Hier, le Dynamo Zagreb a fait un grand pas vers le titre de champion de Croatie. En effet, Soudani et ses coéquipiers ont arraché hier une précieuse victoire en déplacement face à leur poursuivant direct, le Hajduk Split. La rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à zéro et le Dynamo compte à présent 13 points d’avance sur le Hajduk Split. Soudani qui a été aligné dans le onze rentrant a été à l’origine du penalty de son équipe à la 24’ de jeu. Ainsi et en plus du titre de champion, le Dynamo Zagreb est bien parti pour décrocher une qualification pour la finale de la coupe de Croatie.
Un accord prive Kadir du match face à l’OM
Contrairement aux habitudes, Fouad Kadir n’a pas fait le déplacement avec son équipe du Stade Rennais à Marseille, hier. En effet, prêté par l’Olympique de Marseille, les deux clubs avaient paraphé un accord pour que le milieu de terrain algérien ne joue pas la rencontre mettant aux prises son ancien club de l’OM avec son équipe actuelle le Stade Rennais. Du coup, son coach Philipe Montanier a laissé l’Algérien à la disposition du groupe de CFA2. Le Stade Rennais, et malgré l’absence de l’Algérien, a quand même réussi à s’imposer sur le score d’un but à zéro au Vélodrome.
Mahrez et Leicester arrachent le nul à Blackburn
Encore une fois, Riyad Mahrez a été titularisé hier par son coach face à Blackburn Rovers. Mahrez qui avait marqué un somptueux but la semaine dernière, élu d’ailleurs plus beau but de la semaine, a joué toute la rencontre. La rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout et Leicester reste leader de la Championship avec 81 points, comptant cinq longueurs d’avance sur son poursuivant direct, Burnley.
Medjani toujours absent
Carl Medjani n’a pas été retenu dans le groupe hier pour la rencontre face à Ajaccio. L’entraîneur Ariel Jakobs préfère toujours le ménager du fait que l’international algérien n’est pas totalement remis de sa blessure.
Guedioura a joué 10 minutes face à Newcastle
Hier, à l’occasion de la 31e journée de la Premier League, Crystal Palace s’est déplacé pour rencontrer l’équipe de Newcastle United. Non aligné dans le onze rentrant, l’international algérien Adlène Guedioura a été incorporé à la 80’ de jeu à la place de Punchueon. Crystal Palace tenait le nul, avant le but victorieux de Cissé à la 94’ de jeu en fin de partie. Avec cette défaite, Crystal Palace occupe la 17e place du classement général à trois points du premier relégable Sunderland.
Mesbah et Belfodil défaits face au Torino
Djamel Mesbah et Ishak Belfodil titularisés hier avec leur équipe de Livourne par leur coach Di Carlo face au Torino ont essuyé une défaite par trois buts à un. Les deux Algériens ont joué tout le match mais Livourne a été dominé du début à la fin de la partie. Immobile a inscrit un joli triplé et Siligardi a réduit la marque à la 89’. Avec cette défaite, les choses se corsent pour Livourne qui ne compte à présent qu’un point d’avance sur le premier relégable Bologne.