MOB: Un constat sur la prestation des joueurs lors du derby

Un derby reste toujours, en tant que tel, un match qui oppose deux équipes, qui se sont connues pour s’être déjà donné la réplique par le passé, qu’elles soient de la même ville ou pas.

MO BEJAIA

 

Par Rahib Medhouche

Toutefois, il y a souvent des derbys qui opposent deux équipes de la même ville et de la même région. Dans notre édition de ce mardi, on parlera des prestations de chaque élément parmi les 14 qui ont joué le match de samedi passé, avec des déclarations des fans. La parole donc est pour cette galerie. Suivons-la.

 

Berrefane : Cet élément n’a pas été trop inquiété, mais ses rares interventions, telles que celles qui se sont présentées aux Vert et Rouge à la 14’ où Niati aurait pu ouvrir la marque, si Berrefane n’avait pas été bien placé. Mais ce dernier a encaissé un but à la 76’ et là, disons que ce n’est pas totalement de sa faute.

 

Chebana : De retour après avoir raté le match contre le CRB pour suspension, le défenseur central des Vert et Noir, natif d’Aïn M’lila, était égal à lui-même et était l’un des meilleurs éléments du MOB dans ce match.

 

Bouamria : Bien que le natif d’Aïn Bessam (wilaya de Bouira) joue dans l’axe de la défense, n’empêche qu’il montait à chaque fois qu’il y avait une balle arrêtée (coup franc et corner) pour donner ce plus attendu de lui, au point où on dirait qu’il est milieu offensif ou attaquant.

 

Guedjali : Malgré les chevauchées de certains joueurs de l’équipe adverse, Guedjali était lui aussi égal à lui-même. D’ailleurs, on a vu rarement les joueurs de la JSMB inquiéter les Crabes sur le côté gauche du Mouloudia de Béjaïa.

 

Baâouali : Il a gagné beaucoup de duels dans le jeu, surtout ceux venus du côté droit de la défense des Vert et Noir. Le natif de Rouiba était aussi égal à lui-même.

 

Ferhat : On n’a pas vu grand-chose dans le milieu récupérateur, mais Ferhat a donné le meilleur de lui-même. Toutefois, il aurait pu faire mieux que ça, c’est-à-dire comme il avait l’habitude de le faire. En tout cas, Ferhat reste un élément clé dans l’équipe.

 

Yettou : Ce joueur a été honoré par un journal spécialisé, mais on s’attendait à mieux de sa part, où hormis l’action qui se présenta au tout début de la rencontre où un joueur adverse s’était interposé pour dégager le cuir et où il aurait pu marquer, le reste de la partie, on n’a pas reconnu sa vraie valeur.

 

Akrour : Le capitaine a fait ce qu’il pouvait et il a joué un rôle important dans les actions qui se sont présentées à notre équipe. Il aurait pu aussi libérer le MOB, n’était le gardien adverse qui s’interposa à la 36’, sur un coup franc qui a failli faire mouche.

 

Yaya : Il était l’un des rares joueurs qui ont joué avec cœur. Yaya a failli marquer un but qui devait entrer dans l’histoire, avec ce tir puissant dans la surface de réparation, et ce, bien avant que les Vert et Rouge ne marquent le seul but de la partie. Mais ce qu’on ne comprend pas, c’est pourquoi Amrani a remplacé Yaya une minute après avoir raté le but.

 

Boulaïnseur : Il avait joué un autre rôle qu’attaquant de pointe. Il a réussi quand même à donner du fil à retordre à la défense adverse. Toutefois, on ne comprend pas le pourquoi de ces nombreux ratages. Il devrait se ressaisir, du moment que c’est un attaquant, son rôle, c’est de marquer des buts, non !

 

Magassouba : Il avait, certes, certaines occasions de marquer, mais il manque de punch devant. C’est un joueur qui a été recruté pour marquer des buts, car les autres joueurs qui évoluent en attaque ne marquaient pas.

 

Brahimi : Depuis son arrivée au MOB, le Franco-Algérien n’a pas donné grand-chose. Il a effectué son entrée en cours de jeu et on aurait bien aimé que le staff technique fasse entrer Dehouche pour stabiliser le milieu de terrain ou Rahal pour déstabiliser la défense adverse.

 

Semani : On s’attendait à le voir aussi dans le onze dès l’entame du match, mais il a effectué son entrée en cours de jeu. C’est toutefois un élément qui aurait pu donner ce plus attendu de lui.

