Scandalisé par le comportement de ce dernier qui a contacté plusieurs de ses joueurs à l’approche du Clasico, le président de la JSK ne s’est pas fait prier pour dire ce qu’il a sur le cœur. Bien que Kaci Saïd l’ait appelé pour s’en laver les mains en lui indiquant entre autres qu’il n’a pas contacté ses joueurs et que même si ses 25 joueurs seront libres de tout engagement au mois de juin prochain, il ne les contactera pas par respect à lui et à la JSK, le président Hannachi l’a néanmoins enfoncé hier lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale Chaîne III. «Le Mouloudia d’Alger a bel et bien contacté mes joueurs. Kaci Saïd dit aujourd’hui qu’il n’a pris attache avec aucun de mes éléments, alors que certains d’entre eux m’ont confié qu’il les a contactés», a annoncé Hannachi quelques instants seulement après l’intervention de Kaci Saïd sur la même chaîne.
«Asselah m’a révélé que c’est Kaci Saïd en personne qui l’a contacté»
Avant même qu’il nie hier sur les ondes de la Chaîne III avoir contacté certains joueurs de la JSK, Kaci Saïd a appelé le président Hannachi pour tenter de le convaincre à ne pas croire à l’information rapportée par notre journal dans son édition de mercredi dernier. «Il a contacté mes joueurs et aujourd’hui il affirme qu’il n’a approché aucun de mes éléments. Mais Asselah m’a confié que c’est Kaci Saïd en personne qui l’a contacté», a révélé Hannachi au cours de son intervention.
«Il veut déstabiliser mon équipe à l’approche du derby»
Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières éditions, les contacts entrepris par les responsables du Doyen à quelques jours du Clasico ont fait sortir le président Hannachi de ses gonds. «Bien sûr que c’est une forme de déstabilisation. A Tizi Ouzou, on a interprété ces contacts à l’approche du Clasico comme une tentative de déstabilisation. Comme on peut gagner le match comme on peut le perdre, mais de là à contacter des joueurs à quelques jours de la rencontre, ce n’est pas du tout normal. En plus du Clasico de ce samedi, on peut se retrouver aussi en finale», a tonné le président Hannachi.
«Omar Ghrib, lui, avait une parole, pas comme… »
Outré par la façon d’agir des Mouloudéens, lesquels ont proposé à ses joueurs de rejoindre le Doyen la saison prochaine, le président Hannachi regrette déjà l’ère Omar Ghrib avec qu’il entretenait de bons rapports. Même si le manager Kaci Saïd a essayé de se démarquer d’avoir contacté ses joueurs, Hannachi ne l’a pas cru. Il n’a accordé aucun crédit à ses propos. «Lorsqu’Omar Ghrib était à la tête du MCA, il ne revenait jamais sur sa parole. Ce n’est pas comme maintenant. J’ai beaucoup de respect pour le MCA, mais je déplore de tels agissements à quelques jours du clasico», a ajouté le président de la JSK.
«Kaci Saïd dit que c’est un travail collégial, alors que Boumella m’a dit que c’est lui le patron»
Après avoir remis à sa place le manager général du MCA, le président de la JSK a jeté un pavé dans la mare en annonçant hier sur les ondes de la Chaîne III que Boumella lui a assuré que c’est lui le patron, alors que Kaci Saïd lui a confié qu’il travaille en collégialité avec Boumelle. La déclaration du président de la JSK risque de faire des remous au sein du Doyen. «Kaci Saïd a bel et bien contacté Asselah. Il dit maintenant que la direction travaille en collégialité, alors que Boumella me dit que c’est lui le patron.»
«Le MCA ne nous a pas donné 1000 places à l’aller, il n’aura que 500»
Contrairement aux affirmations du manager général du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, qui a confié hier sur les ondes de la Chaîne III que la JSK avait bénéficié de 1000 places au match aller disputé à Bologhine, le président Hannachi précise : «La direction du MCA ne nous avait pas offert 1000 places au match aller. Les Mouloudéens nous avaient accordé 500 places à l’aller et ils n’auront droit qu’à 500 places aujourd’hui. Les 500 tickets dont bénéficieront les Mouloudéens sont de couleur jaune.»
«On a jamais agressé aucun adversaire à Tizi Ouzou»
N’ayant pas apprécié les déclarations des Mouloudéens qui ont exigé la sécurité à l’occasion de ce Clasico, le président Hannachi a tenu à rappeler qu’aucun match à Tizi Ouzou n’a été émaillé d’incidents. «Je ne comprends pas pourquoi on insiste sur la sécurité, alors qu’on n’a jamais agressé personne à Tizi Ouzou.»
«On doit impérativement gagner ce match»
Conscient de l’importance de ce Clasico pour la suite du parcours, le président Hannachi a indiqué hier sur les ondes de la Chaîne III que la JSK ne doit laisser filer aucun point à domicile en cette fin de saison. «On doit tout faire pour gagner ce match. On jouera à domicile et on ne doit pas rater ce match. L’équipe est revenue en force ces deux derniers matches et c’est tout à fait normal que notre objectif soit les trois points.»
«Je pense qu’il y aura des buts»
Même s’il n’a pas souhaité s’exprimer trop sur l’aspect technique, le président Hannachi a confié qu’il y aura des buts cet après-midi. «Je ne peux pas prévoir l’issue de la rencontre, mais je sais qu’il y aura des buts. J’espère qu’on aura les trois points.»
«C’est aux entraîneurs de faire leurs choix»
Sur un air plaisantin, le président Hannachi a déclaré à l’animateur de Football Magazine qu’il lui donnera la composition de l’équipe avant de reprendre sur un air sérieux pour lui dire que c’est aux entraîneurs de faire leurs choix. «Je sais qu’il y aura des buts, mais c’est aux entraîneurs de faire leurs choix», a-t-il conclu
N.Boumali