JSMB : La billetterie, pomme de discorde

Après le triste événement survenu avant-hier lors de la séance d’entraînement de la JSMB en prévision du chaud derby béjaoui, qui gagne en intensité à trois jours du coup d’envoi, où un groupe de supporters du MO Béjaïa avait réussi à perturber l’entraînement en s’attaquant aux joueurs et au staff technique en les insultant avant de passer carrément à l’action en bombardant les joueurs de divers projectiles, où les camarades de Zafour avaient gardé leur calme en refusant de répondre à la provocation, ce qui a poussé le coach Hamouche à interrompre la séance, qui a repris sous protection policière pour instaurer le huis clos aux entraînements de son équipe à partir d’hier, l’entêtement des dirigeants des deux équipes réunies en séance technique hier au salon d’honneur de l’OPOW a abouti sur un désaccord concernant la billetterie.

Ainsi, contrairement à la réunion du match qui s’est déroulée dans un cadre plus convivial et fraternel, avec un PV signé entre les deux clubs en guise d’accord sur le partage des  17000 places du stade de l’Unité maghrébine arabe, qui a regroupé les représentants des deux équipes, Hamouche, le SG de la JSMB, et Abdelkrim Bouledjloud, le président des jeunes catégories du club et Benatirou employé du club concernant la JSMB, et le MO Béjaïa, ainsi que le représentant de la Gendarmerie, de la police, de la Protection civile et le responsable de l’OPOW, la DJS  et exceptionnellement celui de l’APC, car la rencontre oppose deux clubs de la ville de Béjaïa. La réunion a duré plus de trois heures et s’est terminée sur un profond désaccord entre les deux équipes, lequel nécessite l’arbitrage du premier magistrat de la wilaya, via la commission de sécurité de la wilaya qui aura la lourde tâche de trouver un compromis entre les deux clubs.

 

La JSMB se contente de 5000 billets

Contrairement au derby béjaoui lors du match aller, la JSMB n’a hérité pour la manche retour prévue après-demain que de 5000 billets au lieu des 8500 prévus. La direction du plus vieux club de la Kabylie s’est contentée de sa quote-part qui sera mise en vente au stade Opow au niveau des guichets consacrés aux supporters de la JSMB, le jour du match, et dès demain au niveau du local des supporters dans l’ancienne ville et dans quelques fiefs  où des points de vente seront installés à l’occasion, selon des proches de la direction.

 

Elle réclame la tribune couverte A

Le point de discorde entre les deux parties concerne la tribune couverte A, d’une capacité de 1200 places, occupée habituellement par les Ultras jokers de la JSMB, réclamée par la JSMB et refusée par la direction du MOB, qui reçoit, pour rappel. Le représentant du MOB a justifié le refus  de sa direction par des soucis de sécurité puisque la tribune réclamée est mitoyenne de la tribune présidentielle. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise aux invités du derby bejaoui, le MOB exige que ladite tribune reste vide, une proposition vite rejetée par la JSMB,  qui insiste pour que ladite tribune lui revienne de droit.

 

Prête à céder 400 places pour le cordon de sécurité

Estimant que la tribune latéral A (couverte) lui revient de droit en application du PV signé par les deux parties lors du match aller, la direction de la JSMB est prête à céder 400 places pour le cordon de sécurité, en se contentant de 800 places sur les 1200 pour désamorcer la crise. Une proposition rejetée de facto par les dirigeants du MOB, ce qui explique la situation de blocage.

 

L’entrée en scène des supporters risque de compliquer la situation

Les supporters de la JSMB, à leur tour, réclament de vive voix la tribune couverte qu’ils comptent occuper lors du derby de samedi coûte que coûte, estimant qu’elle leur revient de droit du fait qu’ils ont préparé un Tiffo spécial derby qu’ils ne peuvent exhiber ailleurs. Les supporters semblent décidés à réclamer leurs droits, quitte à mettre en péril le derby après-demain en exigeant de leurs joueurs de ne pas se présenter au stade, selon un groupe des fans de la JSMB.

L. C.

Tags: ,

Classement