Le manager général Kamel Kaci Saïd et le président Boumella ont nié avoir pris attache avec Asselah, Benlamri et Mekkaoui à l’approche du clasico, mais cela n’a fait qu’attiser la colère du président Hannachi. Si avant le match, il s’est contenté d’accuser indirectement le manager du Doyen de menteur pour ne pas envenimer les choses, il n’a pas hésité à dire ce qu’il sur le cœur à la fin de la rencontre. L’éclatante victoire acquise devant le Doyen, un sérieux concurrent pour le podium, n’a pas calmé son courroux. Il a suffi en effet que les Mouloudéens se plaignent au coup de sifflet final de l’accueil qui leur a été réservé par la direction kabyle pour que le président Hannachi s’en prenne violemment à eux. Il a usé de propos aigres-doux pour les discréditer non seulement vis-à-vis de leurs supporters, mais aussi de l’opinion sportive. Très remonté contre eux pour avoir tenté de déstabiliser son équipe à quelques jours du clasico, le président Hannachi a jeté un pavé dans la marre en déclarant que l’argent du MCA est mal acquis (l’argent du MCA est hram comme on dit chez nous) et que c’est l’argent du peuple.
C’est la finale qui est lancée dès maintenant
En contactant Asselah, Mekkaoui et Benlamri à l’approche du clasico, les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont mis le président Hannachi dans tous ses états. Après avoir dénoncé leur manque de professionnalisme lors de l’émission Football Magazine de vendredi dernier, il s’en est pris violemment à eux à l’issue de la rencontre. Si les deux équipes se retrouvent en finale, le troisième clasico sera encore plus bouillant. Le MCA affrontera ce week-end la JSMC pour le compte des ½ finales et la JSK le CRBAF. Sauf surprise, les Canaris et les Mouloudéens régleront leurs comptes le 1er-Mai prochain à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie. Les relations entre les responsables des deux clubs se sont détériorées davantage ces derniers jours, ce qui augure d’une finale explosive entre les deux équipes, si elles se qualifient toutes les deux bien sûr.
N. Boumali
Hannachi à ses joueurs
«Vous aurez droit à une grosse surprise face au CRBAF»
Le président Hannachi promet à ses joueurs une belle récompense, s’ils décrochent le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie. Bien que le CRBAF ne soit pas un foudre de guerre comme en témoigne la 14e place qu’il occupe au classement général avec un point d’avance seulement sur la lanterne rouge, le président Hannachi prend très au sérieux son adversaire. Il n’a pas oublié que le CRBAF a créé d’énormes difficultés à son équipe au match retour. Si au match aller, les Canaris se sont imposés aisément à Aïn Mlila devant le nouveau promu, ils ont attendu les dernières minutes pour faire la différence sur penalty à Tizi Ouzou. Et pour éviter une mauvaise surprise face à une équipe qui n’a plus rien à perdre en championnat, le président Hannachi compte motiver ses poulains en leur promettant une prime conséquente en cas de victoire ce vendredi face au CRBAF. «Vous aurez droit à belle surprise face au CRBAF», leur a-t-il déclaré à la fin de la rencontre face au Mouloudia d’Alger.
«Vous méritez les 20 millions de centimes face au MCA»
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, la prime face au Mouloudia d’Alger est fixée à 20 millions de centimes. Le président Hannachi a rassuré ses joueurs à la fin du Clasico en leur déclarant qu’il tiendra sa parole. Très satisfait du large succès enregistré devant le Mouloudia d’Alger, le président de la JSK ne lésinera pas sur les moyens pour motiver ses joueurs en cette fin de saison. «Vous méritez les 20 millions de centimes. Vous avez réalisé un grand match aujourd’hui et je vous remercie pour tous les efforts que vous avez fournis. Je suis fier de vous, mais vous devez confirmer dans les matches à venir», leur a-t-il ajouté.
Mohamed A