En effet, les Belouizdadis qui reviennent en force dans le championnat, notamment après l’arrivée du duo Henkouche-Yahi à la tête de la barre technique du club, veulent réussir leur premier succès en déplacement en engrangeant les trois points du match contre les Harrachis qui se jouera au stade de Mohammadia. Ils veulent faire de ce derby le véritable point de départ de l’équipe vers le maintien qui, faut-il le rappeler, n’est pas acquis pour le moment. Depuis l’entame de la saison, les Rouge et Blanc se sont montrés très fébriles en dehors de leur stade du 20-Août-1955. Sur les 12 matchs disputés en déplacement, ils sont parvenus à revenir avec seulement un seul et maigre point lors de la rencontre de la 6e journée jouée contre le CABBA (1-1). Alors pour mettre fin à cette spirale des mauvais résultats en déplacement, les Belouizdadis sont mobilisés plus que jamais afin de revenir avec le total de points face à l’USMH et aborder le reste du parcours avec plus de confiance et de détermination.
Henkouche et Yahi ont galvanisé les joueurs
La dernière victoire du Chabab face au MOB a vraiment fait beaucoup de bien à l’équipe belouizdadie. Depuis la reprise de lundi passé, les Abdat et consorts s’entraînent dans les meilleures conditions possibles. Constatant ce bon état d’esprit chez l’ensemble des éléments, les deux entraîneurs ont saisi l’occasion pour les motiver encore davantage. Tout au long de la semaine, ils n’ont pas cessé de leur rappeler qu’ils sont capables de réussir un exploit à l’extérieur pour la simple raison qu’ils ont les moyens pour le faire. Un discours qui a galvanisé l’ensemble des éléments qui sont plus que jamais déterminés à se déplacer à Mohammdia avec le seul mot d’ordre de revenir avec les trois points de la victoire.
Le maintien passe par un résultat positif à Mohammadia
Le Chabab occupe actuellement la 13e place au classement général avec un total de 24 points. En d’autres termes, le club de Laâqiba est toujours menacé par le spectre de la relégation. Du coup, pour quitter cette zone rouge, un résultat positif s’impose contre les Harrachis, d’autant plus que ses concurrents pour le maintien, en l’occurrence le CRBAF et le CABBA, joueront des matches très difficiles contre le MCEE pour le premier et le MCO pour le second. Donc, les Algérois sont tenus par l’obligation d’un bon résultat, s’ils désirent réellement augmenter leurs chances de se maintenir parmi l’élite.
H. A. B.
M. Benaldjia : «On peut réussir un bon résultat à Mohammadia»
L’attaquant belouizdadi, Mahdi Benaldjia, qui ne cesse de briller depuis l’entame de la phase retour du championnat et qui a participé fortement aux deux bons résultats réalisés par son club contre respectivement le CABBA et le MOB, estime que lui et ses coéquipiers sont capables aussi de réussir un autre résultat probant ce samedi contre l’USMH. «On sait parfaitement que le match contre l’USMH sera très difficile et que notre adversaire ne va pas nous offrir de cadeau. Toutefois, je pense qu’on est capables de revenir avec un bon résultat de Mohammadia, même si notre mission s’annonce des plus ardues», a déclaré d’emblée l’ex-joueur de l’USMA. Ce dernier, qui poursuit dans le même contexte, avoue que la dernière victoire contre le MOB a vraiment fait du bien au groupe, d’où tous les joueurs sont armés d’une volonté de fer pour rester sur la même lancée. «On était dans une situation très critique avant cette victoire contre le MOB. Maintenant qu’on a réussi à arracher les trois points, on veut rester dans la même dynamique. Ce dernier bon résultat nous a vraiment fait du bien et on fera de notre mieux pour maintenir la cadence. On est tous déterminés à se donner à fond sur le terrain ce samedi et faire de notre mieux pour revenir avec un résultat positif qui augmentera notre chance pour le maintien.»
