La rencontre qui s’est jouée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia s’est soldée par une victoire difficile des Nahdistes sur le score de cinq buts à trois. Les Sang et Or qui ont été menés au score à trois reprises lors de cette rencontre, ont pu renverser la vapeur lors de la dernière demi-heure. Les buteurs husseindéens se nomment Belakhdar, Benayache et Bouharbit, auteur pour sa part d’un triplé. Le coach Ifticen qui a aligné pas moins de 18 joueurs lors de cette rencontre, n’a pas manqué de compter sur deux éléments des U21, en l’occurrence le latéral droit Mokrane et le milieu de terrain Dahmani. Ce match fut également une occasion pour les coéquipiers de Boussaïd de se rassurer sur le plan offensif, avec cette belle moisson de buts inscrits lors de cette rencontre.
Khiter, Guebli et Bendebka aux soins
Alors qu’il a dû composer avec pas moins de deux jeunes espoirs du cru, le coach Ifticen a été contraint de se passer de trois éléments et non des moindres à l’occasion de cette rencontre. Le coach a dû faire sans les services du latéral droit Samir Khiter, laissé au repos, lui qui souffre d’un petit bobo qu’il a dû d’ailleurs soigner au niveau de l’infirmerie du club, à Bensiam. Il a dû faire également sans son défenseur central, Ishak Guebli, lequel s’est absenté pour se présenter chez le dentiste, lui qui souffrait d’une rage de dent. Enfin, le milieu de terrain, Sofiane Bendebka, n’a pas pu prendre part à cette rencontre, et pour cause, il est resté se soigner au niveau de l’infirmerie du club, lui qui souffre encore de quelques douleurs au niveau de son genou.
Benyahia, Boussaïd et Hemani ménagés
S’il a dû composer sans Khiter, Guebli et Bendebka, trois éléments qui sont restés aux soins, le coach Ifticen a dû également faire sans trois autres éléments et non des moindres. Le coach du Nasria a préféré ne pas faire jouer son ailier droit, Ahmed-Benyahia Zakaria, son milieu de terrain Rafik Boussaïd et son attaquant Nabil Hemani. Les trois joueurs en question étaient présents au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, mais ont été ménagés par leur coach, se contentant d’effectuer quelques tours de piste.
Bouharbit, Herida, Allali et Mokrane ont disputé l’intégralité de la rencontre
Etant contraint de miser sur un groupe diminué, Ifticen a dû faire participer certains éléments bien plus que d’autres lors de cette rencontre. En effet, si la plupart des joueurs ont eu droit à une mi-temps de jeu chacun, quatre éléments ont eu la chance de disputer l’intégralité de la rencontre. Il s’agit des deux centraux Herida et Allali, du jeune latéral droit des U21, Mokrane, ainsi que l’avant-centre de pointe, Houssem Bouharbit, lequel a bien profité de l’occasion pour planter un joli triplé.
M. A.
L’équipe élira domicile à Aïn Azel
Alors qu’ils devront se déplacer, ce vendredi, à Merouana afin d’y affronter la formation locale de l’ABM, les Sang et Or ont décidé d’élire domicile à Aïn Azel, une localité situé à une cinquantaine de kilomètres du chef lieu de la wilaya de Sétif et à une quarantaine de bornes de la ville de Merouana. Les coéquipiers de Bendebka vont donc passer la nuit du jeudi au vendredi sur place à Aïn Azel, avant de rejoindre en fin de matinée, vendredi, la ville de Merouana, là où ils devront en découdre avec l’ABM.
Bouzidi s’engagera avec Merouana après le match du NAHD
Alors qu’il occupe le poste de manager général du club depuis plus de deux mois et demi, l’ex-entraîneur du Nasria, Youcef Bouzidi, devrait mettre un terme à ses fonctions au Nasria dans les tout prochains jours, et ce, afin de se consacrer à de nouvelles fonctions. Une source digne de foi nous fera savoir que M. Bouzidi aurait tout conclu avec le président de l’AB Merouana, et ce, afin de devenir le prochain entraîneur de la formation batnéenne. Bouzidi ne prendra, toutefois, ses fonctions qu’après le match de ce week-end qui opposera son équipe actuelle, à sa future formation, question d’éluder tous les soupçons qui pourraient intervenir en cas de succès du Nasria à Merouana.
Bendebka officiellement forfait
Alors qu’il était pressenti pour figurer ne serait-ce que dans la liste des 18 qui se déplaceront à Merouana afin d’y affronter la formation de l’ABM, le milieu de terrain du Nasria, Sofiane Bendebka, ne sera finalement pas de la partie. En effet, le jeune milieu de terrain nahdiste a officiellement déclaré forfait pour cette rencontre, lui qui ne s’est même pas entraîné avec le groupe avant-hier matin, ni pris part au match amical de l’après-midi disputé face à la formation de Belvédère, lui qui ne semble pas encore prêt à reprendre la compétition officielle.
Il n’a pas trouvé mieux que de nous mettre en bouc-émissaire dans l’affaire Mokrani
Saoudi, la sale besogne, c’est votre dada !
Alors que tout le monde à Hussein Dey, y compris l’entraîneur en chef du club, Younès Ifticen, s’est interrogé sur le pourquoi de la mise à l’écart du portier n°1 de l’équipe, en l’occurrence Mohamed Seddik Mokrani, lequel a été relégué sur le banc de touche face à l’USMAn suite à une sanction prise par l’administration du club, sans en donner les raisons, le vice-président du club, Kamel Saoudi, qui a toujours été là lorsqu’il s’agit de mettre le désordre au sein du club nahdiste, n’a pas trouvé mieux que de pointer du doigt notre correspondant pour justifier la décision incompréhensible prise par la direction du club. En parfaite complicité avec le concurrent direct du jeune Mokrani, Saoudi n’a pas trouvé mieux, comme solution pour redonner de l’importance à son complice, que d’inventer de pures sottises, de façon à incriminer Mokrani et le sanctionner sans aucune raison valable. Une source proche du dossier nous informera que Saoudi a reproché à Mokrani des propos qu’il n’a jamais tenus ni dans ces colonnes ni ailleurs, lui prêtant de supposés critiques à l’encontre de Ghalem. Niant tout logiquement les faits vu qu’il n’a jamais pu porter atteinte à son coéquipier, Mokrani était surpris et étonné de savoir qu’on lui a prêté des propos qu’il n’a jamais tenus. Et c’est là que le besogneux Saoudi a encore une fois ressorti son venin pour informer tout ceux qui veulent le savoir que si Mokrani a été sanctionné, c’est pour la simple raison que nous avons publié dans ces mêmes colonnes de faux propos de Mokrani qu’il n’a d’ailleurs jamais tenus, nous traitant de saboteurs. Nos chers lecteurs pourront vérifier par eux-mêmes qu’à aucun moment nous n’avons relayé des propos supposés de Mokrani, lors desquelles il aurait critiqué ou porté atteinte à Ghalem. A ce cher monsieur Saoudi, on répondra tout simplement que nous n’avons jamais marché dans ces combines-là, bien au contraire, la sale besogne, c’est votre dada. Perturber l’équipe en cette période cruciale de la saison, est un exploit que seul vous-même pourrez réaliser.
M. A.