«Je tiens à vous féliciter pour votre rendement lors du match amical, hier. Vous étiez bien en place sur le terrain et c’est ce que je veux voir samedi contre la JSK. Je veux que vous jouez ce clasico avec de la hargne et de la détermination pour qu’on arrache les trois points de la victoire», dira Bouali qui a tenu aussi à féliciter le jeune Koceila Kasdi, qui a montré de bonnes qualités au cours des 20 minutes qu’il a jouées face aux militaires.
En plus, la défaite de l’ESS contre le CSC a aussi été évoquée par les Mouloudéens lors de cette réunion au stade du CREPS. Fouad Bouali estime que le clasico de ce samedi sera décisif pour la course à une participation à la Ligue des champions africaine la saison prochaine. «L’ESS a perdu, alors on doit gagner le match de Tizi pour augmenter nos chances de jouer la C1 la saison prochaine. C’est votre match, alors je veux une concentration à 200% durant les 90 minutes de ce match», a déclaré Bouali aux camarades de Ghazi.
Lors de cette réunion entre le staff technique et les joueurs, le coach mouloudéen a axé son travail sur le plan psychologique pour booster ses poulains à réaliser un grand match et à prendre la troisième place en attendant de chiper la deuxième place à l’ESS qui sera à deux petits points en cas de victoire ce samedi contre les Canaris.
Ainsi donc, la volonté et la détermination sont présentes et les Mouloudéens ne jurent que par la victoire ce samedi sur la pelouse du stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.
M. Z.
Bouali convoque Kasdi, Ammachi et Benchikhoune pour s’entraîner
Dans la soirée de mardi, l’entraîneur du MCA Fouad Bouali a appelé le DTN des jeunes, Ali Bencheikh, pour lui demander de convoquer les trois jeunes des U19 : Kasdi, Benchikhoune et Ammachi pour s’entraîner avec le groupe A. Les trois joueurs ont répondu à l’appel puisqu’ils se sont entraînés hier avec les camarades de Karim Ghazi. Fouad Bouali a été impressionné par les qualités de ces trois joueurs, c’est pour cette raison que ces trois jeunes ont été promus en senior.
La séance d’hier au CREPS de Ben Aknoun
La direction du club a programmé la séance d’hier au CREPS de Ben Aknoun sur le terrain en tartan qui est derrière la salle omnisport. La séance d’aujourd’hui est aussi programmée sur le terrain des militaires.
Boumella leur a promis hier cette prime à l’entraînement
20 millions en cas de victoire
Le président du Mouloudia d’Alger, Boudjemaâ Boumella, s’est rendu hier au stade du CREPS de Ben Aknoun pour voir son équipe à l’entraînement. Boumella voulait motiver ses joueurs pour gagner le clasico, il a promis une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire de ce match aux camarades de Hadj Bouguèche. Une prime conséquente pour les joueurs qui devront sortir le grand jeu pour passer ce cap des kabyles afin d’augmenter leurs chances de jouer la Ligue des champions africaine.
La prime de la coupe après la JSK
Les responsables de Sonatrach ont décidé d’octroyer les 50 millions de la prime de la coupe d’Algérie après le clasico. Ces 50 millions représentent la qualification de l’équipe aux demi-finales. Et dans le cas où les poulains de Bouali arriveraient à brandir le trophée, ils toucheront une prime de 100 millions de centimes, et cela passe bien sûr par une victoire contre la JSMC le 29 mars prochain.
En somme, les Vert et Rouge vont jouer deux matchs décisifs entre le 22 et le 29 mars, et s’ils arrivent à gagner ces deux matchs, le MCA pourrait atteindre ses objectifs, qui sont de jouer la C1 la saison prochaine et gagner la coupe d’Algérie.
M. Z.
Bouali donnera la liste des convoqués aujourd’hui
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Fouad Bouali, compte annoncer les 20 convoqués pour le match de ce samedi contre la JSK juste après la séance d’entraînement d’aujourd’hui, prévue au CREPS de Ben Aknoun à partir de 10h. Comme d’habitude, Bouali compte convoquer 20 joueurs avant d’e, sacrifier deux le jour du match.
Départ demain à Tizi
En prévision du match de samedi contre la JSK, les Vert et Rouge du MCA se rendront demain à Tizi pour préparer cette rencontre. Les Mouloudéens ont sollicité la direction du stade pour avoir un créneau l’après- midi de vendredi pour faire les derniers réglages avant le clasico.