Les deux équipes vivent une saison pénible avec la menace de relégation qui plane sur elles. Pour le CABBA, c’était la rencontre de l’ultime chance dans cette période de doute que vivent les Criquets. Ces derniers affichent d’emblée leurs intentions en marquant rapidement par le jeune espoir Hamimid (9’), soit le scénario idéal pour prendre le dessus sur un adversaire réputé pour sa fragilité quand il évolue loin de ses bases. Fausse illusion, en effet, le MCO réussira à revenir au score tout juste quelques minutes après. Ironie du sort, c’est un autre joueur espoir qui va se distinguer. Le jeune Fekih (19’), d’une tête bien placée, remettra les pendules à l’heure. Les minutes qui suivirent verront les visiteurs manquer deux occasions nettes par Dagoulou et ensuite Amri qui avaient échoué devant un Benkhodja décisif. Hormis ces quelques actions dignes d’être citées, la rencontre était moins emballante et sombrait par moments dans la monotonie, alors que les débats paraissaient équilibrés. Contre toute attente, suite à un coup franc bien tiré par Mosrati (61’), le CABBA reprend l’avantage au score. Au lieu d’essayer de réagir, les Oranais n’afficheront aucune volonté pour revenir dans le match. C’est bien le CABBA qui ajoutera un troisième but par le rentrant Mansour. A partir de cette réalisation, la messe était dite, victoire du CABBA dans un match pauvre en spectacle !
L. B.
Film du match
6’ Tir puissant de Bouterbiat, le ballon rase le poteau.
9’ Djerar, d’une longue transversale, trouve Hamimid qui prend de vitesse les défenseurs oranais avant de conclure d’un tir qui secoua les filets de Belarbi.
13’ Centre de Bouterbiat qui est transformé en but de la tête par Fekih.
16’ Bouterbiat, encore lui, sert Dagoulou, mais le tir du Centrafricain est capté par Benkhodja.
26’ Amri se présente seul devant Benkhodja qui a eu le dernier mot.
42’ Coup franc de Bendahmane qui est détourné en corner par Belarbi.
61’ Coup franc magistralement botté par Mosrati, qui double la marque en faveur de son équipe.
72’ Longue chevauchée de Hamimid qui passe en revue plusieurs défenseurs, mais buttera sur un Belarbi assez vigilant.
85’ Débordement à droite de Mosrati qui centre, Mansour étrangement seul reprend au point de penalty et triple la mise.
U21 : CABBA 4 - MCO 2
Le match entre les U21 des deux clubs s’est soldé par un succès des locaux, à signaler toutefois que le MCO a aligné des juniors dans ce match. En effet, pas moins de sept titulaires de cette équipe ont été ménagés en vue de la demi-finale de la coupe qui les opposera à Merouana sur le terrain de cette dernière le week-end prochain.
Seul Messaoudène
Le président du conseil d’administration était le seul dirigeant présent hier avec l’équipe. Avec la crise qui frappe de plein fouet le CABBA, les autres dirigeants préfèrent prendre du recul par rapport à l’équipe.
Belatoui revient à BBA
Omar Belatoui, qui était entraîneur adjoint du CABBA en 2008/2009, est retourné hier dans un stade qu’il connaît bien, il était évidemment dépité de le quitter sur un mauvais souvenir au coup de sifflet final de l’arbitre.
Fekih, le buteur qui manquait au MCO
En deux matches, le jeune espoir Mounir Fekih a fait mieux que tous les attaquants du club, après son doublé face à la JSS, le jeune oranais a remis ça, en inscrivant un but hier de la tête. La carrière de ce jeune du cru est bien partie, pourvu qu’il garde l’état d’esprit qui le caractérise actuellement.
4 changements
L’entraîneur du CABBA a opéré quatre changements par rapport à l’équipe qui a été alignée le week-end dernier à Chlef. Dans la formation alignée hier, on notera les retours de Benkhodja, Bouflih et Bouguerra ainsi que la titularisation du jeune Hamimid.
Yaya est un récidiviste
L’attaquant tchadien a été écarté par son entraîneur pour le match d’hier, cette sanction fait suite à l’incartade qu’avait eue le joueur tchadien avec son entraîneur vendredi à l’entraînement. N’ayant pas apprécié une remarque de son coach, Yaya a quitté le terrain et rentra chez lui. Cet élément est un récidiviste, déjà avec l’ancien coach Mustapha Biskri, il s’est déjà distingué par une attitude similaire.
