MOB : Adrar : «Je rends hommage aux supporters»

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le président du conseil d’administration de la SSPA/MOB, Akli Adrar, avait convié les journalistes à un point de presse dans son bureau au niveau des 1000 Logements au quartier Ihaddaden. Un point de presse où étaient présents Boubekeur Ikhlef, Mourad Ikhlef, Mohand Sadji et le chargé de communication Mustapha Medjebar.

MO Béjaïa

 

Par Rahib Medhouche

D’emblée, le président dira : «Si je vous convie à ce point de presse, c’est pour dire quelque chose qui me tient à cœur et tirer les choses au clair. D’abord, je rends un vibrant hommage aux fans qui se sont évanouis et qui avaient les larmes aux yeux après la défaite face à notre adversaire samedi passé. C’est une image qui ne s’effacera jamais de ma tête et de ma vie. Quand vous voyez des gens de quarante, cinquante et soixante ans avec les larmes, là on dira que ce sont les vrais fans. On ne les remerciera jamais assez, et là, je dirais qu’ils nous ont marqués.»

 

«Je ne vends jamais les matches»

Pour ceux qui l’ont accusé d’avoir arrangé ou vendu le match, le boss dira : «Il y a quelque chose qui se dit, comme quoi nous avions vendu le match. Ça vient des gens qui veulent détruire tout ce que nous avons fait. Moi, je leur réponds en leur disant d’aller au carré des Martyrs de Tichy, où ils trouveront 22 chahids de la famille Adrar. Je ne vends jamais ma dignité. Je dirais aux supporters, aux vrais, tant que je suis au MOB, je ne vendrai et je n’achèterai jamais un match. Ça, ceux qui me connaissent le savent bien. Je respecte les valeureux martyrs du MOB et les couleurs de ce club.»

 

«On barrera la route à ceux qui veulent nous remettre à zéro» 

«Pourtant, il ne s’agissait que d’un match perdu. Lorsque nous étions venus, nous avions trouvé une équipe qui n’avait qu’un seul point au compteur, les gens aujourd’hui ne croient pas que nous avons atteint 27 points. Ces gens-là veulent nous remettre à zéro. On est là et on leur barrera la route.»

 

«Je ferai des révélations à la fin de la saison» 

«Je dirais aux fans de patienter. On est toujours 11es avec 27 points au compteur. Mon problème à moi, c’est mon club, les autres ce n’est pas mon souci. Mais je dirais que j’ai des révélations à faire à la fin de la saison.»

 

«Ce ne sont pas les vrais supporters qui ont saccagé le siège du club» 

«Ceux qui ont saccagé le siège de notre administration, ce ne sont pas les vrais supporters, mais des voleurs. J’étais sur place et je les ai vus. Les gens ont profité de cette défaite, heureusement qu’on n’a perdu les trois points et non des vies.»

 

«Aux supporters d’être derrière l’équipe»

«Maintenant, on ne doit pas revenir en arrière. On doit aller de l’avant et aux supporters d’être derrière l’équipe. Moi, je dirais que ce n’est pas dans ces moments qu’on doit laisser tomber le club. Si je voulais rentrer chez moi, personne ne m’aurait empêché, mais les vrais hommes ne laissent pas un club dans ces situations. C’est aussi dans les situations difficiles qu’on peut reconnaître les hommes.»

 

«Ce n’est pas normal que les fans insultent le coach» 

«Hier, ils l’appelaient Amrani Capello, et à la fin du match, les fans le traitaient de tous les noms. Ce n’est pas normal et, pourtant, Amrani n’a perdu qu’un match. Partant de là, on ne doit pas l’accabler pour autant.»

 

«On va s’asseoir avec Amrani pour voir plus clair» 

«Maintenant, ce qui est technique, je ne peux m’immiscer, mais on va s’asseoir avec Amrani pour voir plus clair. Ce n’est pas normal aussi qu’on prépare un match pendant toute une semaine et à la fin on nous insulte et on nous traite de tous les noms.»

 

«Les gens qui sont derrière se reconnaîtront» 

«Je dirais que des gens ne veulent pas que nous restons, parce que tout simplement on paye toutes les dettes. On a ramené du matériel tel que le sauna. Les gens ne veulent pas et que ceux qui veulent des comptes, qu’ils viennent à minuit, et je les leur donnerai sans problèmes. En tous les cas, les gens qui sont derrière cette tentative de déstabilisation se reconnaîtront d’eux-mêmes. Je dirais aussi que ces gens doivent dissocier le sport de la politique.»

 

«On n’a pas encore estimé les dégâts des vestiaires» 

«En ce qui concerne les vestiaires, je dirais qu’on n’a pas encore estimé les dégâts, mais je dirais que ceux qui sont entrés dans le vestiaire ont cassé les portes, les vitres. Certains d’entre eux étaient furieux de la défaite, d’autres étaient des voleurs.»

