MOB – JSMB : Victoire impérative pour la JSMB, importante pour le MOB

Le stade de l’Unité maghrébine abritera ce soir à partir de 18h, la manche retour du grand derby béjaoui, entre la JSM Bejaïa et le MO Bejaïa, un match passionnant et très attrayant, l’une des affiches de cette neuvième journée de la phase retour Ligue 1.

Le sort a voulu que les deux équipes abordent ce rendez-vous dans des conditions, différentes par apport au match aller, qui s’est soldé pour rappel sur un score vierge, en ce sens que a la situation dramatique du club cher au président B. Tiab , se morfond en bas du tableau avec une dernière place inhabituelle au classement général  n’arrive pas à sortir ta tète de l’eau , contrairement à son rival de toujours le Mob , qui s’est plutôt bien débrouillé depuis en témoigne l’important écart qui le sépare de la lanterne rouge , la JSMB , à savoir 11 unités à 7 unités du premier relégable le CRBAF. C’est dire que les Mobistes se présenterons ce soir avec un meilleur état d’esprit, pour remporter le derby qui va leur assurer le maintien à l’avance. Un objectif que les poulains de Hamouche ciblent aussi, puisqu’un match nul serait insuffisant pour eux, lequel compliquerait d’avantage leur situation, alors qu’un autre revers serait tout simplement fatal pour le projet de sauvetage. Ceci dit , l’enjeu primera ce soir pour les deux équipes en quête d’une victoire capitale pour la JSMB,  et importante pour le MOB, dans un derby béjaoui , à haut risque après une semaine mouvementé et à rebondissement avec le feuilleton de la tribune officielle ,qui risque de mettre le feu aux poudres aujourd’hui , du fait que les supporters de la JSMB, décidé à occuper la tribune couverte A , coute que coute  ,alors que ceux du MOB, s’y opposent catégoriquement  .

 La direction du Mob, a fait volte face.

La tribune couverte A, pour le cordon de sécurité.

L’accord trouvée entre la direction du Mob , et la JSMB, en présence  du représentant de la DJS , est tombé à l’eau après quelques heures seulement , sous la pression des crabes , qui ont assiégés hier après midi , le siège du club pour exprimer leur mécontentement et refus contre l’attribution de la tribune couverte pour la JSMB ,ce qui a poussé le président Adrar , a se rétracté en présence du représentant de la DJS , et les représentants de supporters . Ainsi, la tribune couverte A, sera réservée pour le cordon de sécurité, comme proposé par la direction Mobiste. Un revirement de la situation qui n’a pas été du gout de la famille du plus vieux club de la Kabylie.

Affaire des places pour le derby kabyle  

La direction de Tiab réagit

Réagissant à la volte-face de la direction mobiste, la direction de la JSMB, via son chargé de la communication  Achour Hamouche, nous a envoyé un communique de désapprobation avec les documents y afférents confirmant le non-respect de la réciprocité de la part de la direction mobiste. Le communique conclut par une mise en garde d’éventuels dérapages aujourd’hui, dégageant toute responsabilité en saisissant officiellement qui de droit.

C.L

Communiqué de la JSMB

Après avoir donné son accord, la direction du MOB revient sur sa décision et décide unilatéralement   , encore une fois, de ne pas octroyer    la tribune couverte A pour nos supporteurs. Cette direction n’a pas respecté la réciprocité (match aller), de ce fait, la JSMB, qui vient de saisir qui de droit,  tient à dégager toute responsabilité que pourrait engendrer  cette curieuse décision le jour du derby.  .

La direction de la JSMB

Tags: ,

Classement