H. A. B.
Boulaïnceur veut jouer au CRB
Rafik Boulaïnceur semble avoir pris la décision de quitter le club béjaoui au mercato prochain, et ce, après son éloignement par le staff technique qui ne le met plus dans ses calculs. Il souhaite rejoindre la saison prochaine un club de la capitale où il pourrait relancer sa carrière. «Cette saison est la dernière pour moi avec le MOB. L’été prochain, je vais rejoindre un club de la capitale où je pourrais relancer ma carrière, bien que le MOB resterait toujours mon équipe de cœur», a déclaré l’ex-joueur du CAB et de la JSK, entre autres, au site Koora. Tout porte à croire qu’en évoquant un club algérois, Boulaïnceur veut parler du CRB, car, dans le même contexte, il avoue qu’il regrette d’avoir refusé une offre du Chabab il y a deux ans. «Je regrette de ne pas avoir accepté l’offre qui m’était parvenue du CRB par le passé. C’est un grand club qui aurait pu me permettre de relancer ma carrière et briller d’une meilleure façon», a-t-il ajouté.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Poursuivant toujours la préparation du prochain match derby contre l’USMH, les Belouizdadis se sont entraînés hier dans la matinée au stade 20-Août. La séance qui a débuté à 9h a été dirigée par le duo Henkouche-Yahi.
Technico-tactique au menu
Le staff technique a consacré l’entraînement d’hier à des exercices technico-tactiques. Henkouche et Yahi ont programmé des exercices pour les attaquants ainsi que pour les défenseurs qui se sont donnés à fond.
Rebih a écourté la séance
L’attaquant Boubekeur Rebih a été contraint d’écourter la séance d’entraînement d’hier. Il a contracté une légère blessure qui l’a obligé à rejoindre le vestiaire avant ses camarades.
Il sera présent contre l’USMH
Bien qu’il n’ait pas pu aller au terme de l’entraînement, il n’en demeure pas moins que la blessure de Rebih ne donne pas lieu à des inquiétudes. Il est attendu aujourd’hui à l’entraînement et sera bel et bien présent ce samedi contre le match derby contre l’USMH.
6 millions pour battre l’USMH
La direction du CRB a décidé d’octroyer à ses joueurs une prime de 6 millions de centimes en cas de victoire contre l’USMH. Toutefois, des amoureux du club sont intervenus pour rassurer les joueurs qu’elle sera augmentée s’ils parviennent à revenir avec les trois points du stade de Lavigerie.
Bichari pour officier USMH-CRB
L’arbitre Bichari a été désigné pour officier le match de la 24e journée qui opposera ce samedi l’USMH au CRB. Il sera assisté dans sa mission par le duo Gourari-Bourouba.
Les Belouizdadis craignent son arbitrage
A l’annonce de la désignation de Bichari pour diriger le derby USMH-CRB, les Belouizdadis ont aussitôt affiché leurs inquiétudes. En effet, du côté des Rouge et Blanc, on craint vraiment l’arbitrage de M. Bichari qui a lésé le club à plusieurs reprises par le passé. Mais cette fois-ci, on espère qu’il sera à la hauteur du derby et se montrera impartial tout au long de la rencontre.
Réunion technique aujourd’hui à Mohammadia
La traditionnelle réunion technique d’avant-match se tiendra aujourd’hui entre les responsables du CRB et ceux de l’USMH à Lavigerie. Il sera question de débattre du nombre de places qui sera accordé aux supporters du Chabab, ainsi que de leur emplacement. Toutefois, tout porte à croire que les fans des Rouge et Blanc suivront les débats à partir du parking du stade comme ce fut le cas lors de la saison passée.
La prime du MOB perçue
Afin de motiver davantage les joueurs, le président Réda Malek a procédé hier au paiement de la prime de 5 millions de centimes du match gagné samedi passé contre le MOB. Notons qu’initialement, la prime avait été fixée à 8 millions.
CRB-CSC le 5 avril prochain
Le match de la 25e journée du championnat national qui mettra aux prises le CRB avec le CSC au stade du 20-Août-1955 se jouera le samedi 5 avril. C’est ce qu’a annoncé la Ligue de football professionnel sur son site internet.
Malek-Meguehout, l’explication
Suite à l’article paru hier dans notre édition, intitulé : Meguehout : «Gana ou Malek, c’est kif-kif», on a appris que le président belouizdadi a convoqué son joueur pour des explications. Toujours, selon nos informations, tout est rentré dans l’ordre entre les deux hommes et le joueur s’entraîne normalement en prévision du prochain match derby contre l’USMH au stade de Lavigerie.
H. A. B.