 

«On nous a mis trop de pression sur les billets» 

«Il était prévu qu’on vende les billets le jour du match, mais on avait trop de pression avant le match. Les actionnaires nous ont fait de la pression et il fallait leur donner leur quota. Ils ont donc pris leurs quotas. Aussi, des représentants des supporters nous ont mis la pression par rapport à ce qui a trait à la tribune A. Ils m’ont fait de la pression et je leur ai donné leur quota à 20h (la veille).

 

«La recette n’a même pas atteint les 150 millions» 

«Par contre, les billets que nous avons donnés à la JSMB n’ont pas été payés au guichet. Je vous informe que nous n’avons même pas atteint 150 millions de centimes de recettes. Nous avons fait 15 000 billets, mais pas tous vendus.»

 

«On fera tout pour atteindre notre objectif» 

«Il reste encore six matches à jouer, dont trois chez nous qu’on doit remporter. Le maintien est jouable et on aura besoin de six points minimum et le tour sera joué. On doit deux mois de salaire aux joueurs, leur argent est dans le compte.»

 

«On a tout fait pour éloigner les joueurs de la pression» 

Sur la question d’interdiction des entretiens aux joueurs, le président dira : «Certes, la presse joue un grand rôle et si on vous a fait appel aujourd’hui, c’est bien parce que c’est important, mais en ce qui concerne l’interdiction des entretiens aux joueurs, j’avoue qu’on a voulu éloigner le groupe de la pression d’avant-match.»

 

«Amrani restera à la barre technique» 

«Amrani a été touché dans son amour-propre, et dire qu’il a 20 ans de carrière en Ligue 1. Il m’a envoyé un SMS où il dit qu’il remercie les gens de Béjaïa pour leur hospitalité, tout comme il a dit qu’il a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre. Mais lorsque je l’avais eu au téléphone, je vous jure qu’il avait les larmes aux yeux. Il était très touché et à son âge on ne doit pas lui faire comme ça. Il est revenu à de meilleurs sentiments et il restera jusqu’à la fin de la saison. Je lui ai d’ailleurs dit que nous avons débuté ensemble et on restera ensemble dans l’intérêt de l’équipe. Il a accepté de continuer avec nous et c’est tant mieux. Je dois dire que nous avons toutes les chances d’atteindre notre objectif.»

 

«On fera bien un stage, mais pour le moment, on ne sait pas où» 

«Pour le stage, on a bien voulu le faire à Tipaza, mais on nous a dit que c’est complet. Ce stage est important et il permettra au groupe de travailler loin de la pression, mais on ne sait pas pour le moment où ce stage aura lieu. Ce stage va aussi apaiser les esprits. Une chose est sûre, faire un stage bloqué à Béjaïa nous privera des sparring-partners de haut calibre, et nous on a justement besoin de clubs des divisions supérieures, car ça permettra au staff technique et les joueurs de travailler le côté technico-tactique comme il se doit.»

 

«Au début, Nemdil n’a pas voulu prolonger son contrat, mais…» 

Parlant des blessures qui ne cessent de pénaliser le club, le président a évoqué le cas de Nemdil, qui n’a pas trop joué depuis le match du MCO. «Ce joueur ne joue pas, mais il est payé par le club. Je dirais aussi que j’ai personnellement discuté avec lui pour prolonger son contrat, mais il n’en a pas voulu. A la fin du match de samedi passé, il m’a dit qu’il veut prolonger, mais je lui ai dit que tu n’es plus mon joueur.»

 

«On a déposé le dossier de Bendjenine à la CRL» 

Sur le cas de Bendjenine dont le contrat n’a pas été résilié, le boss dira : «Ce joueur nous a beaucoup fait traîner. On s’est mis d’accord avec lui pour lui payer trois mois de salaire, mais il n’a pas voulu. Maintenant, son dossier, on l’a déposé au niveau de la CRL. A elle de trancher.»

R. M.

 

Le club écope d’un avertissement 

Comme annoncé par nos soins, l’arbitre Amalou, à la fin de la rencontre MOB-JSMB, avait mentionné sur la feuille de match des «jets de pierres et projectiles des deux galeries». Suite à cela, tous les amoureux du MOB attendaient la sanction de la CD. Finalement, c’est une amende de 50 000 dinars plus un avertissement avant sanction (article 69, alinéa F). Ce qui fait que le public du MOB doit faire attention face à Chlef pour le compte de la 26e journée, au risque de pénaliser l’équipe et de se priver de l’opportunité et de l’occasion de jouer le derby face à la JSK, puisque tout juste après le match de l’ASO, les Crabes iront à Alger pour en découdre avec le Doyen, avant de recevoir le club le plus titré du pays.

https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif

 

Tags:

Classement