 

Rahal : Il aurait dû donner un plus en attaque, il est agile et peut créer le danger à tout moment, mais il est rentré dans la dernière demi-heure de la partie, alors que la prestation de l’équipe n’était pas meilleure qu’en 1re période.

R. M.

 

Le moral des joueurs au plus bas

 Comme on l’a déclaré dans notre édition d’hier, la défaite des Crabes face aux Vert et Rouge de la JSMB pourrait avoir des répercussions négatives sur le club, notamment sur les joueurs. Déjà, après cette défaite et ce qui s’est passé dans la tribune officielle et même après la fin du match, avec des échauffourées entre les deux galeries, le coach Amrani a décidé de quitter la barre technique du Mouloudia de Béjaïa. Les joueurs, quant à eux, avaient le moral au plus bas, eux qui misaient sur ce match derby pour creuser l’écart sur le 1er relégable, le CRB Aïn Fekroun qui avait essuyé une énième défaite à El- Eulma dans un match qui s’est joué à partir de 16h au stade Messaoud Zeggar d’El-Eulma. Les joueurs avaient misé sur ce match, car dans le cas où le club aurait gagné, il aurait pu le cas échéant jouer les matches restants sans grande pression. Maintenant que le club a perdu ce match, il reste certes à la 11e place avec 27 points, mais il doit tout de même se ressaisir et ne pas se laisser envahir par la déception, puisque le maintien est dans ses cordes.

 

Le maintien est toujours jouable

Depuis la défaite subie samedi, les observateurs se demandent comment une équipe qui est 11e avec 27 points peut perdre espoir de se maintenir, alors que celle qui a 19 points et dernière au classement a l’espoir de s’en sortir et de sauver sa saison. Une réflexion logique et au MOB, on doit oublier la défaite de samedi passé et ne penser qu’à la suite de la saison, avec les six matches qui restent à jouer. Certes, le Mouloudia de Béjaïa aura des rencontres délicates, celles respectivement contre l’ESS (25e journée), l’ASO (26e), le MCA (27e) et la JSK (28e), il n’en demeure pas moins que le coup est jouable et que tant que le club est dans les normes dans sa conquête du maintien, tout reste possible. Il suffit juste que le groupe se ressaisisse pour que les choses rentrent dans l’ordre.  

 

Le temps n’est pas à la déstabilisation

Certes, comme rapporté déjà, la défaite a laissé des séquelles dans les esprits de l’entourage du plus populaire club de la vallée de la Soummam, mais le moment n’est pas au fléchissement, mais à celui d’entrevoir la suite en oubliant la défaite de samedi passé. Certains observateurs affirment que même si le club a perdu le derby, la vie continue quand même et les Crabes sont les plus proches pour se maintenir, eu égard aussi au fait que des rencontres entre mal classés opposeront ces derniers lors des prochaines journées. Déjà pour la prochaine journée, et au moment où le MOB jouera le 5 avril prochain face à l’ESS, le CABBA, qui est 15e, jouera face au Doyen, le CRBAF, qui est 14e, aura un match à huis clos face au leader, le MCO recevra le MCEE, qui reste un club capable de tenir en échec ou de ramener les trois points du stade Ahmed Zabana d’Oran, alors que le CRB jouera chez lui le CSC, qui reste l’un des clubs qui ne réussissent pas à domicile, mais qui l’est en déplacement.

En tout cas, il faut mettre la main dans la main et le temps n’est pas à la déstabilisation, au risque de compliquer la vie du club.

R. M.

 

Nemdil et Rahal avec l’EN militaire la semaine prochaine

Les deux joueurs qui évoluent en équipe nationale militaire, Nemdil et Rahal, rejoindront cette équipe pour un mini-stage de trois jours la semaine prochaine, puisque, selon nos sources, l’EN militaire n’a pas de stage pour cette semaine. 

 

Adrar tiendra un point de presse aujourd'hui

Le président du conseil d'administration de la SSPA/MOB, Adrar Akli, animera un point de presse aujourd'hui à 11h. Un point de presse qui aura lieu dans son bureau personnel, sis à Ihaddaden (1000 Logements). C’est une occasion pour le président de revenir sur tout ce qui s'est passé samedi dernier et d’annoncer des décisions importantes.

 

Tags:

Classement