USMA-ASO :Les Usmistes veulent prendre le large

Le stade Omar Hamadi abritera aujourd’hui à 18h l’une des grandes affiches de la 24e journée de Ligue 1, à savoir la rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec son homologue de l’ASO Chlef. Les gars de Soustara sont dans l’obligation de gagner afin de creuser encore l’écart sur leur poursuivant immédiat, l’ESS.

Les Usmistes seront appelés à confirmer à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui leur bonne dynamique en championnat et enchaîner une sixième victoire d’affilée. Profitant de jouer à domicile et devant leurs supporters, les hommes d’Hubert Velud ne devront surtout pas rater cette opportunité pour s’adjuger les trois points afin de creuser l’écart à onze points sur leur poursuivant immédiat, l’ESS, qui a perdu son match avancé de cette 24e journée qui l’a l’opposé au CSC, mardi dernier. Chose qui permettra sans aucun doute au club de Soustara de faire un grand pas pour le sacre, son principal objectif cette saison. Seulement, la tâche ne semble pas du tout facile pour la bande à Hubert Velud qui affrontera, faut-il le mentionner, une formation coriace qui est en train de marquer une très bonne passe en championnat, d’autant plus qu’elle sait négocier ses matchs en dehors de ses bases.

 

Les hantise du scénario de la JS Saoura et du MC El-Eulma

Une chose est sûre, les coéquipiers de Bouchema n’ont pas oublié les deux dernières rencontres qui se sont déroulées à domicile et qui les ont opposés à la JS Saoura et au MC El-Eulma où ils ont réalisé des victoires à l’arraché dans les dernières minutes du match. Ainsi, les joueurs usmistes craignent de revivre ce scénario à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef aujourd’hui, un adversaire solide. Les poulains de Velud doivent donc prendre leur adversaire du jour très au sérieux et donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

 

Tenter de surprendre les Chélifiens dans les premières minutes du match

Ainsi, la pression sera sur les épaules des Usmistes qui sont dans l’obligation de gagner. Devant cette situation, les protégés d’Hubert Velud doivent bien gérer le match et tenter de surprendre leur adversaire dès les premières minutes de la rencontre afin de prendre confiance et, surtout, pour se libérer. En dépit de la difficulté de leur mission, tous les joueurs se disent déterminés à gagner et ne jurent que par les trois points vu leur grande importance. Le coach Velud veut tirer profit du bon état d’esprit de ses capés qui sont motivés après avoir réalisé cinq victoires consécutives pour enchaîner un autre succès aujourd’hui. Une victoire sera sans aucun doute très importante pour les gars de Soustara avant de se rendre à Aïn M’lila lors de la prochaine journée du championnat pour affronter le CRB Aïn Fakroun dans un périlleux déplacement.

  1. S.
Tags: , ,

Classement