RCA: Boukatouh : «Avec moi, Belkheir, n’a pas bougé»

Boukatouh a retrouvé sa place de titulaire face à la JS Saoura comme il l’avait souhaité dans les colonnes de Compétition. Il nous a affirmé que le nul ramené face à la JSS est un résultat positif.

RC Arba

 

Entretien réalisé par Nacer S.

 

- Vous avez fait match nul, 1 à 1, face à la JSS…

- Oui, franchement c’est un bon résultat pour nous. Certes, on a mené au score grâce au but inscrit par mon coéquipier Amiri, on a bien tenu et on voulait préserver ce maigre acquis. On s’est bien défendus, malheureusement on a encaissé un but dans un moment difficile de la rencontre, c’était avant la fin du match. Mais un point est toujours bon à prendre, surtout en déplacement.

- Mais vous avez raté la victoire…

- C’était vraiment très difficile de jouer un match de football sous la chaleur torride qui sévissait à Béchar. On trouvait du mal à respirer. Ajoutez à cela, on était très fatigués par le voyage qu’on a effectué d’Alger à Béchar par route. Vu ces paramètres et les entraves qu’on a rencontrées, le nul est plus qu’un résultat positif.

- Vous avait joué titulaire, comme vous l’avez souhaité auparavant…

- Dieu merci, face à la JSS, j’ai retrouvé la compétition officielle et j’ai pu rejouer dans le onze type. Je remercie le coach qui m’a fait confiance et qui m’a aligné d’entrée. J’ai fait mon boulot comme il se doit et je me suis bien défendu. J’espère avoir mérité ma place de titulaire et je souhaite que le coach me fasse encore confiance une fois et, pourquoi pas, face à la JSK.

- Juste après votre remplacement, la JS Saoura a égalisé ?

- Oui, c’est vrai. Juste après mon remplacement, l’équipe adverse a égalisé. Pour vous dire, j’avais pour mission de surveiller de près leur attaquant dangereux Belkheir qui est très rapide. Mais avec moi, il n’a pas bougé. Je lui ai fait un marquage strict. Le but de l’égalisation de la JS Saoura, on ne pouvait pas l’éviter, car l’adversaire nous a fait une pression terrible et on était vraiment fatigués, c’est normal que vous encaissez un but à la fin de la partie. Enfin, le nul est équitable.

- Le championnat observera un arrêt, est-ce bénéfique pour vous ?

- Oui c’est sûr, cet arrêt est tombé au bon moment. On est vraiment épuisés et on mérite ce répit. On va reprendre les entraînements mercredi prochain et si le match contre la JSK est reporté, peut-être la reprise sera aussi reportée. D’ici mercredi, on verra.

N. S.

 

Fellah a disparu de la circulation

Pour contester le fait de n’avoir pas reçu son dû, le keeper de l’Arba, Fellah, est parti chez lui à l’ouest du pays et a éteint son portable. Fellah, qui n’a pas fait le déplacement à Béchar, risque gros.

 

6e but pour Amiri
En inscrivant un but face à la JS Saoura sur penalty, le milieu de terrain de l'Arba Amiri a augmenté son capital buts et totalise ainsi 6 dans son compteur, s'approchant de son coéquipier Bougueroua qui en compte sept.

 

Tags:

Classement