Pou cette raison, seule la victoire intéresse les poulains d’Aït Djoudi pour le Clasico de cet après-midi. Ayant battu brillamment l’ESS lors de la précédente journée, les Canaris veulent confirmer leur belle forme face au vieux club algérois. Ayant travaillé d’arrache-pied pour ce Clasico, les coéquipiers d’Albert Ebossé ne jurent que par la victoire au cours de cette rencontre. Ils ne veulent en aucun cas rater l’occasion de jouer devant leurs supporters pour ajouter trois autres points à leur actif. Très motivés par l’enjeu de la rencontre, les coéquipiers de Remache sont déterminés à gagner la partie afin d’augmenter leurs chances de terminer la saison à la seconde place et de jouer la Ligue des champions comme le souhaite le président Hannachi. Même si leur mission ne sera pas une mince affaire, les camarades d’Yesli promettent de sortir le grand jeu et de fournir une très belle prestation comme ils l’ont déjà fait face à l’ESS le week-end passé.
Ils risquent de perdre la troisième place en cas de défaite
D’autre part, les Canaris risquent de céder la troisième place pour leurs adversaires du jour en cas de défaite, vu que deux points seulement séparent les deux équipes. Pour cette raison, les Jaune et Vert doivent impérativement s’imposer pour préserver leur place et écarter leurs adversaires de la course au podium. En fait, si les poulains d’Aït Djoudi parviennent à battre le vieux club algérois, ils creuseront l’écart sur lui à cinq points, ce qui leur permettra de jouer les prochaines rencontres plus à l’aise. Ainsi donc, le match d’aujourd’hui sera à six points et déterminant pour les Jaune et Vert pour la suite de la compétition.
Après l’USMA, le CRB et l’ESS, Aït Djoudi veut battre le MCA
Le coach Aït Djoudi a réussi battre les bêtes noires de la JSK lors des précédentes saisons, à savoir l’USMA en coupe, à Bologhine, le CRB en championnat, à Tizi, et l’ESS en championnat, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, à l’occasion des confrontations de cette saison. Le coach kabyle veut ajouter une autre bête noire à ses victimes, à savoir le MCA. En effet, le MCA n’a pas perdu à Tizi depuis septembre 2011 et veut maintenir cette dynamique à l’occasion du match d’aujourd’hui. Cependant, Aït Djoudi a préparé ses armes et tout son souhait est de battre le MCA et que son équipe renoue avec les victoires à Tizi contre le vieux club algérois qui revient toujours avec de bons résultats lors des dernières saisons.
K. A.
Ultime séance hier après-midi
Les Canaris ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier après-midi au stade du 1er-Novembre-1954. Le coach Aït Djoudi a apporté les derniers réglages à son équipe en demandant à ses poulains d’être très concentrés. Il veut que son équipe gagne son match pour accéder à la seconde place qui reste l’objectif du club pour cette fin de saison.