- Quel commentaire faites-vous sur cette défaite face au leader ?
- Il faut avouer que le leader n’a pas volé sa victoire, étant donné qu’il était très déterminé, il court derrière le titre qu’il a presque assuré après sa victoire. Je pense aussi que le premier but concédé nous a démoralisés, même si on a tenté de revenir en seconde période. C’est une défaite très amère qui a bouleversé tout le groupe qui, il faut le dire, a réussi une très bonne première mi-temps. Il faut avouer que nous avions à cœur de confirmer notre dernier résultat. Je peux vous dire que nous avions plus d’une occasion de mettre en doute l’USMA. Enfin, ce n’est pas un drame, on se rachètera face aux Harrachis, j’en suis certain.
- Comment la situation a-t-elle été renversée par l’adversaire ?
- Le fait d’avoir créé et raté des occasions prouve qu’on a bien débuté la partie, mais il faut avouer que la pression a pris le dessus en seconde période où nous avons voulu conserver le nul, en vain. L’adversaire était déterminé à ne pas se laisser faire. Il faut désormais oublier ce revers et penser à l’avenir.
- Le championnat sera à l’arrêt, quelle option choisissez-vous pour combler ce vide?
- Je ne peux vous répondre, mais je dirai qu’il faudra désormais travailler sereinement pour tenter de reconstituer le puzzle et réussir la dernière ligne droite.
- Comment seront les débats face aux Harrachis ?
- Même si le maintien est assuré tout autant que notre adversaire du jour, les débats ne seront pas amicaux. Et puis, nous comptons nous hisser au tableau, car une place honorable est toujours en jeu.
- Avouez que ce ne sera pas facile ?
- Ce ne sera pas facile face à une équipe qui carbure et qui viendra confirmer sa bonne santé, mais nous sommes dans l’obligation de nous surpasser et de surpasser cette peur de mal faire et je peux vous dire que l’USMH n’a rien à espérer, car nous sommes déterminés à effacer cette défaite face au leader.
A. B.
Combler le vide, l’objectif dans cette trêve
La trêve ayant été entérinée, le staff technique sera dans l’obligation d’élaborer un programme adéquat à même de combler le déficit en matière de compétition, puisque le championnat ne reprendra qu’après le 17 avril. Ainsi, matches amicaux et probablement un regroupement devraient être au menu dans les jours à venir. Désireux de finir la saison dans une place honorable, les Chélifiens se doivent de préparer cette dernière ligne droite en toute sérénité en y mettant les moyens.
La désillusion continue
Par A. Benabdelkader
L’ASO continue de décevoir son entourage, puisque l’équipe a été encore battue juste après sa victoire contre le CABBA. Face au leader, même si le groupe a semblé sur pied, il n’en demeure pas moins que les camarades de Daham ont raté le coche en première période avant de complètement céder aux coups de boutoir de Ferhat et consorts qui avaient même l’opportunité d’ajouter d’autres buts. Les supporters craignent maintenant de mauvais lendemains pour l’équipe et appréhendent les vacances avant l’heure des poulains d’Ighil, d’autant plus que le championnat connaîtra une halte d’un mois, ce qui pourrait nuire aux joueurs qui en auront assez d’avoir été oisifs. L’ASO n’est pas à l’abri de nouveaux désagréments et la suite est à craindre, à moins que le premier responsable technique du club trouve des solutions afin de combler le vide durant cette trêve forcée. Multiplier les matches amicaux tout en faisant diversifier le travail sur le terrain serait le meilleur remède pour une reprise en force.
A. B.