Entente amorce une attaque par Gourmi qui rate son face-à-face avec Si Mohamed, lequel met en corner d’une claquette.
12’ Corner direct de Zerdab sur la tête de N’Gomo, mais le portier sétifien intercepte et chipe la balle.
18’ Centre de Boulemdais sur Zerdab dont le retourné acrobatique passe près du cadre.
24’ Belle action locale menée par Boulemdais sur Zerdab qui, d’un autre retourné acrobatique, trouve le chemin des filets et ouvre le score pour le Chabab.
31’ Zerdab sert Hadiouche dont l’essai est détourné en corner.
42’ Coup franc de Zerara dans le paquet, Si Mohamed intervient et sauve in extremis.
44’ Ferahi démarque Zerara qui tire, mais le cuir est boxé par le portier local sauvant sur sa ligne.
45’ Gourmi se déporte sur la gauche, passe Sebbah et centre, mais la balle est détournée par N’Gomo dont la tête a failli tromper son propre gardien.
77’ Gourmi se charge de transformer un penalty accordé à la suite d’une action litigieuse.
90’ Bien lancé en profondeur par Derrag, Henaini s’en alla battre de près le portier de l’Aigle noir.
Potins
Madoui était averti
Le président de l’ESS, Hamar, semble avoir été influencé par l’intervention des supporters qui n’ont pas apprécié les derniers résultats de leur équipe et qui ont exigé des changements dans l’équipe type, car, ce dirigeant a tout simplement demandé à l’entraîneur Kheireddine Madoui de trouver la solution pouvant conduire l’Entente à renouer avec la gagne. Une sorte de mise en garde contre une nouvelle déconvenue.
Les Sétifiens bien accueillis
La délégation sétifienne a reçu un accueil chaleureux à son arrivée à Constantine. C’est du moins la déclaration des Sétifiens dans le hall des vestiaires du stade Hamlaoui avant le coup d’envoi de ce derby.
Peu de supporters de l’Entente présents
Les supporters sétifiens n’ont pas été nombreux à l’occasion de cette rencontre face au CSC. En effet, seulement 30 fans de l’Entente ont assisté aux débats des gradins du stade Hamlaoui.
Bahloul démoralisé
Le milieu Bahloul semble être confronté à un problème personnel. Selon nos informations, ce joueur a demandé à son entraîneur de le dispenser de la réception de l’ESS de ce mardi. Ce qui explique sa présence sur le banc des remplaçants.
Les deux équipes amoindries
Les équipes du CSC et de l’ESS ont joué amoindries à l’occasion de leur confrontation jouée hier. Les Sanafir étaient privés des services de Bezzaz, Benatia et Houri tandis que les gars d’Aïn El-Fouara enregistraient la défection de Djahnit, Mellouli et Benabderrahmane.
Les U21 se neutralisent
En lever de rideau du derby CSC-ESS, les équipes des espoirs des deux clubs se sont affrontées pour le compte de la 24e journée. Les débats ont été sanctionnés d’un partage sur le score d’un but partout (1-1). Les Sanafir ont mené jusqu’aux derniers instants de la partie avant de se faire rattraper en fin de compte. A la suite de ce résultat, l’Entente prend la deuxième place avec un total de 47 points tandis que les Vert et Noir s’installent à la 10e loge avec 19 unités de retard sur leurs hôtes de ce mardi.