En effet, le manager de l’équipe mouloudéenne KSK a évoqué plusieurs points.
«JSK-MCA, un match très important»
D’emblée, il a parlé de l’importance des points du clasico déclarant ceci : «C’est un match très important pour les deux équipes, car celui qui réussira le clasico assurera à 80% une place sur le podium. L’enjeu reste sportif. Les deux équipes rêvent de rester dans le trio de tête.» Kaci Saïd assure que la partie n’est pas dans la poche dans la mesure où les matches ne se ressemblent pas et même si le MCA n’a pas perdu ces dernières années à Tizi, ça ne veut pas dire que c’est dans la poche. KSK ajoute dans ce sens : «Tous les matches ne se ressemblent pas. C’est vrai que les dernières confrontations on a gagné contre la JSK, mais le foot n’est pas une science exacte. Actuellement, la JSK carbure fort.» Mais le MCA a tendance à bien réagir à l’extérieur puisqu’il a gagné à Chlef et est revenu de Brakni avec un point. A ce sujet, KSK déclare : «C’est vrai qu’on a réalisé de belles choses à l’extérieur, c’est un petit avantage, mais il ne faut pas oublier que c’est la JSK qu’on affrontera samedi. Une JSK intraitable chez elle. Elle a concédé juste une seule défaite dans son terrain contre le CSC.» Mais les Mouloudéens tablent sur un bon résultat et KSK le confirme : «On ne va pas dire qu’on part à Tizi en se disant que les 3 points sont assurés, Mais on fera tout pour réaliser un bon résultat. Si on arrive à empocher les trois points ce serait le top, mais un point aussi sera positif pour nous. Le plus important, c’est de ne pas perdre le match.»
«Je n’ai pas contacté des joueurs de la JSK»
Avant le clasico, Kaci Saïd aurait contacté des joueurs de la JSK tels que Belamri. Chose qui a irrité les Kabyles, mais dans sa déclaration, le manager dément les faits en déclarant : «Je l’ai dit et je le redis, s’il y a quelqu’un qui contacte au MCA, c’est bien moi. Et je peux vous assurer que je ne l’ai pas fait. Ceux qui assurent le contraire qu’ils ramènent des preuves. En plus, aujourd’hui, au Mouloudia, s’il y a une démarche à faire, ça serait collective. Il y a une direction, un staff technique et moi avant de décider.» KSK assure qu’il a appelé Hanachi pour démentir les faits en assurant : «J’ai discuté avec Hannachi et je lui ai dit que je le respecte ainsi que la JSK. Même si les 25 joueurs de la JSK sont libres, je ne les contacterai pas.»
«On recrutera des Africains, des Franco-Algériens et des joueurs de l’Amérique latine la saison prochaine»
Pour ce qui est du recrutement, KSK assure que le Mouloudia a commencé les préparatifs, mais pas en contactant ici en Algérie par respect comme il le dit aux différentes formations, mais il veut recruter en ciblant trois directions. «Effectivement, on a commencé notre travail pour la saison prochaine. Mais il faut savoir que ce n’est pas en Algérie. On veut des étrangers. Ça peut être des Africains, des joueurs de l’Amérique latine et des Franco-Algériens. On est en train de travailler sur cela. Mais, il faut savoir qu’on sait qu’on n’a pas le droit de déstabiliser les autres clubs. C’est pour cela qu’on n’a pas approché des joueurs ici en Algérie.»
«On avait donné un quota de 1000 places à la JSK à Bologhine»
Pour ce qui est de l’affaire des quotas, qui est une première entre Kabyles et Mouloudéens qui s’entendaient à merveille, KSK déclare : «C’est la JSK qui reçoit et donc c’est elle qui décide du quota. Il y a un respect mutuel. Lors de la phase aller, on avait donné 1000 places à la JSK. Cette fois, on nous donne 500. Ce que je peux dire, c’est que ce sont eux qui reçoivent et c’est donc eux qui décident. Incha Allah, le Clasico se déroulera dans les meilleures conditions.»
A.Z.
L’opération recrutement de la saison prochaine a commencé au MCA
C’est dans les pays de l’Amérique latine, l’Afrique et la France que compte faire son recrutement le manager du MCA. Il affirme que l’opération a bel et bien commencé.
En effet, le manager du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, a assuré dans sa dernière sortie médiatique que le Mouloudia d’Alger prépare déjà la saison prochaine. Il a assuré que ça ne sera pas en Algérie qu’il fera ses achats et cela malgré le fait qu’il a contacté des joueurs de l’USMA, du RCA et de la JSK. KSK affirme que des joueurs de l’Amérique latine pourraient renforcer les rangs mouloudéens. L’été dernier, plusieurs noms de joueurs de cette partie du monde ont été annoncés, mais, en fin de compte, leur recrutement est tombé à l’eau. Kaci Saïd affirme aussi qu’il y aura des Africains. Les fans du Mouloudia d’Alger espèrent tout de même que ces nouveaux ne seront pas une grosse déception comme le fut le recrutement de Diby et Lavatsa. Il a parlé aussi d’une troisième piste, à savoir celle des Franco-Algériens. Il faut dire que jusque-là, mis à part quelques cas, les Franco-Algériens ont bien réussi au MCA, et on peut citer plusieurs noms, Mokdad, Yachir, Kacem, Zeghdane et plein d’autres. Il faudra juste bien choisir. KSK assure qu’il a commencé déjà les démarches. Ça devrait lui donner plus de temps pour bien préparer un bon recrutement. On verra cet été si le MCA fera, comme l’assure Kaci Saïd, un recrutement de qualité ou ça sera comme au mercato hivernal. En tous les cas, ce qu’il faut retenir, c’est que l’opération recrutement a commencé et ça ne peut être que bénéfique pour les Mouloudéens qui veulent avoir un effectif de qualité.
A. Z.