Ammour et Hamdadou, loin de la pression et des soupçons !
Les deux joueurs oranais ne figuraient pas sur la feuille de match hier, ce qui les a épargnés de la pression de jouer contre le club de leur ville et d’éventuels… soupçons d’avoir levé le pied, si jamais ils n’auraient pas livré un bon match.
Amri titulaire
Amri Chadli a été titularisé pour la deuxième fois hier depuis qu’il a rejoint les rangs du MCO cet été. Souvent incorporé en cours de rencontre, l’ancien international, qui monte en puissance au fil des matches, méritait qu’on lui donne une chance.
Beradja en arrière gauche
Afin de pallier la défection de Chemseddine Nessakh, le staff technique fut contraint d’aligner le chevronné Seddik Beradja au poste d’arrière gauche, un rôle que ce dernier avait assuré en coupe d’Algérie face à Magra.
L’homme du match
Bouterbiat, le seul…
Dans une rencontre monotone et pauvre en spectacle, Sofiane Bouterbiat réalisa le match parfait. Très en vue au milieu de terrain, cet élément alimenta ses coéquipiers de l’attaque par des passes lumineuses, hélas, elles n’ont pas été exploitées par ses coéquipiers.
Coup de sifflet
Benbraham autoritaire
Dans un match certes à enjeu important, le directeur de jeu a dirigé sans difficulté la partie, ne commettant pratiquement aucune erreur pendant le match. M. Benbraham sortait son carton à chaque fois qu’un joueur usait d’anti- jeu ou contestait ses décisions.
Note du match : 09/20
Match d’un niveau médiocre, ce CABBA-MCO est à mettre aux oubliettes. Sans doute crispés par l’enjeu important du match, les 22 acteurs n’ont pas joué un vrai match de football, dommage !
Ya, ya mon capitaine !
Bendahmane, il est très écouté
Le vétéran Lounès Bendahmane, qui n’est pas au top de sa forme, a été comme un leader sur le terrain en orientant ses jeunes coéquipiers pendant toute la partie.
Beradja : que pouvait-il faire ?
Animé d’une grande détermination, Seddik Beradja était moins flamboyant pendant le match, mais que pouvait-il faire devant une faillite collective de pratiquement toute l’équipe.
L’œil du coach
Benaniba : «Nos changements ont été fructueux»
L’entraîneur du CABBA pense que son équipe n’a pas volé sa victoire. « Je dirais même que c’est la victoire du cœur, mes joueurs ont été disciplinés tactiquement et les changements apportés pendant le match ont été fructueux, on reprend espoir après cette victoire pour notre objectif qui est le maintien en L1», dira Benaniba.
Belatoui : «On est fragiles à l’extérieur»
Le visage triste, l’air très dépité, l’ancien international n’est pas allé par quatre chemins pour commenter la prestation de son équipe. «Nos
joueurs démontrent encore une fois qu’ils sont fragiles à l’extérieur, j’ai vu même certains parmi eux dire la veille que c’était un match à notre portée. A la fin, on prend une claque, le CABBA mérite amplement son succès. Quant à nous, on va se remobiliser pour bien gérer le reste du parcours qui sera très difficile », prévient l’entraîneur du MCO.
Stade du 20-Août, BBA, temps printanier, terrain en bon état, match à huis clos, arbitrage de M. Benbraham assisté de MM. Cheballah et Yahi.
BUTS
Hamimid (9’)
Mosrati (61’)
Mansour (85’) - CABBA
Fekih (13’) - MCO
AVERTS
Chebira (56’)
Djerar (69’) - CABBA
Aouamri (61’)
Bouterbiat (61’)
Chérif (63’) - MCO
CABBA
Benkhodja 3
Maâmeri 4
Chebira 3
Benhenine 2 (Ali-Guechi 65’)
Bendahmane (cap) 2
Oudni 2
Djerar 2
Bouflih 3
Mosrati 3
Bouguerra 2 (Bennaï 62’)
Hamimid 4 (Mansour 78’)
Ent. : Benaniba
MCO
Belarbi 2
Bourzama 3
Aouamri 2
Bellabès 2
Bouterbiat 4
Beradja (cap) 2
Dagoulou 1
Amri 2 (Benamar 59’)
Chérif 2 (Naït-Slimani 66’)
Fekih 3
Kouriba 2 (Benyettou 77’)
Ent. : Belatoui