CRB : Le CRB piste Bensalem

Bien que le maintien en Ligue 1 ne soit toujours pas assuré, le CRB semble penser déjà à la saison prochaine.

Il s’appelle Bensalem Zinedine, il évolue actuellement avec le MC Alger. Ce jeune n’a que 23 ans, et il est polyvalent sur toute la ligne gauche. Très jeune, Bensalem a été formé au RCK, il a ensuite rejoint le Mouloudia depuis de nombreuses années. Depuis, il ne cesse de progresser et d’impressionner l’entourage du MCA. D’ailleurs, des joueurs cadres du MCA tel que Babouche le comparent à l’ancienne star du RCK et de l’EN, Salah Assad. Mais, apparemment, il n’a pas eu assez de chance pour faire valoir ses qualités devant un Zeghdane, qui, il faut le dire, est étincelant et a satisfait plus d’un cette saison. Cela dit, bien que Bensalem ait beaucoup de qualités, sa carrière prendra une autre amplitude avec un autre club.

 

Le CRB sera peut-être le tournant de sa carrière

On vient d’apprendre d’une source sûre que des dirigeants du CRB ont pris contact avec Bensalem hier après-midi. Bien que ce ne soit qu’une première démarche, il semblerait que le Chabab tient à renforcer le côté gauche de son compartiment défensif. Or, depuis le depuis le début de saison, le CRB a connu plusieurs défections et insatisfactions sur ce côté. Le Chabab voudra donc avoir un latéral gauche d’un meilleur niveau, et Bensalem semble avoir le profil qu’il recherche. Son contrat expirant en cette fin de saison, ce sera sans doute une aubaine pour les Belcourtois.

                                                    S. B.

 

Meguehout : «Gana ou Malek, c’est kif-kif»

 

Bien que le CRB n’ait que  4 points d’avance sur le dernier relégable, le milieu défensif du CRB, Meguehout Ahmed, est des plus optimistes quant au maintien de son équipe en L1. Le néo-capitaine du Chabab a toutefois exprimé son ras-le-bol de la gestion catastrophique du club. Il sait que «rien n’a changé ces dernières années, car on vit les même problèmes qu’à l’époque de Gana». 

 

- Quel a été l’impact de l’arrivée du nouveau staff technique sur vous et vos coéquipiers ?

- Sur le plan sportif, on a noté une nette amélioration depuis l’arrivée de Henkouche et Yahi. Cela s’est confirmé dans nos derniers résultats. On a su gérer nos derniers matchs, et ça se manifeste dans notre montée au classement, cela survient après avoir gagné 6 points en seulement trois matchs joués. Ça fait quand même du bien pour le moral et ça alimente davantage notre motivation.

- Cette mission de se maintenir en L1 est-elle évidente pour vous ?

- Sur ce point-là, il n’y a plus de crainte comme avant. Comme je vous l’ai dit, les derniers points qu’on a gagnés ont permis au CRB de se hisser au classement, avec à la clé 4 points d’avance sur le dernier relégable. Il faut dire aussi qu’on n’est pas trop devancés par l’équipe qui nous précède, le MOB, qui est à 3 points seulement de nous. Cela dit, notre mission n’est pas impossible. Je suis optimiste pour notre maintien en L1, et je suis convaincu qu’on arrivera à le faire.

- Dites-nous, vous, en tant que l’un des plus anciens de cette équipe, quelles sont les raisons qui vous ont poussés à jouer les derniers rôles…

- Les raisons de cette dégringolade, il y en à la pelle. Il y a tellement de raisons que même une émission télévisée de 3 heures ne suffira pas à les citer. Le CRB baigne dans beaucoup de problèmes depuis longtemps. S’il y avait une meilleure gestion et un meilleur encadrement de l’équipe, on aurait fait, nous en tant que joueurs, des résultats très satisfaisants. Rien  ne va bien dans notre club sur le plan de la gestion. Je dirais même que l’équipe vit les mêmes problèmes qu’à l’époque du président Gana. Comment voulez-vous donc qu’un joueur puisse donner le meilleur de lui-même alors qu’il n’est pas payé depuis six mois ? Je vous répondrais tout de suite que c’est impossible de jouer les premiers rôles dans un tel climat.

- Donc, d’après ce que vous dites, cela pourra influer sur votre rendement dans ce qui reste du championnat, notamment contre l’USMH ?

- Non, pas du tout, on est parfaitement déterminés à maintenir le CRB en L1. Tous les joueurs sont conscients de la mission qui nous attend. Cela dit, le Chabab tient énormément à rester en L1, et ce sera vraiment un drame si on est relégués en L2. Pour ce qui est du match de samedi contre l’USMH, à Mohammedia, c’est un derby qui offrira pas mal de surprises, car, nous, on ira à El-Harrach pour chercher la clé de notre maintien, contre des Harrachis qui se portent plutôt bien. Une chose est sûre, on n’ira pas faire de la figuration contre l’USMH.

S. B.

Tags: ,

Classement